| Quelque part dans le Massif Central | |
|
+87Manu snoopy3316 patniste Delir'N Yoko titietdidier.2009 Paulo_72 alma57 tiopoulet cheftrainminiature ledude françois s bob l'éponge N iste Pinou Miriva pk26 Kunkorn94 marcusbetop yobama liebaut SavignyExpress Christian Reiter Marc SoiFran picasso74 Train-train abcm52 N ième Guillf MonsieurE Adler claudepatoche Esteban ptitrainrouge Corent1 jmague Jclgre Daniel N Jamy Traindenfer jean-marc 71 jeanma86 dany56 philAMPC thierry8804 VELO RAIL Tomica man XTremTourist sawadi Nazlurf jeancharles gerbault X 3876 n du sud N ou HO? FABRE PHILIP pololecheminot papytgv WedgesAntillesNiste chr09 Metienne78 tyty74 pertrix babord Jojo37 baptiste45 RE 460 piston93 le temps du N valtrain droopy cisalpin romilly PhilB47 pascalpat F.GODEFERT patrick Florent Guy-too-net Machi'N Jack84 nikko chadok38 Gabydemarseille jmarc69 Nolan 72088 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
N ou HO? Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 10:26 | |
| beau réseau, beau travail |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 12:53 | |
| Que du bonheur ! Merci ! |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 13:06 | |
| belles vidéos merci sur la première, j'adore l'EAD sonorisé !!! |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 63 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 14:35 | |
| - 72088 a écrit:
- . Les déraillements sont d'ailleurs très rares en général, les seuls ennuis fréquents sont les dételages.
c'etait ,en ce qui me concerne ,tellement fréquent et enervant que jai fini par mettre un point de colle entre certains attelages peu fiables ; ça concerne toutes les marques ,tous les types d'attelage standardisés ,de façon aléatoire ,avec une palme d'or des fréquences de décrochages qui revient à LSM ; un point de colle a réglé définitivement le problème ! ce n'est pas trés élégant ,mais c'est efficace ! à déconseiller tout de même aux adeptes des manoeuvres ,recompositions fréquentes de rames ....! (mais en cas de besoin ,le décollage est facile ) . pour revenir aux dernières videos , j'adore toujours autant ; si on ne voyait pas les murs en brique de ton grenier ,on pourrait se demander si c'est du modélisme ou la réalité ! le klaxon de l'autorail ,je suppose que c'est un son surajouté à la vidéo? |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 15:12 | |
| on en redemande tellement c'est beau. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 16:09 | |
| |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 16:14 | |
| |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 16:36 | |
| vraiment superbes tes vidéos, on en redemande !!! une question : sur ton EAD,comment as-tu rapproché les deux caisses ? Philippe du 77 |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 22:07 | |
| - jmarc69 a écrit:
- sawadi a écrit:
-
hummmm quel grand plaisir ces vidéos,et tres joli tracé,encore svp....... et Superbe ! Quelle ligne... un rève. Quelle est la taille de ta pièce ? J'ai une petite remarque dans ton décor. Tu as choisi l'automne manifestement. Tu as raison, car c'est l'un des spectacle de la nature les plus joli en couleur. Par contre, tu as oublié les feuilles mortes sous les arbres... Jmarc69
N'iste qui Le réseau s'étend sur 11m X 3m. La largeur a été limitée par la pente du toit hélàs. Pour les feuilles d'automne sous les arbres, la période choisie se situe précisément en première quinzaine d'octobre, période idéale à reproduire, car les arbres sont de toutes les couleurs. Certains ont des couleurs déjà éclatantes, et beaucoup d'autres sont encore verts. Autre avantage, la quasi totalité des feuilles est encore dans les arbres et non au sol, ce qui permet d'éviter de parsemer des feuilles sur le sol, un exercice très difficile en N car les flocages courants risquent de paraître grossiers. Les feuilles ne commencent à tomber en masse sur le sol, qu'en novembre, période redoutée par les agents de l'équipement qui mettent en route à cette occasion les wagons "laveurs" de rails pour éviter les patinages. |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 22:20 | |
| - cisalpin a écrit:
- 72088 a écrit:
- . Les déraillements sont d'ailleurs très rares en général, les seuls ennuis fréquents sont les dételages.
c'etait ,en ce qui me concerne ,tellement fréquent et enervant que jai fini par mettre un point de colle entre certains attelages peu fiables ; ça concerne toutes les marques ,tous les types d'attelage standardisés ,de façon aléatoire ,avec une palme d'or des fréquences de décrochages qui revient à LSM ; un point de colle a réglé définitivement le problème ! ce n'est pas trés élégant ,mais c'est efficace ! à déconseiller tout de même aux adeptes des manoeuvres ,recompositions fréquentes de rames ....! (mais en cas de besoin ,le décollage est facile ) . pour revenir aux dernières videos , j'adore toujours autant ; si on ne voyait pas les murs en brique de ton grenier ,on pourrait se demander si c'est du modélisme ou la réalité ! le klaxon de l'autorail ,je suppose que c'est un son surajouté à la vidéo? Ton idée, même efficace, me fait quand même un peu peur pour le collage des attelages, car j'aime bien manœuvrer et varier les compos. Ce sujet des attelages mériterait quand même une réflexion de grande envergure, portée par exemple par des assos comme l'AFAN, car c'est un vrai frein à la pratique du N et ça pourrait même rebuter des candidats potentiels au N. Le klaxon, c'est rajouté. En fouinant sur internet, j'ai trouvé un site de bruitages. J'ai prélevé quelques bruits de la forêt, bruits de rivière, klaxon de trains mais juste au moment du croisement... Je trouve que les vidéos les plus réalistes sont celles qui conservent le bruit d'origine du train miniature sur lequel on ajoute un fond sonore d'ambiance. C'est pour ça aussi que je tronçonne mes rails tous les 16 cm correspondant en réalité à des rails PLM de 25m, ce qui donne ce bruit de "tac - tac" si caractéristique des voies anciennes. Franchement, ça vaut tous les "lock sound" que j'ai pu entendre. |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 22:27 | |
| - philAMPC a écrit:
- vraiment superbes tes vidéos, on en redemande !!!
une question : sur ton EAD,comment as-tu rapproché les deux caisses ? Philippe du 77 L'écart exagéré est en effet très moche entre les caisses de l'EAD Transmondia. En m'inspirant d'une idée lue sur ce forum, sur le fil consacré à l'X4500 Transmondia, j'ai retiré les attelages d'origine, et inséré dans le logement d'attelage de la caisse de l'élément moteur, un petit fil de fer. A son extrémité, le fil de fer est plié en forme de crochet pour pouvoir s'accrocher dans le logement d'attelage de l'autre caisse. Vu les rayons de courbures, j'ai mis les 2 caisses quasimment à touche touche. |
|
| |
N ou HO? Membre
Age : 55 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 199 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mar 26 Jan 2010 - 22:57 | |
| - 72088 a écrit:
- ça pourrait même rebuter des candidats potentiels au N
Je vois que certains me suggerent le HO... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13992 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Mer 27 Jan 2010 - 10:30 | |
| - 72088 a écrit:
- jmarc69 a écrit:
- tu as oublié les feuilles mortes sous les arbres...
Pour les feuilles d'automne sous les arbres, la période choisie se situe précisément en première quinzaine d'octobre, période idéale à reproduire, car les arbres sont de toutes les couleurs. Certains ont des couleurs déjà éclatantes, et beaucoup d'autres sont encore verts. Autre avantage, la quasi totalité des feuilles est encore dans les arbres et non au sol, ce qui permet d'éviter de parsemer des feuilles sur le sol, un exercice très difficile en N car les flocages courants risquent de paraître grossiers. Les feuilles ne commencent à tomber en masse sur le sol, qu'en novembre, période redoutée par les agents de l'équipement qui mettent en route à cette occasion les wagons "laveurs" de rails pour éviter les patinages. Mouais... On peut le dire... tu t'en tires bien . Jmarc69 N'iste chipoteur |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3149 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Sam 30 Jan 2010 - 6:26 | |
| Superbe réseau, merci pour le petit tour du propriétaire. La coulisse est impressionnante ! |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Sam 30 Jan 2010 - 12:16 | |
| Il est vraiment magnifique ce réseau. |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 31 Jan 2010 - 8:02 | |
| Bonjour Superbe réseau,mes compliments . |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 31 Jan 2010 - 13:56 | |
| |
|
| |
72088 Membre
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 31 Jan 2010 - 19:25 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 31 Jan 2010 - 20:06 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Dim 31 Jan 2010 - 20:31 | |
| |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 1 Fév 2010 - 12:20 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11005 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 1 Fév 2010 - 12:45 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 1 Fév 2010 - 13:16 | |
| C'est superbe! Y'a juste un truc qui me gêne, un détail apparaissant sur les photos, la lumière naturelle dans le tunnel qui casse le réalisme parfait. Mais bon attention ça ne remet pas du tout en cause la réussite de ces décors; quel réalisme! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central Lun 1 Fév 2010 - 13:25 | |
| - 72088 a écrit:
- 2 petites vidéos tournées hier, pour le fun :
Ces vidéos mettent bien en évidence la beauté des courbes c'est génial et dans un cas comme ça on ne se lasse pas de regarder ces convois passer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelque part dans le Massif Central | |
| |
|
| |
| Quelque part dans le Massif Central | |
|