1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

Quelles locos diesel ?

+24
RE 460
babord
herge
jObiwan
locozen63
CC72000
Belleroche
yoda69
Traindenfer
Emmanuel
jmarc69
F.GODEFERT
Maurice.N
Thomas
StrongSpirit
Metienne78
bob l'éponge N iste
piston93
Yoda
le temps du N
Florent
Corent1
WedgesAntillesNiste
untrainnet
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle loco diesel aimeriez vous voir reproduite ?
BB 75000
Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_lcap13%Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 28 ]
BB 71000
Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_lcap4%Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
A1A A1A 68000/68500
Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_lcap21%Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 45 ]
BB 67400
Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_lcap9%Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 20 ]
BB 66400
Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_lcap4%Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
CC 65500
Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_lcap13%Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 28 ]
CC 65000
Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_lcap10%Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 22 ]
BB 63500
Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_lcap7%Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
BB 63000
Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_lcap7%Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
A1A A1A 62000
Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_lcap12%Quelles locos diesel ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 27 ]
Total des votes : 219

AuteurMessage
Invité
Invité

Quelles locos diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:45

yoda69 a écrit:
Ceci dit, la 65000, on ne l'a pas vu non plus partout. En tout cas pas en Correze...
Celle de l'Agrivap n'est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 22:10

Il existe aussi les Vossloh G1206 avec leurs différentes versions Françaises comme dans d'autres pays, bref de quoi amortir un moule.
CC72000
Membre
Membre
CC72000

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:41

QUe de belles machines, mais il faut choisir, alors, j'ai voté. Cependant il manquerait peut être une 460000
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:40

C'est vrai une 60000. Mais bon attendons de voir un peu comment va être sa carrière.
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:26

bob l'éponge N iste a écrit:
C'est vrai une 60000. Mais bon attendons de voir un peu comment va être sa carrière.
Elle est prévue pour être nationale (remplacement des BB 63000, BB 66000 et locotracteurs). Il y en même de prévus à l'infra.
Par ailleurs, il est probable qu'il s'agira d'un matériel privilégiés par les nouveaux Opérateurs de Proximité ce qui pourrait bien signifier d'autres livrées.
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:40

Hello

Le PB des 460000 c'est qu'elles sont spécifiques à la France. Mais pourquoi la SNCF n'a t-elle pas pris les 461000 comme les autres réseaux ? A oui c'est vrai, dans 460000 il y a Alstom alors que dans 461000 y'a pas Alstom !!!

En gros Alstom ne sait plus faire de diesel

http://untrainnet.skyrock.com/
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:41

si déjà on pouvait avoir les autres versions française de la 61000 en N ça serait pas mal. Jepense qu'une 60000 peut attendre.
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:43

untrainnet a écrit:
Hello

Le PB des 460000 c'est qu'elles sont spécifiques à la France. Mais pourquoi la SNCF n'a t-elle pas pris les 461000 comme les autres réseaux ? A oui c'est vrai, dans 460000 il y a Alstom alors que dans 461000 y'a pas Alstom !!!

En gros Alstom ne sait plus faire de diesel

[url=http://untrainnet.skyrock.com/
http://untrainnet.skyrock.com/[/quote[/url]]

Là je ne suis pas du tou d'accord. Déjà les 61000 ont été très difficile à franciser.Il y a eu une longue période d'essai. Et puis handicape majeur pour circuler en france, la cabineà droite c'est loin d'être le top. pour voir les signaux de type bas c'est impossible. Déjà que sur les engins monocabines à poste gauche c'et pas top....
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:04

A1A-A1A 68000 suivi de la CC65550 les paries sont ouvert
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 6:51

Le succès des 68000 et 65500 tient probablement de leur reconversion à l'infra SNCF ou privé.

Pour ma part, j'ai voté la 75000 car elle commence à devenir incontournable pour notre époque.

Les 66400 et les 67400 car encore très exploitées de nos jours.

J'aurai pu mettre la 62000, ma machine coup de cœur. A savoir que pour celle-ci, il existe un kit me semble-t-il.
http://jobiwan.over-blog.fr/
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 7:23

Bonjour,
Personne ne parle des nouvelles BB 60000 Fret a cabine centrale.
Sinon mon coup de coeur va pour les 68000.
Ce qui est dommage c'est que méhano à déposé le bilan car nous aurions eu surement des 75000,27000 et 37000.
Mème chassis et presque mème caisse,donc ammortissement plus rapide.
A+
Francis
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:52

Hello

C'est génial non?
Ce petit sondage montre que la 68000 est le modèle le plus attendu dans la catégorie des engins moteurs diesel et par miracle Mabar va nous le proposer pour notre échelle.

De plus, idem pour la deuxième marche du podium. La 65500!!!
Franchement, nos souhaits deviennent des réalitès.

Peut être que les gens de Mabar et de Startrain lisent ce forum.

http://untrainnet.skyrock.com/
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:04

untrainnet a écrit:
Hello

C'est génial non?
Ce petit sondage montre que la 68000 est le modèle le plus attendu dans la catégorie des engins moteurs diesel et par miracle Mabar va nous le proposer pour notre échelle.

De plus, idem pour la deuxième marche du podium. La 65500!!!

