| digitalisation d'un pont tournant fleishman | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Jeu 14 Jan 2010 - 22:27 | |
| messieurs qu'est ce que vous voulez savoir exactement ??? j'ai un module TT en kit mais je l'ai pas encore monter en ce qui concerne le turn control pourquoi vouloir le commander avec une ecos il est là pour commander directement le pont tournant le TT dec est compatible avec je pense plusieures centrales faut que j'aille faire un tour sur le site LDT en rentrant. En attendant pouvez vous reformuler vos questions svp |
|
| |
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Jeu 14 Jan 2010 - 22:33 | |
| si j'ai bien compris Gaby tu veux commander directement le pont avec ton ecos ?? donc faudra un decodeur pour celui ci moi je prendrais le TT dec si l'IB permet de commander le tt dec l'ecos le pourras aussi je regarde les branchement en rentrant je pense pas qu'un turn control soit nécessaire vu son prix .... par rapport à un tt dec |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Jeu 14 Jan 2010 - 23:45 | |
| Denis Bonsoir Pascal et moi-même nous avons un Tur control on aurais voulu le commander avec l’ecos mais il n’est pas compatible avec donc on commandera la plaque tournante avec le Turn control par contre on a su bien trop tard que le TTDEC lui est compatible avec l’ecos le but été simplement de pouvoir tout commander aiguilles plaque itinéraire etc. sur le TCO de l’ecos ensuite il va falloir voir pour la commande des aiguilles je pensais utiliser des LS150 qui est fait pour commander 6 aiguilles vu que j’en ai déjà 4 par contre j’ai reçu un email du support esu qui me di que les aiguillages Roco, on peut les commander avec le décodeur K83 de esu SwitchPilot 51800. |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:01 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
ensuite il va falloir voir pour la commande des aiguilles je pensais utiliser des LS150 qui est fait pour commander 6 aiguilles vu que j’en ai déjà 4 par contre j’ai reçu un email du support esu qui me di que les aiguillages Roco, on peut les commander avec le décodeur K83 de esu SwitchPilot 51800. le K83 est un decodeur märklin et le switchpilot le decodeur de chez esu pourquoi diable vous n'utiliseriez pas des décodeurs LDT ???? je vais te mettre tout les liens des decodeurs LDT compatible avec l'esu si tu va sur le site LDT tout est classé par centrale suffit de choisir la tienne et tu trouve tout ses décodeurs compatibles |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:12 | |
| avec ton Ecos tu as le choix du système tu es libre vu qu'elle fonctionne en Motorola ou en DCC ok
maintenant si tu veux pas monter de kits tu les prend déjà monté c'est juste un peu plus cher mais c'est enfantin pour les monter soi même, ma fille y arriverai avec ce qu'ils apprennent en 5ème en technologie |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:13 | |
| et pour en revenir à ton Turn control pourquoi tu le revend pas tu y gagnerai surement |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:22 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:27 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- http://www.ldt-infocenter.com/sdec4_02.htm
voici pour commander tes aiguillage ce qu'il te faut ça coûte 22€ pour 4 aiguilles Donc il va me falloir 11 décodeur vu que j'ai 41 aiguilles plus deux boucles de retournement
ici le même qu'un décodeur K83 de märklin http://www.ldt-infocenter.com/qsdec_02.htm son prix est de 16€
alors pourquoi s'embêter avec des produits qui coûtent le double je veux parler du switch control |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:33 | |
| ben oui Gaby un decodeur pour 4 aiguilles mais tu as déjà 4 lenz non donc tu as dejà de quoi commander 24 aiguilles |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:40 | |
|
Dernière édition par Gabydemarseille le Ven 15 Jan 2010 - 0:50, édité 1 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:43 | |
- et pour en revenir à ton Turn control pourquoi tu le revend pas tu y gagnerai surement
Donc tu me conseille de laisser le Tur control et de prendre le TTDEC |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:44 | |
| qu'est ce que tu appelle le lien direct Gaby tu peux les ouvrir là ????? |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:46 | |
| oui gaby c'est ce que je ferai avec le ttdec tu pourras commander directemnt la plaque avec l'ecos si j'ai bien compris tu as bien vu dans le tableau de config du tt dec elle y est et comme l'ecos gère aussi les itinéraires sur son TCO tu auras pas besoin de logiciel c'est bien celà |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:48 | |
| si tu as peur pour le soudage je te le monte t'en fais pas et franchement ce sera surement plus simple pour la rétrosignalisation parce que le site de LDT est une mine d'informations quand aux branchements de tous ses produits |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:48 | |
- oui gaby c'est ce que je ferai
avec le ttdec tu pourras commander directemnt la plaque avec l'ecos si j'ai bien compris tu as bien vu dans le tableau de config du tt dec elle y est et comme l'ecos gère aussi les itinéraires sur son TCO tu auras pas besoin de logiciel c'est bien celà Oui d'après la notice du TTDEC |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:55 | |
| mais non mais non y a juste que je ne jure que par LDT bien sûr pour moi c'est facile je maîtrise l'allemand et l efer à souder mais bon notre passion coûte assez cher alors moi j'ai pas honte de faire des économies là où je le peux et je pratique le digital depuis au moins une dizaine d'années et je regarde toujours très loin avant d'acheter quelque chose parce que le plus sûr et le moins onéreux est d'avoir les produits les plus compatibles du marché non vous croyez pas et pour moi LDT est de ceux là et encore en allemagne y en as encore 3 ou 4 autres comme lui à produire des kits seulement M. Littfinski a un site vraiment super bien fait et il a raison et en plus c'est un homme super il est pas borné ni ancré sur ses produits non plus je l'ai rencontré plusieurs fois et il m'as toujours conseillé même quand je venais lui demandé si tel et tel montage "maison" était compatible avec l'un de ses modules |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 0:59 | |
- mais non mais non y a juste que je ne jure que par LDT
bien sûr pour moi c'est facile je maîtrise l'allemand et l efer à souder mais bon notre passion coûte assez cher alors moi j'ai pas honte de faire des économies là où je le peux et je pratique le digital depuis au moins une dizaine d'années et je regarde toujours très loin avant d'acheter quelque chose parce que le plus sûr et le moins onéreux est d'avoir les produits les plus compatibles du marché non vous croyez pas et pour moi LDT est de ceux là et encore en allemagne y en as encore 3 ou 4 autres comme lui à produire des kits seulement M. Littfinski a un site vraiment super bien fait et il a raison et en plus c'est un homme super il est pas borné ni ancré sur ses produits non plus je l'ai rencontré plusieurs fois et il m'as toujours conseillé même quand je venais lui demandé si tel et tel montage "maison" était compatible avec l'un de ses modules Comment faire pour lui commander tout le matériel don j'ai besoin |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 1:03 | |
| directement sur son site ou alors chez tchou tchou modélisme le prix est le même http://www.tchoutchoumodel.fr/boutique09.htmpar contre le TTdec il l'as pas en kit faudrait le prendre directement si tu as besoin de beaucoup vaut mieux directement y en auras pour environ 12€ de frais de port contre 8 chez tchou tchou |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 1:07 | |
- directement sur son site ou alors chez tchou tchou modélisme le prix est le même
http://www.tchoutchoumodel.fr/boutique09.htm
par contre le TTdec il l'as pas en kit faudrait le prendre directement si tu as besoin de beaucoup vaut mieux directement y en auras pour environ 12€ de frais de port contre 8 chez tchou tchou Je pense que c'est mieux de tout commander chez LDT ou alors je vois demain avec tchou tchou |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 1:09 | |
| tout dépend de ce que tu as besoin et comment tu le veux prépare une liste et on regarde ensemble ok |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 1:12 | |
- tout dépend de ce que tu as besoin et comment tu le veux
prépare une liste et on regarde ensemble ok C’est simple il me faut les décodeurs pour les aiguilles à savoir que j’ai 41 aiguilles plus le décodeur TTDEC par contre je les veux tous montés |
|
| |
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman Ven 15 Jan 2010 - 1:24 | |
| alors tchou tchou c'est plus simple regarde sur son site à la rubrique digital échelle HO bon j'y vais 5 mn j'ai un wagon ouvert avec un système d'élongation à remettre en place à plus tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: digitalisation d'un pont tournant fleishman | |
| |
|
| |
| digitalisation d'un pont tournant fleishman | |
|