1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveautés Autos

Aller en bas 
+75
matsuura
FP68
AVTransports84
dany56
doudou75015
kangaroo092
TGV-ch
Belleroche
DMARRION
olimac
N_France
VAUBAN38
nascar76
Duplex
pm1309
Derf
Papyfil
tintin
PhildeFays
Lio-N
TRAINTRAIN95
alne35
aneta
LaurentB
CC 65017
Marc Goovaerts
N'modo-2
Admin-Forum
Météor
train-train55
railNscale
michel.b01
SoiFran
ekta95
droopy
jean-marc 71
jef34
jeanma86
lefkosia73
julien1946
mikeharvey23
snoopy3316
Davinci
Metienne78
Jicébé
vincent30
Jojo37
méléagant
SAUNIER
patniste
françois s
Schneider
Oscar
Pinou
vincenc
tiopoulet
titietdidier.2009
NestIII
liebaut
tyty74
tricoise
Gabydemarseille
Traindenfer
peckos
jmarc69
Machi'N
chadok38
piston93
Christian Reiter
RE 460
romilly
Maurice.N
baptiste45
WedgesAntillesNiste
Thomas
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:49

La Matra 530 n'est effectivement pas top au niveau peinture mais bon avec un tels grossissement ?
Il faut voir avec ces propres yeux pour voir ce que cela donne réellement
J'ai vue que Patventou a aussi la Matra 530
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:20

ses voitures sont pas mal du tout a mon avis , j'en possede une quinzaine plus quelques petits camions , la peinture cela depend , la peinture des phares me gene le plus parfois

mes modeles preferes sont la R16 , la simca 1100 , les ami 6/8 et le bedford
j'ai pas teste les modeles sports , reserve aux amateurs de sensations fortes lol!


de toutes façons , depuis la disparition de dominique Pion pas trop le choix et puis il est le seul a faire des modeles 70-80 inedits , tip top pour moi

a quand une GS et une CX ?
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:26

Lorsque j'ai acheté les miennes , EBLABEN1 proposait des GS.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:47

Saunier, as-tu reçu rapidement la livraison d' Ebladen1 : je lui ai payé du matériel acheté sur Eb... début avril et je n'ai toujours rien vu dans ma boite aux lettres, malgré mes relances.
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:58

Il me semble avoir relancé une fois.
J'ai gardé l'annonce et les objets n'ont pas étés marqués comme envoyés et l'évaluation jamais mise.

Si payé avec paypal , le recours est avant 45 jours.
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:06

Merci Jacques.
Je l'ai eu au téléphone (c'est lui qui m'a appelé!! après mes enchères) et il m'a dit être membre de l' AFAN?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:29

Bonsoir

J'ai acheté aussi des voitures à Ebladen1 fin avril.
Il ma téléphoné mi-mai un dimanche matin pour me demander mon adresse email pour m'envoyer une liste de ces modèles par rapport à l'époque que je recherche.
Il m'a précisé que certains modèles n'etaient pas au 1/160eme!!!!
Il m'a proposé d'envoyer mes achats pour voir ce que j'en pense et je paierai après?
Je lui est demandé si on pouvait acheter hors ebay,pas de soucis
Fin mai,pas de nouvelle,j'envoie un message par ebay,coup de fil de sa part dans la foulée.
En s'excusant du retard,si j'avais envoyé mon réglement et en me redemandant mon adresse email.j'avais demandé lapremière fois si je pouvais faire un virement,pas très enchanté?(sachant que le réglement est à envoyer à son adresse mais le bénéficaire a un autre nom)
Ce matin,petit message sur ebay bien sympa

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:42

Salut,

RE,
Citation :
Ah je ne savais pas que ce post était un "chez toi"
Mais comme tu sais tout ,tu vas pouvoir nous expliquer le prix des superbes camions US de Kato qui malgré la taille du marché US reste asses élevé meme la bas

La réponse, tu la connais toi-même, mais pourquoi ne pas en faire profiter tout le forum.
J'aime bien quand tu joues au con, mais à la longue cela saoule.

Les camions US de Kato (assez moyens en qualité par rapport à Tomytec, un Yard Tractor + sémi port-conteneur et un Volvo US + le même sémi porte-conteneur) sont produits par Kato au Japon pour Kato USA dans l'Illinois. Les exemplaires qu'on trouve en Europe sont des importations depuis l'USA d'un modèle assez cher à la base (et bien trop cher pour ce que c'est). 25 à 30 Euros, cela ne le vaut pas, il faut attendre les réductions- DM Toys en proposait il y à pas si longtemps que cela à 15€, prix comparable à Herpa.

Encore une chose: Kato pour Kato USA, c'est du 1/160, Kato tout court ou Tomytec, pour le marché local au Japon c'est du 1/150.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:25

Horia Radulescu a écrit:

J'aime bien quand tu joues au con, mais à la longue cela saoule.

Merci d'éviter les insultes sur la "place publique"

La modération
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:33

Pour une fois il a raison
Pour moi il faut que je joues pour être con ,ce n'est que ma deuxième nature Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:48

C'est bien une R5 Turbo , je sais qu'il existe les 1 et 2 , je ne vais pas chicaner.
En éspérant que la qualité s'améliore.Ce qu'il fait a le mérite d'exister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:53

Pas pour "une fois", mon RE, mais pour la grande majorité des fois. Je n'ai pas pour habitude de parler sans rien dire et ni de raconter n'importe quoi.

@Thomas: merci, message réçu.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:30

Pour la R5, c'est vrai c'est une turbo, j'ai écrit Alpine par extension du sigle sur les jantes alu
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 71
Membre
Membre
jean-marc 71


Masculin Age : 61
Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 01/01/2009

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:05

jean-marc 71 a écrit:
Bonsoir

J'ai acheté aussi des voitures à Ebladen1 fin avril.
Il ma téléphoné mi-mai un dimanche matin pour me demander mon adresse email pour m'envoyer une liste de ces modèles par rapport à l'époque que je recherche.
Il m'a précisé que certains modèles n'etaient pas au 1/160eme!!!!
Il m'a proposé d'envoyer mes achats pour voir ce que j'en pense et je paierai après?
Je lui est demandé si on pouvait acheter hors ebay,pas de soucis
Fin mai,pas de nouvelle,j'envoie un message par ebay,coup de fil de sa part dans la foulée.
En s'excusant du retard,si j'avais envoyé mon réglement et en me redemandant mon adresse email.j'avais demandé lapremière fois si je pouvais faire un virement,pas très enchanté?(sachant que le réglement est à envoyer à son adresse mais le bénéficaire a un autre nom)
Ce matin,petit message sur ebay bien sympa

A+

Bonsoir

J'ai reçu mes voitures hier;constations déjà décrite dans les messages plus haut,résine non transparente donc vitres peintes,gros pb dans les moules,etc......
simca 1100 un peu petite,bas de caisse R6 pas dans l'alignement
Il m'a demandé de ne pas faire de pub sur le forum à causse de pb de santé

Nouveautés Autos - Page 13 130618080628513850



Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:36

Celà a le mérite d'exister mais ce n'est pas le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:23

Après avoir pris un peu l'air, comme Laurent sur le fil suisse, s'etre nettoyé le cerveau des mauvais ésprits du forum, je suis de rétour, avec des nouvelles forces. Et quel meilleur retour que le fil dédié aux véhicules routiers?

Dans l'actualité, Wiking livre ces jours son VW Tiguan en bleu métal et sa première vérsion du tout nouveau Unimog U 411. Le Unimog (=Universal Motor Gerät), souvent copié mais jamais atteint, est comme son nom l'indique un engin multifonctionnel et le 411 était l'une des premières vérsions après la reprise de la marque par Mercedes-Benz.

Pour débuter, Wiking nous propose une vérsion "agricole", dans le vert typique:
Nouveautés Autos - Page 13 P1380010
Nouveautés Autos - Page 13 P1380016

Pour se rendre compte de la taille de l'objet:
Nouveautés Autos - Page 13 P1380012

Herpa livre également une nouveauté annoncée depuis longtemps, une citerne à essence "ARAL". Contrairement à l'annonce initiale, le tracteur n'est plus le vieux MB Actros LH de 1997 mais un modèrne MAN TGX XXL de 2008-2009:
Nouveautés Autos - Page 13 P1380013
Nouveautés Autos - Page 13 P1380014
Nouveautés Autos - Page 13 P1380015
(c) Horia Radulescu pour toutes les photos, tous droits réservés

Comme élément positif, on remarquera la qualité de la tampographie. Comme point de critique, ce n'est pas une citerne pour combustibles qui se cache derrière mais le silo pour produits en vrac bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:34

Sympa le U411. Il fait peut-être un peu plastique, mais a confirmer une fois que je l'aurai en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:52

Salut Thomas,

La couleur est authéntique (la plûpart des U411 était peints en Resedagrün) mais c'est vrai que cela fait un peu "plastique" sur les photos - le granulé utilisé par Wiking est point translucide, ce qui est bien, ne brille pas trop, mais c'est la couleur qui est ainsi - ni claire, ni sombre.

Sur un réseau, entre d'autres matériels agricoles, cela ne pose plus de problème.

A rémarquer le prix assez "balaise". 8,99€ pour le petit U411, c'est quand même beaucoup. Mais réjouissons nous, les autres vérsions à venir (pomipier, DDE avec chasse-neige) seront encore plus chères! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:17

Je ne doutais point de la couleur (même si j'aurais préféré un vert à peine plus sombre), et avais laisser la porte ouverte à une impression plastique due à la photo.

Concernant le prix, c'est une autre histoire même s'il ne me parait pas forcement trop "déconnant" comparé aux prix d'autres "nouvelles constructions" dans le domaine ses véhicules routiers à notre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:29

J'aime beaucoup le MAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:33

Salut Thomas,

Le prix me paraït assez haut par rapport aux autres constructions neuves chinoises de la marque. Pour un VW T5 ou Tiguan ou Passat peint (parfois peinture métal avec vernis), tampographié en noir, rouge et gris métal qui coûte 5-6 Euros le petit Mog avec seulement des jantes peintes et la grille du radiateur avec un peu de gris dessus fait très cher.

Pour ne pas dire que chez Tomytec les voitures ont parfois aussi des plaques minéralogiques lisibles et on les trouves chez nous pour 1,5€, mais ici c'est le nombre qui joue: Wiking tire ses VW 2-3000 fois, et Tomytec ses Honda ou Mazda jusqu'à 75000 fois...

@liebault: oui, le MAN est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 7:07

Horia Radulescu a écrit:
Salut Thomas,

Le prix me paraït assez haut par rapport aux autres constructions neuves chinoises de la marque. Pour un VW T5 ou Tiguan ou Passat peint (parfois peinture métal avec vernis), tampographié en noir, rouge et gris métal qui coûte 5-6 Euros le petit Mog avec seulement des jantes peintes et la grille du radiateur avec un peu de gris dessus fait très cher.

Pour ne pas dire que chez Tomytec les voitures ont parfois aussi des plaques minéralogiques lisibles et on les trouves chez nous pour 1,5€, mais ici c'est le nombre qui joue: Wiking tire ses VW 2-3000 fois, et Tomytec ses Honda ou Mazda jusqu'à 75000 fois...


Oui, mais quand tu compares au prix de à la remorque à lisier, ou de la remorque à deux essieux sorties par Herpa, ou à la ramasseuse-presse sortie par Wiking (il y a deux ans je crois) le prix semble correct...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:32

Salut Thomas,

Herpa a toujours été plus cher, pour les VL comme pour ses remorques. Il n'y a que les PL qui étaient une fois (il y a bien longtemps) raisonnables en prix.

Pour la ramasseuse-presse, elle coûtait dans les 6,50€ moins les pourcentages habituels, donc un peu en dessous de 6 Euros - et c'est à mon sens ce que le Mog devrait également coûter. Pas 9 moins pourcents donc 8 et quelques...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:58

Effectivement, Herpa a toujours été plus cher.

Par contre, concernant la ramasseuse-presse, en ce moment en tout cas elle est vendue autour des 8€, qui est par ailleurs le prix "conseillé" par Wiking
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:01

Oui, mais à sa sortie c'était 15% moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Autos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Autos   Nouveautés Autos - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Autos
Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles autos neuves pour les wagons porte-autos de MF-Trains récents ?
» Quelles autos pour les fourgons porte-autos (TAC) ?
» Merci N-autos !
» [R3M] proto d'un transport auto TA60 en N
» Chargeons nos porte-autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: