1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voiture Corail Arnold contacts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Voiture Corail Arnold contacts Empty
MessageSujet: Voiture Corail Arnold contacts   Voiture Corail Arnold contacts Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:54

Qui aurait installé des contacts sur les roues des anciennes voitures corail Arnold.
J'ai mis des essieux metalliques, isolés d'un coté. Mais je cherche comment proceder a la pose de contact sur ces essieux pour mettre l'eclairage bien sur..cela n'est pas prévu à la construction apparement..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Voiture Corail Arnold contacts Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Arnold contacts   Voiture Corail Arnold contacts Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:14

Faut pas se fier aux apparences ...
.Arnold vendait des kits d'eclairage ...Sur ton bogie tu a deux trous rond en face des axes et un ressort rentre dans ce trou et fait contact avec une plaque de laiton qui etait aussi dans le kit ......Chaque bogie avait donc une polaritée .......
Ce n'est pas impossible de bricoler soi meme cette plaque qui avait a l'equerre une remonté dans la voiture (la fente rectangulaire en bout de caisse)
.....Des ressorts d'attelage peuvent etre utilisé ....

Voiture Corail Arnold contacts 87776
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

Voiture Corail Arnold contacts Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Arnold contacts   Voiture Corail Arnold contacts Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:15

Bonjour

Qu'entend tu par anciennes, les ref 3774 et 3775 étaient deja prevues pour l'eclairage
Le captage se fait par une plaque en laiton a inserer entre le bogie et la caisse et par deux petits ressorts a mettre dans le bogie qui font contact entre l'axe des roues et la plaque
Ref Arnold 7361

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Voiture Corail Arnold contacts Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Arnold contacts   Voiture Corail Arnold contacts Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:48

Merci pour les reponses.
J'avais bien vu que l'on pouvait mettre un tel systeme mais il semble impossible de s'en procurer. Donc il faut le faire c'est bien ce que je pensais
Donc une plaque conductrice sous le Boggie et deux ressorts entre cette plaque et l'axe des roues. Je suppose que la plaque doit etre fixee...si quelqu'un pouvait en faire uen phot merci
...
Revenir en haut Aller en bas
Wolwy
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles/Talence , Gironde
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/07/2009

Voiture Corail Arnold contacts Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Arnold contacts   Voiture Corail Arnold contacts Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:08

Salut,
Mes voitures Corail Arnold ne sont pas prévues pour l'éclairage. Je me pose donc la même question : quelqu'un a t'il su bricoler quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

Voiture Corail Arnold contacts Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Arnold contacts   Voiture Corail Arnold contacts Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:04

Essais image

Que faut il faire pour que l'image apparaisse en direct et non l' URL

A+ JL


Dernière édition par tking-1007 le Sam 1 Aoû 2009 - 9:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Voiture Corail Arnold contacts Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Arnold contacts   Voiture Corail Arnold contacts Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:09

Il existe bien un kit (merci à tking-1007 ) qu' Arnold vendait , en attendant de trouver mieux j'ai essaye avec une plaque de laiton de faire la plaque de contact, je n'avais que du 0,15mm d'épaisseur il faut pour faciliter la fabrication du 0.1 ou du 0.08mm.
La difficulté reside aussi dans le "trou" a faire pour laisser passer l'axe du boggie.
Mais ca peut se faire artisanalement





Dernière édition par GBM le Sam 1 Aoû 2009 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Voiture Corail Arnold contacts Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Arnold contacts   Voiture Corail Arnold contacts Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:36

tking-1007 a écrit:
Essais image

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/arnold-eclairage-7362,0315f61fd0ecd6e8eecf2f8dcdd8d61b.jpg.html

Que faut il faire pour que l'image apparaisse en direct et non l' URL

A+ JL
Bonjour
Il faut prendre l’url code forum image ou celle de dessous
ensuite cliquer sur l’url avec le clic droit de la souris elle devient bleu copier et coller dans le corps du message voila
par contre réduit le format de tes photos autorisé sur le forum 800x600
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

Voiture Corail Arnold contacts Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Arnold contacts   Voiture Corail Arnold contacts Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 9:58

Merci GBM et Gaby

Image redimensionnée

Voiture Corail Arnold contacts 0315f61fd0ecd6e8eecf2f8dcdd8d61b

la plaque fait 25mm x 12 mm et le trou oblong 10mm x 6mm épaisseur 3/10mm

Pour ceux qui utilisent des barrettes à LED la languette qui rentre dans la voiture peut être plus courte pour simplement y souder un fil

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture Corail Arnold contacts Empty
MessageSujet: Re: Voiture Corail Arnold contacts   Voiture Corail Arnold contacts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture Corail Arnold contacts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: