| Le nouveau de Gaby ? | |
|
+30nikko Metienne78 Emmanuel cisalpin Pinou F.GODEFERT pk26 XTremTourist Nazlurf popi WedgesAntillesNiste cheftrainminiature GBM droopy aladin91 tyty74 Nolan pertrix Jack84 le temps du N Machi'N Jicébé Traindenfer valtrain pololecheminot Corent1 Gabydemarseille babord chadok38 jmarc69 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Le nouveau de Gaby ? Sam 5 Sep 2009 - 19:49 | |
| Pour son anniversaire, Gabydemarseille m'a demandé de réfléchir à un nouveau projet Avec des tailles conséquentes... Une case = 10cm Le thème ? Un réseau en os, avec une gare voyageur, avec un dépot, un pont tournant, une remise, un dépôt gas oil, un viaduc, et puis débrouille toi Voilà le premier jet On peut bien sûr simplifier... Cela faisait longtemps que je n'avais pas touché Raily... Jmarc69 N'iste qui se dérouille |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Sam 5 Sep 2009 - 19:55 | |
| bon anniversaire gaby ! projet important et complet , qui nous tiendra en haleine un temps certain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Sam 5 Sep 2009 - 20:16 | |
| et ben il a du pain sur la place allez gaby y a plus qu'a commander les rails et c'est youpi......lol tres beau reseau que voila felicitations a jean-marc pour son talent tiens en parlant de talent je suis toujours sur ma faim avec ton idée sur mes partie sombre jean-marc a tu une idée?..... a+ moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Sam 5 Sep 2009 - 20:21 | |
| Bon Anniversaire Gaby ! Et superbe projet en perspective !
D. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Sam 5 Sep 2009 - 21:51 | |
| Bravo Jean-Marc pour ce beau tracé ! J'aime beaucoup la voie cul-de-sac masquée par un tunnel ; on imagine bien l'abj ou le picasso partant sur sa voie secondaire pour une destination presqu'oubliée, en fait garé sous la montagne, attendant son heure pour revenir en gare vers une correspondance plus citadine...
Babord, Niste qui aime rêver devant les plans des autres |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Sam 5 Sep 2009 - 22:50 | |
| Yop bon anniv gaby biensur Bon j'adore ton plan Jmarc comme dab tu me diras ^^ mais je trouve dommage que la partie du bas à gauche soit vide...(j'aurais bien vue une petite gare en terminus pour autorails ou trucs dans le genre ) Sinon j'aime bien la gare en travers. Par contre dommage aussi que le dépot soit parallele au bord du réseau ! mais je sais que tu vas nous tuer et nous laisser sur les fesse lors du second jet Corent1 |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Sam 5 Sep 2009 - 23:20 | |
| - moi a écrit:
- je suis toujours sur ma faim avec ton idée sur mes partie sombre jean-marc a tu une idée?.....
Il faut que tu m'envoies ton plan. Il est sur Raily ? Jmarc69 N'iste qui prend son temps |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Sam 5 Sep 2009 - 23:32 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- il va me falloir plus de 10 cm pour avoir accès aux voies cachées du fait que le réseau sera plaqué au mur
Cela oblige une hélice allongée puisque la largeur n'est pas assez grande... - Gabydemarseille a écrit:
- on pourrait prévoir que trois voies sur la partie droite caché
Pas de souci - Gabydemarseille a écrit:
- sur la partie remise mettre seulement deux voies
je suppose que tu parles des accès à la plaque ? - Gabydemarseille a écrit:
- j'arrive pas à voir le nombre d'aiguilles qu'il me faudra
Dans mon précédent plan, cela fait 34 aiguilles, 17 de chaque. Je te le redonnerai à la fin. Si le nombre est trop grand, il faut faire des choix sur la grandeur de la gare, la quantité de voies dans la partie centrale, etc... tu me dis ? Jmarc69 N'iste dessinateur public |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Sam 5 Sep 2009 - 23:34 | |
| Bonsoir Jmarc la partie de gauche sera visible il y a que les deux voies de gauche qui monte sur le viaduc pour rejoindre la gare alors pourquoi un tunnel puisque la voie qui va rejoindre la plaque tournante doit être au sol et après l’aiguille elle monte pour rejoindre la gare est ce bien çà |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Sam 5 Sep 2009 - 23:43 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Gabydemarseille a écrit:
- il va me falloir plus de 10 cm pour avoir accès aux voies cachées du fait que le réseau sera plaqué au mur
Cela oblige une hélice c'est quoi une hélice allongée puisque la largeur n'est pas assez grande...on peut mettre 80 cm ci tu veux
- on pourrait prévoir que trois voies sur la partie droite caché
Pas de souci
- sur la partie remise mettre seulement deux voies
je suppose que tu parles des accès à la plaque ?non celles de gauche sous le viaduc - Gabydemarseille a écrit:
- j'arrive pas à voir le nombre d'aiguilles qu'il me faudra
Dans mon précédent plan, cela fait 34 aiguilles, 17 de chaque. Je te le redonnerai à la fin. Si le nombre est trop grand, il faut faire des choix sur la grandeur de la gare, la quantité de voies dans la partie centrale, etc... tu me dis ?je pense qu'on peut conserver les même longueurs en réduisant des aiguilles non quand pense tu c'est possible Jmarc69 N'iste dessinateur public |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Dim 6 Sep 2009 - 0:48 | |
- la partie de gauche sera visible il y a que les deux voies de gauche qui monte sur le viaduc pour rejoindre la gare alors pourquoi un tunnel puisque la voie qui va rejoindre la plaque tournante doit être au sol et après l’aiguille elle monte pour rejoindre la gare est ce bien çà
une boucle de retournement est toujours cachée. Je l'ai mise plus bas parce que cela permet de voir les voies derrière, sachant que le décor sera un peu au dessus. Jmarc69 N'iste qui voit en 3D |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Dim 6 Sep 2009 - 0:49 | |
| Jmarc je suis désolé mais il y a un gros problème je viens de m’en rendre compte maintenant les dimensions sont 345 cm x70 cm par contre les cotés il fallait tenir compte pour la partie gauche 130cm en contemp. les 70 cm se qui nous fait 130 cm et non 200cm de même pour le coté droit 265 cm et non 335 cm |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Dim 6 Sep 2009 - 0:53 | |
| Je suis désolé que tu te sois donné temps de peine pour devoir tout modifier |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Dim 6 Sep 2009 - 1:02 | |
- c'est quoi une hélice
on peut mettre 80 cm ci tu veux C'est une rampe hélicoïdale. Une rampe hélicoïdale correcte à 2% est avec un rayon de 400mm, soit 2,5m. Dans le cas présent tu est avec un rayon intérieur de 330mm. Pour atteindre une différence de 50mm entre deux tours, il faut donc mettre une partie droite pour allonger le tour. (voir mon schéma plus bas) A partir du moment où on fait un tour, on a de quoi faire 100mm. - Gabydemarseille a écrit:
- je suppose que tu parles des accès à la plaque ?non celles de gauche sous le viaduc
Dommage. Ce sont tes seules voies de garages pour des wagons. - Gabydemarseille a écrit:
- je pense qu'on peut conserver les même longueurs en réduisant des aiguilles
C'est toi qui voit. Là il faut m'aider. D'abord te fixer le nombre d'aiguillage. Ensuite, faire des choix. Pour les manoeuvres, j'ai prévu des échanges en entrées de gare. On les garde ? On garde le nombre de voies dans la gare ? On réduit quoi dans la partie Dépot ? J-Marc69 N'iste qui ne réduira pas sans savoir. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Dim 6 Sep 2009 - 1:06 | |
- Je suis désolé que tu te sois donné temps de peine pour devoir tout modifier
Un bon moment de perdu ! Jmarc69 N'iste qui va se coucher |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Dim 6 Sep 2009 - 9:32 | |
| - jmarc69 a écrit:
- moi a écrit:
- je suis toujours sur ma faim avec ton idée sur mes partie sombre jean-marc a tu une idée?.....
Il faut que tu m'envoies ton plan. Il est sur Raily ?
Jmarc69 N'iste qui prend son temps non je n'utilise pas raylly 4 mon plan et celui qui est dans mon post new reseau modulaire desoler de te faire chercher je n'est plus la photo merci de ta vision a+ pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Dim 6 Sep 2009 - 9:48 | |
| jean-marc j'ai retrouver mon plan le voici |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Dim 6 Sep 2009 - 15:58 | |
| Le problème, c'est que la longueur oblige la gare au centre. Et les rampes condamnent toutes voies dans les coins. Version 29 aiguilles. La gare en bleu est à +100 Le dépôt est à +75 Les voies en gris sont à +0 Jmarc69 N'iste qui simplifie où ? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Dim 6 Sep 2009 - 19:31 | |
| Quel beau projet Perso j adore cela promet un grand dépot avec de belles manouvres..... Quel serat l époque Avec un tel depot la vapeur serait REINE de ce reseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Dim 6 Sep 2009 - 19:37 | |
| |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? Dim 6 Sep 2009 - 20:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau de Gaby ? | |
| |
|
| |
| Le nouveau de Gaby ? | |
|