| [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) | |
|
+15Chris160 jObiwan piston93 XTremTourist thierry8804 tyty74 Gabydemarseille Gloux bob l'éponge N iste CC 7107 WedgesAntillesNiste babord patrick Corent1 du-trains-aux-perles 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Sam 23 Mai - 18:50 | |
|
Dernière édition par patrick le Sam 23 Mai - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Sam 23 Mai - 18:54 | |
| - patrick a écrit:
- gb58 a écrit:
- si quelqu'un a un mabar sono dans l'Essonne qu'il se lève !!
Où dans l'Essonne? Brunoy par exemple? Plus vers Massy... |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Sam 23 Mai - 18:59 | |
| - gb58 a écrit:
- patrick a écrit:
- gb58 a écrit:
- si quelqu'un a un mabar sono dans l'Essonne qu'il se lève !!
Où dans l'Essonne? Brunoy par exemple? Plus vers Massy... Ah... C'est pas vraiment la porte à côté... |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Sam 23 Mai - 21:29 | |
| ouuuuuuuu vivement que je l'achète. Je pense que pour un premier décodeur sono ça fera un très bon achat! Vous l'avez acheté où? |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Sam 23 Mai - 21:48 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- ouuuuuuuu vivement que je l'achète. Je pense que pour un premier décodeur sono ça fera un très bon achat!
Vous l'avez acheté où? Nous l'avons acheté chez Jura-Modelisme à Poligny http://www.jura-modelisme.frpub gratuite Mais il doit être disponible partout pub gratuite pour tous les autres Patrick |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Sam 23 Mai - 21:49 | |
| |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Sam 23 Mai - 22:24 | |
| BONJOUR A TOUS LES LECTEURS
DITES JE VOULAIS vous demander si vous pourriez m aider a connaitre les qualites de l abj de mabar ?????
CORDIALEMENT THIERRY8804 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Sam 23 Mai - 22:37 | |
| - thierry8804 a écrit:
- BONJOUR A TOUS LES LECTEURS
DITES JE VOULAIS vous demander si vous pourriez m aider a connaitre les qualites de l abj de mabar ?????
CORDIALEMENT THIERRY8804 Bonsoir Pour cela il te suffit de lire sur ce post la page 1et 2 des commantaires des plus exhaustifs de Babord et Patrick |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Dim 24 Mai - 5:41 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- ouuuuuuuu vivement que je l'achète. Je pense que pour un premier décodeur sono ça fera un très bon achat!
Vous l'avez acheté où? COmme l'a dit Patrick, nous sommes passés à Jura Modélisme pour acheter un ABJ4 Loksound, puis nous l'avons essayé sur mon réseau en sirotant un café. Au fur et à mesure de l'avancement du test, nous étions de plus en plus enthousiastes. Nous sommes donc retournés au magasin pour en acheter un deuxième Ca nous a permis de vérifier que l'impression de légère saturation était commune aux deux modèles... et d'exploser les budgets ferroviaires du mois de mai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Dim 24 Mai - 6:05 | |
| Le son sortant pas le dessous du modèle la caisse de résonance est peut être trop importante , vous avez ouvert la bête? |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Lun 25 Mai - 18:47 | |
| Bonsoir, cela ne restera pas un monument du cinema français, c'est fait avec un vieux APN et en plus il y a du vent ce soir !! Sinon, ne faites pas attention au ballastage, ni à la déco, c'est toujours en cours et j'avance pas !!! https://www.youtube.com/watch?v=6Oi7ap_1oZQSte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Lun 25 Mai - 18:59 | |
| sympa , une fois que l'on a goûté au sonorisé difficile de s'en passer.
Par contre je n'ai pas entendu le freinage lors de l'arrêt en gare . un arrêt trop brutal ?
Dernière édition par gb58 le Lun 25 Mai - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Lun 25 Mai - 19:03 | |
| non, l'APN n'a pas été capable de l'enregistrer ... trop aigu ?? Ste |
|
| |
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Lun 25 Mai - 19:18 | |
| ah j'ai eu peur, j'ai pensé qu'il n'y avait pas ce son! |
|
| |
du-trains-aux-perles Membre
Age : 56 Localisation : AUDE Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Mer 27 Mai - 13:40 | |
| f0 lumieres o/of f1 son moteur o/of f2 coup de sifflet f3 3 coup de sifflet f4 annonce f5 sifflet court f6 mode Maneuvre f7 coup de sifflet chef de gare f8 tachygraphe f9 compresseur f10 diesel en acceleration f11 diesel en deceleration f12 ouverture des portes f13 fermeture des portes f14 pompe diesel voila le tableaux des fonctions detailler |
|
| |
XTremTourist Membre
Age : 38 Localisation : Alsace Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Mer 27 Mai - 14:09 | |
| super la liste des sons et moi comment je fait avec ma MS-trix je les ajoutes ou les bouton |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Mer 27 Mai - 17:55 | |
| Merci beaucoup du-trains-aux-perles ! C'est super d'avoir tous les sons détaillés précisément.
Avec l'Intellibox, impossible d'aller plus loin que F8. Quelle serait la commande qui me permettrait de déclencher tous les sons... pour pas trop cher, bien sûr... ? |
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Mer 27 Mai - 17:56 | |
| Quand on a entendu cet abj4 loksound, on ne peut pas s'empêcher d'espérer que Minitrix puisse sortir l'UM de BB 67000 sonorisée !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Mer 27 Mai - 18:38 | |
| - babord a écrit:
- Merci beaucoup du-trains-aux-perles ! C'est super d'avoir tous les sons détaillés précisément.
Avec l'Intellibox, impossible d'aller plus loin que F8. Quelle serait la commande qui me permettrait de déclencher tous les sons... pour pas trop cher, bien sûr... ? La multimaus , en plus elle se raccorde sur la IB , non ? |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Mer 27 Mai - 18:44 | |
| merci pour cette video superbe |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Mer 27 Mai - 18:52 | |
| - du-trains-aux-perles a écrit:
- f0 lumieres o/of
f1 son moteur o/of f2 coup de sifflet f3 3 coup de sifflet f4 annonce f5 sifflet court f6 mode Manoeuvre f7 coup de sifflet chef de gare f8 tachygraphe f9 compresseur f10 diesel en accéleration f11 diesel en decéleration f12 ouverture des portes f13 fermeture des portes f14 pompe diesel voila le tableaux des fonctions detailler une remarque, je ne comprend pas l'intéret d'incorporer le coup de sifflet du chef de gare ainsi que l'annonce. Ceux ci sont propres à la gare et non à l'autorail |
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Mer 27 Mai - 19:31 | |
| - piston93 a écrit:
une remarque, je ne comprend pas l'intéret d'incorporer le coup de sifflet du chef de gare ainsi que l'annonce. Ceux ci sont propres à la gare et non à l'autorail Tu as raison dans l'absolu, mais dans la réalité le coup de sifflet, l'annonce, sont entendus à proximité du train, donc l'illusion est bonne lorsque l'abj4 les émet, et ça contribue à l'ambiance. Prochaine étape de la miniaturisation, le haut parleur sera dissimulé à l'intérieur du personnage sur le quai... Qui relèvera le défi ? |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Mer 27 Mai - 20:46 | |
| - gb58 a écrit:
- sympa , une fois que l'on a goûté au sonorisé difficile de s'en passer.
Et bien si. Car quand tu fais tourner ton train pendant 1 heure, au bout de 10 mn ça commence à te prendre le chou. C'est encore pire quand tu as plusieurs engins sonorisés. |
|
| |
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) Mer 27 Mai - 21:11 | |
| moi j'attends d'économiser et je me lance dans l'achat de mon premier matériel sonorisé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) | |
| |
|
| |
| [Mabar] Autorail - ABJ 4 (DCC Sound) | |
|