1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment faites vous vos portes et fenêtres ?

Aller en bas 
+9
pertrix
samy
Ben
talgo01
Traindenfer
StrongSpirit
michel.b01
sam95
vct89
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:14

Bonjour,

Voulant essayer de fabriquer moi même mes bâtiments, je voudrais savoir comment faites vous pour réaliser portes et fenêtres (vitres etc...) Question

Avez vous des exemples de réalisation  Question
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:39

Moi en général j'imprime les huisseries de couleur marron directement sur du papier transparent pour rétro-projecteur. Sinon j'ai aussi essayé avec ma machine craftrobo mais en N c'est vraiment petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:44

sam95 a écrit:
j'imprime les huisseries de couleur marron directement sur du papier transparent

L'encre tient bien sur ces feuilles transparentes Question Sinon quel logiciel utilise tu Question
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:59

L'impression sur transparent reste pour moi la solution la plus simple/pratique/esthétique à mettre en oeuvre hors production du commerce (ABE, Architectures et passion...)
Il suffit d'utiliser un transparent adapté à son imprimante.
N'importe quel outil permettant le tracé de rectangles et de lignes fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:04

Si tu prends des feuille spéciale jet d'encre oui ca tient. Pour le logiciel j'utilise illustrator téléchargeable gratuitement ici:

http://www.adobe.com/fr/downloads/cs2_downloads/index.html

Il faut s'enregistrer mais après c'est gratuit, et y a toute la suite CS2 dispo donc photoshop et autre.

Sinon tu peux choisir aussi inkscape. L'avantage du dessin vectoriel est que tu peux changer l'échelle de te dessin sans perdre du tout de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:11

Merci sam95 pour ces informations Exclamation je vais tester ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:27

J'imprime également sur du transparent, mais je ne dessine pas mes fenêtres. J'enregistre des photos de bâtiments sur google images, je sélectionne les portes et fenêtres et je remet à l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:46

sam95 a écrit:
Pour le logiciel j'utilise illustrator téléchargeable gratuitement ici:

http://www.adobe.com/fr/downloads/cs2_downloads/index.html

Il faut s'enregistrer mais après c'est gratuit, et y a toute la suite CS2 dispo donc photoshop et autre.

Pour clarifier... (bien que ca ne soit pas du tout clair !!!)
http://www.numerama.com/magazine/24705-adobe-cs2-gratuit-certes-mais-pas-legal.html
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:51

Il y a des huisseries portes etc faits par Architecture et compagnie, peut être Région et Compagnie aussi, en carton découpé au laser. Il y d'autres marques aussi (voir DM Toys et Train 160 aussi je crois).
Chez A&P en plus ça peut être fait sur mesure..... lorsqu'on on en a peu c'est avantageux et surtout à la bonne dimension! Depuis que j'ai découvert ça je ne fait plus les huisseries moi-même.
Après c'est faisable aussi en carte plastique, evergreen etc... voir la page de Laroche-Migennes (Ben)
J'utilise de plus en plus ce genre de produit. Le carton est un bon produit surtout qu'une fois qu'il est en place sous cette forme il ne risque pas d'être abimé par la manipulation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:33

Bonsoir,

Voici quelques maisons en cours de finition réalisées avec les huisseries et volets découpés au laser par A & P.
Comme je ne parvenais pas à aligner les portes et les fenêtres dans le plasticarte, j'ai demandé à A & P de me faire sur mesure des façades en carton bois de 4 étages et 3 colonnes avec fenêtres et volets assortis, le tout découpé laser.

Ensuite je diminue éventuellement le nombre d'étages et ou de colonnes pour varier les bâtiments. Le carton bois prend très bien la peinture acrylique et la terre à décor.

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Maison10
Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Maison11

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:40

talgo01 sympa tes immeubles Exclamation je les adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:24

Traindenfer a écrit:
Il y a des huisseries portes etc faits par Architecture et compagnie, peut être Région et Compagnie aussi, en carton découpé au laser. Il y d'autres marques aussi (voir DM Toys et Train 160 aussi je crois).
Chez A&P en plus ça peut être fait sur mesure..... lorsqu'on on en a peu c'est avantageux et surtout à la bonne dimension! Depuis que j'ai découvert ça je ne fait plus les huisseries moi-même.
Après c'est faisable aussi en carte plastique, evergreen etc... voir la page de Laroche-Migennes (Ben)
J'utilise de plus en plus ce genre de produit. Le carton est un bon produit surtout qu'une fois qu'il est en place sous cette forme il ne risque pas d'être abimé par la manipulation. Very Happy

merci Traindenfer pour la pub.
Petite pub en plus, j'avais fait un tuto pour les huisseries ,ici

BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:50

Merci Talgo01 pour ce magnifique exemple!
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:06

Merci pour vos appréciations

J'ai disposé cet ensemble destiné au réseau N de l'AMFA (dont la première présentation sera à Montélirail 2014) sur mon propre réseau pour voir l'effet obtenu et en tirer les enseignements ... qui sont nombreux !
Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Maison12

 Je me suis fait la main pour mon propre réseau en quelque sorte Very Happy Very Happy

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:40

voila la solution à bien des soucis, l’imprimer sur des feuilles transparente, une vraie bonne idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:30

Tu peux aussi utiliser du materiaux de recup , en l'occurence pour faire tes fenetres tu pourais utiliser ce genre de chose.
 Comment faites vous vos portes et fenêtres ? 4uawxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:35

pas idiot du tout ou d’autres comme différentes tulles.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Membre
Membre
samy


Masculin Age : 43
Localisation : toulon
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2014

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:29

Quand on a pas beaucoup de moyens pour une passion assez couteuse on se depatouille comme on peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:16

pour avoir vu de visu les immeuble de talgo,c'est vraiment le top et tres fin Comment faites vous vos portes et fenêtres ? 901388
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:17

Sinon j'ai remarqué aussi la technique de Renaud Yver (grâce à sa vidéo) qui consiste a tracer sur un transparent les vitres Exclamation



Quelqu'un à t'il déjà testé cette technique Question
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:29

Moi j'utilise ça pour les huisseries des fenêtres:
Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Imgp4510

ça ne coûte pas cher , il y en a pour des réseaux et des réseaux, c'est auto collant sur rhodoïd, ça se colorie sans problème avec un marqueur, on peut même en faire des échelles ou des barrières!!

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Imgp4511

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Imgp4512

Pour les échelles il suffit de 2 bandes collées , décalées pour avoir la bonne hauteur entre les barreaux ( comme c'est autocollant c'est l'idéal) Je passe une couche de colle à bois pour rigidifier l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:38

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Imgp2310

Voilà ce que cela donne sur mon "vieux village".
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 24/12/2013

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:32

Stéalba.
C'est de la bande à placo? Il m'en reste mais elle est en fibre, contrairement à la tienne qui doit être en plastique (moins pratique et moins solide)
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:31

En effet PN 200, c'est de la bande à placo et c'est de la fibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos portes et fenêtres ?   Comment faites vous vos portes et fenêtres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous vos portes et fenêtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous fleurir vos plantes?
» Neige, verglas, glace....Comment faites vous ?
» comment faites-vous pour un aspect béton des choses?
» comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco
» le réseau de papimimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: