| Mini-Ville, mon réseau N | |
|
+57Pat91 bualanum roro62 CLG78 onzeroad X2400 Beberone lecomte small central françois s ekta95 romilly yobama jObiwan liebaut Daniel N Kunkorn94 Marc SavignyExpress ptitrainrouge Jojo37 nikko Adler philAMPC Jack84 sawadi babord Nolan droopy chadok38 jmarc69 Lio-N bubule XTremTourist le temps du N SoiFran pk83 n du sud popi WedgesAntillesNiste riton43 Traindenfer Corent1 patrick Metienne78 GBM piston93 valtrain jeanma86 Pinou Ludo86 pascalpat Machi'N Gabydemarseille VELO RAIL tyty74 christiandard 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christiandard Membre
Age : 65 Localisation : Luingne (Mouscron) Belgique Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Mini-Ville, mon réseau N Ven 7 Aoû 2009 - 20:55 | |
| Bonjour. Le sujet sur le réseau Mini- Ville. En fait, je voulais faire un réseau pas trop grand pour m'essayer à la technique du vrai modélisme, c'est à dire reroduire des bâtiments et des ouvrages d'art existant. Le club dans lequel je suis depuis quatre ans maintenant a la chance d'avoir comme président un architechte pour qui la reproduction à différentes échelles n'a pas beaucoup de secrets. C'est donc avec ses conseils que j'ai entamé la construction de mes premières maquettes et ensuite, j'ai volé de mes propres ailes. Je ne suis pas encore à son niveau, mais je commence à me débrouiller. La gare du réseau : gare de Cerfontaine dans les Ardennes Belges. La gare surplombait les deux voies de passage, elle est toujours en état et est reconnue patrimoine national. Elle doit être rénovée dans les prochaines années. Christian. |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Ven 7 Aoû 2009 - 21:20 | |
| félicitations, tyty74 |
|
| |
VELO RAIL Membre
Age : 58 Localisation : vendee Nombre de messages : 748 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Ven 7 Aoû 2009 - 21:31 | |
| BRAVO vraiment tres beau
as tu d'autres photos?? |
|
| |
christiandard Membre
Age : 65 Localisation : Luingne (Mouscron) Belgique Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Ven 7 Aoû 2009 - 21:39 | |
| Les autres photos suivront, je vais essayer de vous détailler les phases de constructions en même temps. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
christiandard Membre
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Ven 7 Aoû 2009 - 22:42 | |
| Voici le plan très sommaire du réseau : Les dimensions sont : longueur 1,05m / largeur 0,70m. Quand le réseau est monté sur son support d'expo, les dimesions sont de 1,25m sur 0,90m plus ou moins. Le tout est réhaussé à 1,40 environ du sol et un toit lumineux à 1,90m (+ou-)... Les photos suivront les unes après les autres. Sachez aussi que "MiniVille" sera présent au RAMMA de Sedan au mois d'octobre. Ce sera la première exposition officielle de mon petit réseau. Il sera plublié dans Train Miniature Magazine du mois d'ocobre ou novembre 2009 et présent à l'exposition de Malines (Mechelen) en Belgique l'année prochaine (2010). Ch. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 8:08 | |
| Voici une première photo qui en appelle beaucoup d'autres ! L'ambiance et la finesse des détails sont de mise. Philippe qui |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 8:49 | |
| - christiandard a écrit:
- Bonjour.
Le sujet sur le réseau Mini-Ville.
Je ne suis pas encore à son niveau, mais je commence à me débrouiller.
Christian. C'est plus que de la "débrouille". Bravo !!! |
|
| |
Ludo86 Membre
Age : 46 Localisation : 86100 Chatellerault Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 9:01 | |
| oui j'attends de voir la suite moi aussi...!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 9:09 | |
| |
|
| |
christiandard Membre
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 9:36 | |
| Je vais vous dévoiler le réseau un peu à la fois... Un camion passe sur la "Rue du Belvédère"... Ch. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 9:42 | |
| Bonjour, Et bien moi, je dis que si ton réseau dans son ensemble est aussi réaliste et fouillé que ce qui se trouve sur la photo, alors là, je dis respect. Ce n'est plus du boulot d'amateur mais de pro, ça c'est sûr !!! Merci pour la photo, j'attends les autres avec impatience !!! |
|
| |
christiandard Membre
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 10:02 | |
| Pour ce qui est du réseau, au début je n'avais aucune idée du décor final. Le plan vient d'une revue Faller des années 70 et le décor n'était pas très réaliste. (ce réseau était donné en exemple pour la promotion des maquettes du fabricant) C'est encore avec le président du club (Bernard Lambert) que l'idée d'une ancienne mine est venue, d'où la voie métrique pour y accéder. Une gare en haut et un petit arrêt en bas, le décor final prenait forme. Encore fallait-il trouver les bâtiments qui allaient se fondre dans ce décor fictif. J'ai choisi de modéliser la maison de mes parents pour commencer et les autres sont venues au fur et à mesure de l'avancée du réseau. La voici donc, accomodée à l'environnement dans lequel elle est placée, il n'y a que la façade avant et les dimensions qui sont réelles car la place manquait pour la reproduire telle qu'elle est dans la réalité aujourd'hui. Vue de l'arrière car les jardins sont souvent plus intéressant que la façade avant... Ch. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 10:16 | |
| Aurais-tu une vue globale afin d'apprécier l'emplacement de chacune des photos ? |
|
| |
christiandard Membre
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 10:41 | |
| Un peu à la fois, je vous ferai découvrir le tout... Je trouve que cela a plus de charme que de tout montrer de suite... Ch. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 12:33 | |
| Bonjour et un grand bravo pour ces premières vues de ton réseau qui s'annonce superbe. - christiandard a écrit:
- Un peu à la fois, je vous ferai découvrir le tout...
Je trouve que cela a plus de charme que de tout montrer de suite...
Ch. Tu as raison et comme dans d'autres spécialités que l'on ne peut pas décrire sur notre forum , il faut savoir garder le spectateur en haleine... Ne nous fais pas trop languir tout même, merci d'avance |
|
| |
christiandard Membre
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 17:18 | |
| Voici une photo de mon réseau juste après avoir terminé le viaduc pour que je puisse coller les rails et commencer les décors. Sur ce réseau, les aiguillages sont manuels. En effet, comme les dimensions du réseau ne sont pas très grandes, comme dans la réalité, on fait tout à la main. Vous pouvez vous faire une idée de la "grandeur" du réseau. Le tout est piloté en digital. Je "joue" très souvent avec trois ou quatre locomotives et autorails. Ch. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 17:36 | |
| Bonjour Tout d’abord ton pseudo à la fin tu aurais du ajouté un T au lieu d’un D c’est plus approprié avec l’art que tu a de faire, ton réseau est super bien et qui plus est c’est du travail fait avec beaucoup de soin |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 18:03 | |
| Merci pour la photo globale, je me fais une meilleure idée du réseau. Quand tu nous décriras l'exploitation, j'aimerais bien que tu nous parles des pentes qui m'ont l'air ... pentues. Philippe qui beaucoup le décor de ton réseau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 18:05 | |
| Juste pour compléter la photo, quelles sont les dimensions du plateau ? |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 18:34 | |
| Bravo, christian, ton réseau est vraiment magnifique. |
|
| |
christiandard Membre
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 18:46 | |
| - Citation :
- Juste pour compléter la photo, quelles sont les dimensions du plateau ?
1,05m / 0,70m J'avais mis les dimensions en dessous du plan.. Pour les pentes, elles sont en effet très pentues ! (pas loin de 5%) Comme je fais tourner des petites locos et que le réseau est petit, il n'y a que trois wagons derrière qui sont lestés à chaque fois de leur plaque en métal qui setrouve souvent à l'intérieur des voitures et de ce fait, aucun problème. Quand je mets une loc plus forte avec des roues munies de bandes d'adhérence, il n'y a pas de prob. non plus. Ch. |
|
| |
christiandard Membre
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 19:16 | |
| Après avoir fait le "gros oeuvre", il fallait placer la ligne que j'appelle "la mine". Une ligne en métrique, donc en "Z" (ici du Marklin). Le tout collé, sans faire d'essai car au début elle était prévue pour ne pas fonctionner, au début.... Ensuite, un copain du club fait lui-même du matériel en "Nm", donc, je prévois de la faire tourner à Sedan. Voilà pour l'instant, maintenant je m'en vais supporter mon équipe favorite... Ch. |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N Sam 8 Aoû 2009 - 19:49 | |
| tu seras à Sedan??? sinon c'est du modélism'art!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini-Ville, mon réseau N | |
| |
|
| |
| Mini-Ville, mon réseau N | |
|