[url=http://untrainnet.skyrock.com/
http://untrainnet.skyrock.com/[/quote[/url]]

C'était aussi le résultat du sondage de l'AFAN il y a plusieurs années avec avant les BB 67000 et 66000 mais depuis elles sont sorties.

Hergé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:01

Citation :

Peut-être que l'AFAN fait bien son boulot en relayant les souhaits des amateurs auprès de fabricants ?
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:30

+1
Que l'AFAN continue son travail auprès des constructeurs, ca marche.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 19:58

La convergence des remontées via l'AFAN et du sondage de notre forum a dû contribuer à la confiance des fabricants.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:47

Citation:

J espere que non vue ce que certain écrive

Babord a surement raison le sondage du 8 Octobre a du leur faire prendre la decision fin Octobre le temps pour eux de faire les depliants Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol

babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:34

RE 460 a écrit:

Babord a surement raison le sondage du 8 Octobre a du leur faire prendre la decision fin Octobre le temps pour eux de faire les depliants Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_lol

Hum hum hum... je vois qu'il va falloir éclaircir certaines choses :

RE 460, sur la forme, j'ai l'impression que tu t'es esclaffé avant d'avoir vraiment lu ce que j'ai écrit. Ou alors il n'y a pas de différence entre faire prendre une décision (que tu m'attribues à tort) et contribuer à la confiance (ce que j'ai écrit). Ce n'est pas très grave que tu aies confondu les deux, mais pour ma part, je ne me permettrai pas de déformer les propos d'un membre du forum pour ensuite le nommer et rire grassement. De plus, je ne pense pas que ce type d'intervention intéresse beaucoup de monde, mais je me trompe peut-être.

Sur le fond, tu as bien entendu le droit de penser qu'un sondage paru sur ce forum n'a aucun intérêt pour les constructeurs, ni aucune influence sur leurs choix. Eux seuls pourraient le dire avec légitimité, mais peut-être es-tu toi-même constructeur de N ? En ce cas, tu as sans doute des choses bien plus intéressantes à écrire. Ou bien mes mots t'ont blessé, te faisant croire à tort que je remettais en cause la qualité du travail de l'AFAN ?

Sur le principe, ce qui m'importe, c'est d'une part que ces modèles voient le jour, d'autre part que nous puissions ici dialoguer entre passionnés dans le respect et l'écoute mutuels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:19

babord a écrit:
La convergence des remontées via l'AFAN et du sondage de notre forum a dû contribuer à la confiance des fabricants.
Il faut rester réaliste.
L'AFAN comme ce forum ne sont qu'une partie de la représentation des clientèles potentielles.
Les sondages et études qui peuvent en émaner ne sont donc à prendre qu'avec réserve et comme complément d'information mais un aucun cas comme facteur déterminant.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:21

Non babord je souris ....Je ne rigoles pas grassement
Je te trouves un peu naif sur le coup c'est tout
Si ca t'a faché j'en suis desolé ce n'etait pas fait pour

Je souris parcequ'en France a la question ....Parmis ces 8 modeles le quel vous interesse le plus .......beaucoup repondent le 9eme voir le 10 eme
Les constructeurs ne sont pas idiots ...Si ils decident de faire un diesel il choisissent un modele declinable et multi-region
Le 68000 et 68500 est plus inteligent qu'un des 4 protos du PLM
Pour ca ils n'ont pas besoin de lire les resultats du sondage

L'AFAN qui fait bien je pense son travail aupres des representant des constructeurs n' a jamais non plus eu le dernier mots pour la sortie d'un modele ....
Si Startrain avait sorti une 140 espagnol il aurait etudier une 140 c et pas une 141 r tous sondage mis a part
Il ont un chassis (7100)il sorte un 65500
Le jour ou un sondage presentant un choix entre 4 ou 5 modeles aura 800 reponses sur ce forum sur les 4 ou 5 modeles proposé et non pas sur 10 ...Alors serons nous peut etre credible ....

Je ne suis pas en train de dire que cela ne sert a rien .......
Juste qu'un peu plus de serieux dans les reponses rendrait plus credible les resultats mais de toutes façons il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte

Joyeux NOËL et bonnes fêtes de fin d'année a toi Babord et a tous les membres du forum

Quelles locos diesel ? - Page 2 87776
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:50

Ce serait une Y8000 pour moi !
J'ai toujours adoré ces petits diesels. Quelles locos diesel ? - Page 2 Herz
(Je sais, elle n'est pas dans la liste...)
http://www.teatime.pm
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:56

Pour les 68000 on etre servi
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:15

Maintenant il nous faut (enfin pour les fan d'époque V) des wagons plat et tout pour faire des trains de traveaux.
valtrain
Membre
Membre

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:16

c'est quoi une bb 71000???
(peut-être les nouvelles venus fret !!!)
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:26

valtrain a écrit:
c'est quoi une bb 71000???
(peut-être les nouvelles venus fret !!!)

Et bien pas du tout c'est une machine diesel des années soixante. Ca ressemble un peu à un 63000 en vert avec des bielles sur les bogies. Regarde sur google et tu verras.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles locos diesel ?   Quelles locos diesel ? - Page 2 Icon_minitime

Quelles locos diesel ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant