1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

digitalisation d'un pont tournant fleishman

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman   digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 1:27

cheftrainminiature a écrit:
alors tchou tchou c'est plus simple regarde sur son site à la rubrique digital échelle HO
bon j'y vais 5 mn j'ai un wagon ouvert avec un système d'élongation à remettre en place à plus tard
Ok digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 210et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman   digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 1:52

voilà c'est fait
c'est fou le nombre de pièces minuscules que peut composer une voiture double étage avec éclairage avec attelage à élongation de chez Fleischmann
tu m'étonnes qu'elle coûte plus de 50€
http://www.latelierduchef.eu/
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman   digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 2:12

Bonjour,

Juste une remarque en passant... et une constatation après bientot 8 années de test.

J'ai utilisé depuis le début des S-DEC-4-DC de LDT pour la commande des aiguillages. Toutefois ceux-ci montrent leur limite dès qu'il faut tirer plus de 1A en sortie par exemple quand deux aiguilles sont commandées en parallèle ce qui est le cas de bretelle ou dans le cas d'une TJD avec deux moteurs.
J'ai donc pu griller quelques amplis de sortie. De plus les S-DEC-4 ne sont pas assez puissant pour piloter des moteurs gourmand comme les Peco par exemple ou même des moteurs avec inter de fin de course car le courant de sortie est du continu.
Leur limite de courant en entrée à 15V est aussi un problème.

C'est pourquoi je préfère me tourner maintenant vers des décodeurs d'accessoire comme les LS-150 de Lenz qui peuvent alimenter jusqu'à 3A en sortie et directement en courant alternatif. Donc plus de puissance que les LDT.
Il sont aussi programmable en durée ce qui peut être intéressant dans certain cas pour les moteurs lents.

Un troisième décodeur est aussi très intéressant, c'est le Swith-Pilot de ESU. En effet il possède 4 sortie pour moteur sélenoïde et/ou 2 sorties pour servos moteur. Il est programmable en durée aussi pour les moteurs lents.
La version pour servo moteur est aussi intéressante sachant qu'on peut trouver des servo-moteurs pour commander des aiguillages à partir de 5,00€ voire moins.

Le prix final de ces 3 décodeurs est très équivalent puisque le prix moyen tourne au environ de 8,00€ la sortie.
http://letrainpassion.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman   digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 2:44

merci Henry t'es le meilleur
http://www.latelierduchef.eu/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman   digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:29

cheftrainminiature a écrit:
merci Henry t'es le meilleur
Bonjour
Tout d’abord Henri merci de ton intervention qui comme d’habitude est de bon conseil dons pour en revenir aux matériels il est préférable que je prenne les LS 150 ou les Swith-Pilot de ESU encoredigitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 210 à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman   digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:48

merci a cheftraiminiature et a henry pour leur conseils

gaby il vas de soit qu'il faudra faire une mise a jour de la ecos car en l'etat elle reconnait que le pont markling
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman   digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:55

Par contre pour moi c’est pas évident d’après Serge j’ai la mise à jour 3.0 .1 qui est disponible depuis le 15 mai 2009 vu que je l’ai acheté au mois d’octobre 2009
Invité
Invité

MessageSujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman   digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:04

dans l'etat sans mise a jour de la version 3.0.1 je pense quelle ne reconnaitra pas le pont fleischman sinon, il faut equiper le pont d'un decodeur esus et là tu sera bon sans mise a jour regarde sur la notice de la ecos et fait apparaitre le pont
ptitrain54
Membre
Membre

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman   digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:42

Bonjour Gaby

Je t'ai envoyé un MP

Cordialement

Michel
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman   digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:59

ptitrain54 a écrit:
Bonjour Gaby

Je t'ai envoyé un MP

Cordialement

Michel
Bonjour
Je t'en remercie je viens de te répondre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman   digitalisation d'un pont tournant fleishman - Page 3 Icon_minitime

digitalisation d'un pont tournant fleishman
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3