1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Quelque part dans le Massif Central

+87
Manu
snoopy3316
patniste
Delir'N
Yoko
titietdidier.2009
Paulo_72
alma57
tiopoulet
cheftrainminiature
ledude
françois s
bob l'éponge N iste
Pinou
Miriva
pk26
Kunkorn94
marcusbetop
yobama
liebaut
SavignyExpress
Christian Reiter
Marc
SoiFran
picasso74
Train-train
abcm52
N ième
Guillf
MonsieurE
Adler
claudepatoche
Esteban
ptitrainrouge
Corent1
jmague
Jclgre
Daniel N
Jamy
Traindenfer
jean-marc 71
jeanma86
dany56
philAMPC
thierry8804
VELO RAIL
Tomica man
XTremTourist
sawadi
Nazlurf
jeancharles
gerbault
X 3876
n du sud
N ou HO?
FABRE PHILIP
pololecheminot
papytgv
WedgesAntillesNiste
chr09
Metienne78
tyty74
pertrix
babord
Jojo37
baptiste45
RE 460
piston93
le temps du N
valtrain
droopy
cisalpin
romilly
PhilB47
pascalpat
F.GODEFERT
patrick
Florent
Guy-too-net
Machi'N
Jack84
nikko
chadok38
Gabydemarseille
jmarc69
Nolan
72088
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?

Masculin Age : 55

Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:20

Tu pourrais nous donner les heures d'ouverture et les tarifs popur visiter ce bijou??Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Lol Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:26

beau réseau, beau travail Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:53

Que du bonheur !

Merci !

Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:06

belles vidéos

merci

sur la première, j'adore l'EAD sonorisé !!! Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Lol
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:35

72088 a écrit:
. Les déraillements sont d'ailleurs très rares en général, les seuls ennuis fréquents sont les dételages.

c'etait ,en ce qui me concerne ,tellement fréquent et enervant que jai fini par mettre un point de colle entre certains attelages peu fiables ; ça concerne toutes les marques ,tous les types d'attelage standardisés ,de façon aléatoire ,avec une palme d'or des fréquences de décrochages qui revient à LSM ; un point de colle a réglé définitivement le problème ! ce n'est pas trés élégant ,mais c'est efficace ! à déconseiller tout de même aux adeptes des manoeuvres ,recompositions fréquentes de rames ....! (mais en cas de besoin ,le décollage est facile ) .

pour revenir aux dernières videos , j'adore toujours autant ; si on ne voyait pas les murs en brique de ton grenier ,on pourrait se demander si c'est du modélisme ou la réalité !
le klaxon de l'autorail ,je suppose que c'est un son surajouté à la vidéo?
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:12

on en redemande tellement c'est beau.
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:09

ENCORE !
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:14

N ou HO? a écrit:
72088 a écrit:
Et pour finir, j'ai profité de la sortie ce jour de l'EAD pour prendre quelques photos :

Par décence et respect pour les autres simples mortels que nous sommes il devrait être interdit de mettre de telles photos sur le forum...Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Lol Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388

C'est clair..... et là, avec les vidéos, il vient de nous achever Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_pale

M'enfin, on aime tant qu'on en redemande Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:36

vraiment superbes tes vidéos, on en redemande !!!
une question : sur ton EAD,comment as-tu rapproché les deux caisses ?
Philippe du 77
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:07

jmarc69 a écrit:
sawadi a écrit:
Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_biggrin
hummmm quel grand plaisir ces vidéos,et tres joli tracé,encore svp.......
et Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388
Superbe !

Quelle ligne... un rève. Quelle est la taille de ta pièce ?

J'ai une petite remarque dans ton décor. Tu as choisi l'automne manifestement. Tu as raison, car c'est l'un des spectacle de la nature les plus joli en couleur.
Par contre, tu as oublié les feuilles mortes sous les arbres... Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_wink

Jmarc69

N'iste qui Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Herz

Le réseau s'étend sur 11m X 3m. La largeur a été limitée par la pente du toit hélàs.
Pour les feuilles d'automne sous les arbres, la période choisie se situe précisément en première quinzaine d'octobre, période idéale à reproduire, car les arbres sont de toutes les couleurs. Certains ont des couleurs déjà éclatantes, et beaucoup d'autres sont encore verts. Autre avantage, la quasi totalité des feuilles est encore dans les arbres et non au sol, ce qui permet d'éviter de parsemer des feuilles sur le sol, un exercice très difficile en N car les flocages courants risquent de paraître grossiers.
Les feuilles ne commencent à tomber en masse sur le sol, qu'en novembre, période redoutée par les agents de l'équipement qui mettent en route à cette occasion les wagons "laveurs" de rails pour éviter les patinages.
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:20

cisalpin a écrit:
72088 a écrit:
. Les déraillements sont d'ailleurs très rares en général, les seuls ennuis fréquents sont les dételages.

c'etait ,en ce qui me concerne ,tellement fréquent et enervant que jai fini par mettre un point de colle entre certains attelages peu fiables ; ça concerne toutes les marques ,tous les types d'attelage standardisés ,de façon aléatoire ,avec une palme d'or des fréquences de décrochages qui revient à LSM ; un point de colle a réglé définitivement le problème ! ce n'est pas trés élégant ,mais c'est efficace ! à déconseiller tout de même aux adeptes des manoeuvres ,recompositions fréquentes de rames ....! (mais en cas de besoin ,le décollage est facile ) .

pour revenir aux dernières videos , j'adore toujours autant ; si on ne voyait pas les murs en brique de ton grenier ,on pourrait se demander si c'est du modélisme ou la réalité !
le klaxon de l'autorail ,je suppose que c'est un son surajouté à la vidéo?

