| des fenêtres ! oui mais ... ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des fenêtres ! oui mais ... ? Mer 12 Déc 2007 - 13:47 | |
| je tente de réaliser des constructions RPR (réseau à prix réduit) mais j'ai un problème avec les fenêtres comment les réaliser ? largeur 6mm hauteur 10mm avec 9 carreaux actuellement je découpe la menuiserie dans le canson* avec du transparent collé derrière mais çà fait lourd = 0,5mm= 8cmcontinuer avec des lamelles de papier ? peindre sur le transparent avec un pinceau à 1 poil ? dessiner au feutre ? laisser les volets fermés ? murer les baies ? votre avis m'interesse ! |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: des fenêtres ! oui mais ... ? Mer 12 Déc 2007 - 15:57 | |
| moi je tracerai les fenêtres avec un tire-ligne et de la peinture. Philippe du 77 |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: des fenêtres ! oui mais ... ? Mer 12 Déc 2007 - 15:59 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: des fenêtres ! oui mais ... ? Mer 12 Déc 2007 - 16:06 | |
| Je fais exactement comme Metienne78 |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: des fenêtres ! oui mais ... ? Mer 12 Déc 2007 - 16:07 | |
| ....Mais c'est moins fin que lui malheureusement!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des fenêtres ! oui mais ... ? Mer 12 Déc 2007 - 16:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des fenêtres ! oui mais ... ? Mer 12 Déc 2007 - 16:46 | |
| - Metienne78 a écrit:
- la technique de mon épouse est de les imprimer sur du papier étiquette (autocollant), de découper les ouvertures au cuter X-alto et de coller le reste (la boiserie) sur un film transparent !
voir les résultats sur mon site : http://michel.etienne.78.free.fr/train/batiment/index.html une femme qui fait les carreaux ! <<d'après des plans fournis dans le livre "Gares et batiments ferroviaires" d'Alain Pras aux éditions Loco Revue>> ce sont des plans HO , ont-ils été mis à l'échelle rei' N ? P.S. la mine de diamant est finie ? |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: des fenêtres ! oui mais ... ? Mer 12 Déc 2007 - 18:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des fenêtres ! oui mais ... ? Jeu 13 Déc 2007 - 19:41 | |
| bien, je vais continuer à poinçonner le canson* , avec le 'cut'air'comme je l'avais appris à la maternelle au début du siècle dernier découpez selon le pointillé ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des fenêtres ! oui mais ... ? Ven 14 Déc 2007 - 9:03 | |
| la mise en place donne celà ! sans vitre pour l'instant c'est pas trop ? |
|
| |
desmosteph Membre
Age : 62 Localisation : Rhône Alpes Nombre de messages : 99 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: des fenêtres ! oui mais ... ? Mar 18 Déc 2007 - 20:56 | |
| Désolé si je ne suis pas dans le registre "économique" (Réseau à Prix Réduit comme il est dit plus haut), mais on trouve des choses chez ABE, et pas que des fenêtres. http://homepage.mac.com/abe281/ABE/index.htmlVous passez votre commande par email, vous recevez le colis et vous réglez à réception. Rarissime dans notre monde... Tout ce que j'ai acheté est magnifique de finesse. Dans un autre registre, ARA production est très sérieux aussi, et propose des modèles formidables. Merci à ces artisans. Steph |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des fenêtres ! oui mais ... ? | |
| |
|
| |
| des fenêtres ! oui mais ... ? | |
|