| Le nouveau de Gaby ? | |
|
+30nikko Metienne78 Emmanuel cisalpin Pinou F.GODEFERT pk26 XTremTourist Nazlurf popi WedgesAntillesNiste cheftrainminiature GBM droopy aladin91 tyty74 Nolan pertrix Jack84 le temps du N Machi'N Jicébé Traindenfer valtrain pololecheminot Corent1 Gabydemarseille babord chadok38 jmarc69 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Lun 7 Sep - 0:15 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- je nage dans les rampes
hélicoïdales je voudrais les éviter Les rampes hélicoidales prennent moins de place que les boucles simples... Sans rampe, tu bloques les deux extrémités. - Gabydemarseille a écrit:
- je voyais la plaque tournante sur le coté droit la remise en bas la gare ou elle se trouve même plus en avant la 1ere boucle elle partirait sur la gauche et les deux voies monteraient légèrement au dessus de la gare en tenant compte que la gare sois juste au pied des deux voies
Et tu mets où la boucle de retournement ? Avec la largeur que tu as, tu es obligé d'avoir tes deux boucles aux deux bouts. Après c'est du remplissage. Mettre deux voies en l'air derrière la gare veut dire mettre moins de voies dans le dépôt. Et elles s'embranchent comment ces deux voies. Le fait de retirer les hélices, cela te retire 15cm de gare. Faire des embranchements en plus, cela va réduire d'antant, voire encore plus. Jmarc69 N'iste qui ne sait pas faire tenir 1 mètre en 50 cm |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Lun 7 Sep - 0:56 | |
| Oui ce plan me convient il y a de belles voies de parade une asse jolie gare des manœuvres Gaby est très content et de même de Jmarc que je trouve très conciliant et patient et extrêmement dévoué j’apprécie tes qualités je te remercie passe une bonne nuit bien mérité |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Lun 7 Sep - 8:33 | |
| Bravo pour ce projet alléchant! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Lun 7 Sep - 9:16 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Pourra tu me dire combien d’aiguilles il y a et à peut près combien de rails me faut t’il
23 aiguilles, dont 15 à gauche. Longueur de rail : 44m Jmarc69 N'iste qui va bosser |
|
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Lun 7 Sep - 9:53 | |
| Cette nouvelle version du plan me plais énormément C'est beau simple et efficace Corent1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Lun 7 Sep - 10:20 | |
| très beau plan ! Et bravo à jmarc69 Juste une petite idée, sur la partie droite qui redescend : pourquoi ne pas laissé la voie du coté intérieure visible plus longtemps ? Du coup, on aurait l'impression que deux lignes partent de la gare, la voie intérieur devenant une grande ligne de parade. L'entrée de tunnel pour la voie extérieur restant au même endroit. Désolé si je ne suis pas très clair, je n'ai pas encore pris mon troisième café du matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Lun 7 Sep - 10:49 | |
| tout a fait je pense apres avoir suivi le cours du post que ce plan est tres bien il est vrai aussi que l'on peut lui apporter de p'tites modifs comme pour une gare de triage avec plus de voies de garage mais bon restera a l'utilisateur de ce tres beau plan a voir lui meme ces dites modifications encore bravo jean-marc 69 pour tes idées lumineuses cordialement pascal |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Lun 7 Sep - 12:38 | |
| Voilà un bon plan bien abouti, avec plein de jeux en perspective! Moi aussi j'aurais augmenté la portion de voie visible sur la raquette en bas à droite; il y a une bien jolie courbe dont il faudrait profiter! |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Mar 8 Sep - 0:23 | |
| Salut gaby ! Je me suis permis de reprendre le plan pour te montrer ce que j'aurais bien vue en bas à droite. En gros tu as une plus grande voie de parade et un embrachement vers un truc de silo ou autre... mais bon voila Corent1 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Mar 8 Sep - 2:53 | |
| salut l'idée de corrent1 est bonne mais pourquoi faire une boucle alors qu'il peut ere possible de mettre une voie de parade double ce qui sera de plus bel effet qu'une voie simple. je me suis permis de retoucher la toile du maitre j-m69 avec paint..... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Mar 8 Sep - 17:54 | |
| Pour ma part je ne vois aucune liaison entre les voies doubles de circulations principales donc il n'y a pas de coupures à faire, en l'état. Par contre c'est vrai que des liaisons seraient souhaitables pour l'intérêt du jeu, dans ce cas il faut regarder précisèment comment faire et ça dépend du type d'alimentation. Je ne sais plus si tu es en analogique ou digital... Pour la boucle de parade, le déplacement de l'entrée de tunnel correspond à ce que je voulait dire. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Mar 8 Sep - 18:07 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Mar 8 Sep - 20:01 | |
|
Dernière édition par Gabydemarseille le Mer 9 Sep - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Mar 8 Sep - 22:14 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Mer 9 Sep - 13:25 | |
| Pourquoi remets tu plusieurs fois en citation ton propre texte? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? | |
| |
|
| |
| Le nouveau de Gaby ? | |
|