Ton idée, même efficace, me fait quand même un peu peur pour le collage des attelages, car j'aime bien manœuvrer et varier les compos. Ce sujet des attelages mériterait quand même une réflexion de grande envergure, portée par exemple par des assos comme l'AFAN, car c'est un vrai frein à la pratique du N et ça pourrait même rebuter des candidats potentiels au N.

Le klaxon, c'est rajouté. En fouinant sur internet, j'ai trouvé un site de bruitages. J'ai prélevé quelques bruits de la forêt, bruits de rivière, klaxon de trains mais juste au moment du croisement...
Je trouve que les vidéos les plus réalistes sont celles qui conservent le bruit d'origine du train miniature sur lequel on ajoute un fond sonore d'ambiance. C'est pour ça aussi que je tronçonne mes rails tous les 16 cm correspondant en réalité à des rails PLM de 25m, ce qui donne ce bruit de "tac - tac" si caractéristique des voies anciennes. Franchement, ça vaut tous les "lock sound" que j'ai pu entendre.
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:27

philAMPC a écrit:
vraiment superbes tes vidéos, on en redemande !!!
une question : sur ton EAD,comment as-tu rapproché les deux caisses ?
Philippe du 77

L'écart exagéré est en effet très moche entre les caisses de l'EAD Transmondia. En m'inspirant d'une idée lue sur ce forum, sur le fil consacré à l'X4500 Transmondia, j'ai retiré les attelages d'origine, et inséré dans le logement d'attelage de la caisse de l'élément moteur, un petit fil de fer. A son extrémité, le fil de fer est plié en forme de crochet pour pouvoir s'accrocher dans le logement d'attelage de l'autre caisse. Vu les rayons de courbures, j'ai mis les 2 caisses quasimment à touche touche.
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:57

72088 a écrit:
ça pourrait même rebuter des candidats potentiels au N
Je vois que certains me suggerent le HO...Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Lol
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:30

72088 a écrit:
jmarc69 a écrit:
tu as oublié les feuilles mortes sous les arbres... Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_wink
Pour les feuilles d'automne sous les arbres, la période choisie se situe précisément en première quinzaine d'octobre, période idéale à reproduire, car les arbres sont de toutes les couleurs. Certains ont des couleurs déjà éclatantes, et beaucoup d'autres sont encore verts. Autre avantage, la quasi totalité des feuilles est encore dans les arbres et non au sol, ce qui permet d'éviter de parsemer des feuilles sur le sol, un exercice très difficile en N car les flocages courants risquent de paraître grossiers.
Les feuilles ne commencent à tomber en masse sur le sol, qu'en novembre, période redoutée par les agents de l'équipement qui mettent en route à cette occasion les wagons "laveurs" de rails pour éviter les patinages.
Mouais... On peut le dire... tu t'en tires bien Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_wink.

Jmarc69
N'iste chipoteur
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 6:26

Superbe réseau, merci pour le petit tour du propriétaire.
La coulisse est impressionnante !
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:16

Il est vraiment magnifique ce réseau.

Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 8:02

Bonjour
Superbe réseau,mes complimentsQuelque part dans le Massif Central - Page 9 901388 Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388 Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388

.
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:56

Passage d'un ABJ 4 :

Quelque part dans le Massif Central - Page 9 986462IMG_1877

Quelque part dans le Massif Central - Page 9 565444IMG_1863

Quelque part dans le Massif Central - Page 9 65642IMG_1862
72088
Membre
Membre
72088

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:25

Ce week end, j'ai surtout passé du temps aux travaux de rénovation du vieux module 2 (pont sur la rivière). Sur le module 5, les poteaux EDF ont été mis en place, ce sont les anciens Auhagen que j'avais remplacés par les N Look le long de la ligne. Après des petites modifs, ils sont plutôt pas mal, en compagnie de nouveaux murets de protection et des balises de bord de route, des petits clous coupés et peints. Des images de routes, ça change des voies ferrées :

Quelque part dans le Massif Central - Page 9 136627IMG_1876

Quelque part dans le Massif Central - Page 9 115904IMG_1872

Quelque part dans le Massif Central - Page 9 419814IMG_1866

Quelque part dans le Massif Central - Page 9 283351IMG_1865

Quelque part dans le Massif Central - Page 9 778929IMG_1868
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:06

Ton réseau est un paradis pour les photographes !
I love you I love you I love you I love you I love you
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:31

Machi'N a écrit:
Ton réseau est un paradis pour les photographes !
I love you I love you I love you I love you I love you
on va aller s'inviter dans le Loiret Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Lol Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Lol
sawadi
Membre
Membre
sawadi

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:20

moi aussi je veu bien voir sa de plus pres si possible......Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Lol

en tout cas Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388 Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:45

sawadi a écrit:

moi aussi je veux bien voir ça de plus près si possible......Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Lol

en tout cas Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388 Quelque part dans le Massif Central - Page 9 901388
va falloir faire un commando Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Lol
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:16

C'est superbe!
Y'a juste un truc qui me gêne, un détail apparaissant sur les photos, la lumière naturelle dans le tunnel qui casse le réalisme parfait.
Mais bon attention ça ne remet pas du tout en cause la réussite de ces décors; quel réalisme!
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:25

72088 a écrit:
2 petites vidéos tournées hier, pour le fun :

Ces vidéos mettent bien en évidence la beauté des courbes c'est génial et dans un cas comme ça on ne se lasse pas de regarder ces convois passer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelque part dans le Massif Central   Quelque part dans le Massif Central - Page 9 Icon_minitime

Quelque part dans le Massif Central
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant