1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Reconnaitre la référence d'un décodeur déjà installé

2 participants
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre

Masculin Age : 48

Reconnaitre la référence d'un décodeur déjà installé Empty
MessageSujet: Reconnaitre la référence d'un décodeur déjà installé   Reconnaitre la référence d'un décodeur déjà installé Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 11:03

Bonjour,

Je suis en train d'installer un "block system" sur mon réseau. Je souhaiterais m'assurer de la compatibilité ou non de mes décodeurs avec ce système de freinage automatique (détecteurs de présence +modules de freinage) et le cas échéant, paramétrer correctement mes décodeurs pour qu'ils répondent au signal de freinage issu du module de freinage.

J'ai plusieurs décodeurs Uhlenbrock. Je pensais qu'il s'agissait tous de 73410 mais j'en ai peut être 3 d'une autre référence.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé comment identifier la marque (CV8 = 85 = Uhlenbrock) et en théorie la référence par le CV7...qui me donne un code, mais je n'arrive pas à trouver la correspondance avec la ref commerciale

La majorité me donne CV7 = 7 => c'est très certainement la ref 73410
2 décodeurs me donnent CV7 = 21
1 décodeur me donne CV7 = 2

J'ai regardé leurs aspects physiques : ils sont en effet différents.

Connaissez-vous un référentiel quelque part qui permettrait de retrouver la ref correspondant à la valeur du CV7 ?

Sinon je vais demander à Uhlenbrock mais ils annoncent déjà que cela peut être long pour cause de congés...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Reconnaitre la référence d'un décodeur déjà installé   Reconnaitre la référence d'un décodeur déjà installé Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 20:23

Sur le décodeur récent intellisound 4 Bes33220, Uhlenbrock s'est aligné sur l'utilisation du CV27 pour le freinage ABC.
On peut donc supposer que si tu ne peux pas lire ou écrire le CV27, c'est qu'il n'existe pas et que le décodeur ne connait pas l'ABC.
manougeo
Membre
Membre

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Reconnaitre la référence d'un décodeur déjà installé   Reconnaitre la référence d'un décodeur déjà installé Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 18:01

Bonjour. Uhlenbrock m'a répondu rapidement :

Si CV7 = 2 => c'est un 73110 (NEM 651) ou un 73100 ou un 73140 (autre connexion)
Si CV7 = 7 => c'est un 73410
Si CV7 = 21 => c'est un 73415 ou 73405

En ce qui concerne la problématique de la reconnaissance de l'ABC, seul le dernier est compatible.

Voir l'autre fil à ce sujet : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t39084-circuit-en-os-de-chien-module-electronique-d-espacement-de-securite-des-trains#706665
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaitre la référence d'un décodeur déjà installé   Reconnaitre la référence d'un décodeur déjà installé Icon_minitime

Reconnaitre la référence d'un décodeur déjà installé
Page 1 sur 1