1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation

4 participants
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre

Masculin Age : 48

Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation Empty
MessageSujet: Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation   Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 14:48

Bonjour,

J'ai une Z21 blanche et une multimauss filaire. Je recherche un moyen de pouvoir switcher rapidement entre 2 locomotives lancées sur le circuit.

Explication : imaginons la loco 1 dont l'adresse est 10 et la loco 2 avec une adresse de 20.

Je lance la loco 1 puis la loco 2 en circulation. Et puis j'ai besoin de revenir sur la loco 1 par exemple pour la freiner, ou manoeuvrer...etc. Actuellement, je suis donc obligé de "reculer" avec les flèches de l'adresse 20 à l'adresse 10 pour aller chercher la loco 1, ce qui n'est pas pratique (10 pressions) !

Existe-t-il un moyen de revenir rapidement à la loco 1, un peu comme cela existe pour les aiguillages (on peut revenir à l'aiguillage précédemment actionné en pressant la touche "éclairage / OK")

Je ne trouve pas dans la notice...

J'étais habitué avec cette facilité sur la Hornby Elite (2 boutons de commande : 1 par loco).

Et sinon cela veut-il dire qu'il faudrait 2 multimauss ?

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation   Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 15:05

Bonjour,

multiMAUS. Séquence pour accéder directement à une adresse de machine (La Multimaus doit être préalablement programmée en mode adresse)
1 Shift(flèche)+OK.  Appuyer sur Shift (flèche), puis sans relâcher appuyer sur OK
2 Taper le numéro.  Saisir une valeur. Exemple 67 pour une 67000, 72 pour une 72000, etc.
3 OK.  Valider la saisie de l'adresse par OK

Afin d'éviter d'agir involontairement en tournant par mégarde la molette sur une mauvaise adresse, il est vivement conseillé de revenir systématiquement à l'adresse 3 (Stand-by) après avoir pris la main sur une machine
De cette façon, il n'y aura aucune conséquence à faire une fausse manipulation car il n'y a aucune machine en @3 sur le réseau
C'est aussi utile pour remettre la molette au neutre avant d'appeler l'adresse d'une machine qu'on veut piloter

multiMAUS. Programmation de la sélection des locomotives par adresse  (Prérequis obligatoire pour pouvoir appeler une machine directement par son adresse)
Shift(flèche) MENU
  LOCO OK
     Faire défiler avec les flèches  jusqu’à MODE puis OK
          NOUVEL, MODIF, EFFAC, CHERC, ENVOY, RECEV, MODE  OK
               Sélectionner ADRESSES en faisant défiler avec les flèches puis OK
Ressortir du menu en appuyant plusieurs fois sur STOP
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Boul
Membre
Boul

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation   Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 22:20

Bonsoir,
J'ai connu ce problème, et j'ai résolu les difficultés de passer d'une loco à une autre par l'adjonction d'une seconde multimaus (je viens de l'acheter profitant de super promo chez Baron du R... 80€ la multimaus ) Un confort sans égal.
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation   Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 23:40

Et si tu mettais une adresse 11 au lieu de la 20 ?

Jmarc69
N'iste qui utilise le principe de Dany56
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
dany56
Membre
Membre
dany56

MessageSujet: Re: Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation   Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 8:35

Boul a écrit:
Bonsoir,
J'ai connu ce problème, et j'ai résolu les difficultés de passer d'une loco à une autre par l'adjonction d'une seconde multimaus (je viens de l'acheter profitant de super promo chez Baron du R... 80€ la multimaus ) Un confort sans égal.

Bonjour,

C'est vrai que c'est pratique, mais ça fait cher le contournement  ! Wink
Comme dit Jean-Marc, si on ne veut pas passer par l'appel direct de l'adresse, autant mettre 2 adresses contiguës (10 & 11 ; 20 & 21) et utiliser la flèche pour les appeler
Mais ça ne règle pas le problème de la position du curseur quand on passe de l'une à l'autre si on ne passe pas par une adresse neutre entre les deux
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Boul
Membre
Boul

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation   Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation Icon_minitimeSam 19 Oct 2024 - 22:02

Bonsoir
Citation :
mais ça fait cher le contournement !
On peut le voir de cette façon !!
Ma z21 blanche start qui était dans un coffret de départ plus ma seconde multimaus en promo, je possède une centrale qui me convient à prix raisonnable quand on voit le prix d'une Ecos par exemple ou même de la Z21 noire, (pas les mêmes performances mais cela me convient)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation   Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation Icon_minitime

Z21 Multimauss - switcher entre 2 locomotives en circulation
Page 1 sur 1