| Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? | |
|
+28Jicébé pascalpat pololecheminot Admin-Forum cisalpin patrick F.GODEFERT ptitrainpaul droopy le temps du N Lio-N Jack84 jmarc69 PhilB47 Gabydemarseille N'iste herge piston93 jObiwan babord youb corwin92 Traindenfer Trains'N Cie Machi'N excalibur34190 Elwood ChtiCumulus 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 11:28 | |
| Nouveau sur le forum, après m'être présenté, c'est au tour de mon réseau en construction. RENDEZ-VOUS PAGE 11 DE CE POST ... suite changement d'hébergeur d'image ...A+ Pierre
Dernière édition par ChtiCumulus le Jeu 9 Juil 2009 - 12:28, édité 13 fois |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 13:06 | |
| Voila un réseau très prometteur avec de très belles machines à la conduite. |
|
| |
excalibur34190 Membre
Age : 58 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 13:37 | |
| tu utilise quoi comme voie? |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 13:46 | |
| C'est pas petit petit çà ! Sur ton plan le carroyage correspond à quel taille ? 5 cm ? Les meubles sous le réseau sont-ils amovibles ? J'adore le faisceau marchandise et la finition est belle. Voici un réseau avec une grande longueur de pleine ligne et des possibilités de manoeuvres, ce doit être très intéressant à exploiter. Tu n'as pas prévu de voie de stockage pour varier les passages de trains ? En tout cas bravo ! |
|
| |
Trains'N Cie Membre
Age : 43 Localisation : Ex toulousain Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 14:51 | |
| Bravo pour ce beau projet! Effectivement j'aurai placé une gare cachée pour stocker les rames et varier les plaisirs! A la vue de ton plan je me rend compte aussi que tu n'as qu'une boucle de retournement dans un seul sens, est-ce voulu? J'avais fait de même sur mon modulaire en pensant que ça me ferait faire de belles manoeuvre avec décrochage de la loco et puis j'ai finalement ajouté un module pour mettre une autre boucle dans l'autre sens! Sinon vu que le plan est assz simple, peut-être que tu pourrais envisager un passage au digital qui ne présenterait pas de grande difficultés si tout est relié ou si tu as déjà prévu un bloc analogique... En tout cas bravo! Et j'aime beaucoup les batiments qui "trainent" |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 15:02 | |
| Tout cela est très bien réalisé, bravo. Hormis la structure qui visiblement est en sapin, avec quoi as tu fait les plateaux de roulements, du médium? du contreplaqué? Et les contreforts des décors? |
|
| |
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 17:51 | |
| - excalibur34190 a écrit:
- tu utilise quoi comme voie?
je sais pas la marque... je l'ai eu chez GPP mais pour finir elle est pas terrible. Tous les appareils de voie sont de chez Trix, ainsi que les heurtoirs. |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 17:54 | |
| - Machi'N a écrit:
- C'est pas petit petit çà !
Sur ton plan le carroyage correspond à quel taille ? 5 cm ? Les meubles sous le réseau sont-ils amovibles ? J'adore le faisceau marchandise et la finition est belle. Voici un réseau avec une grande longueur de pleine ligne et des possibilités de manoeuvres, ce doit être très intéressant à exploiter. Tu n'as pas prévu de voie de stockage pour varier les passages de trains ? En tout cas bravo ! Oui les carreaux font 5cm Non les meubles sont fixes Non pas de voie de stockage... pour le moment... Merci por les commentaires |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 17:55 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Tout cela est très bien réalisé, bravo.
Hormis la structure qui visiblement est en sapin, avec quoi as tu fait les plateaux de roulements, du médium? du contreplaqué? Et les contreforts des décors? C'est du médium. Les semelles des voies sont en dépron. |
|
| |
excalibur34190 Membre
Age : 58 Localisation : ganges (34) Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 17:59 | |
| - ChtiCumulus a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- Tout cela est très bien réalisé, bravo.
Hormis la structure qui visiblement est en sapin, avec quoi as tu fait les plateaux de roulements, du médium? du contreplaqué? Et les contreforts des décors? C'est du médium. Les semelles des voies sont en dépron. c quoi la différence entre le médium et le contreplaque? |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 22:16 | |
| Le médium c'est plus dense mais plus souple aussi, un peu comme de l'isorel à forte densité... |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mar 13 Nov 2007 - 23:25 | |
| Bravo. Beau projet, et la menuiserie semble très propre. Vivement la suite.
_________________ Cyrille Du N, rien que du N. |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mer 14 Nov 2007 - 7:35 | |
| petites questions! tu n'as pas prévu de le découper en plusieurs parties au cas ou tu aurais à le sortie de cette pièce? les locos passent elles les deux rampes facilement avec une rame lourde ou pas? la pente a l'air assez rude... ou alors c'est un effet d'optique |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mer 14 Nov 2007 - 9:05 | |
| - youb a écrit:
- petites questions!
tu n'as pas prévu de le découper en plusieurs parties au cas ou tu aurais à le sortie de cette pièce? les locos passent elles les deux rampes facilement avec une rame lourde ou pas? la pente a l'air assez rude... ou alors c'est un effet d'optique Salut youb, Il ne sortira pas de la pièce... Les locos passent bien les rampes même si elles perdent en vitesse... La rame voyageur max est de 6 voitures (longueur des quais...) : A+ |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mer 14 Nov 2007 - 12:27 | |
| La partie située derrière la gare est prévue cachée sur ton plan mais tu as mis des bâtiments ( qui semblent temporaires). As-tu changé d'avis ? Je pense qu'il vaut mieux garder la voie cachée et avoir un relief plus naturel. Ce n'est qu'un point de vue bien sûr. |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mer 14 Nov 2007 - 12:56 | |
| - Machi'N a écrit:
- La partie située derrière la gare est prévue cachée sur ton plan mais tu as mis des bâtiments ( qui semblent temporaires). As-tu changé d'avis ?
Je pense qu'il vaut mieux garder la voie cachée et avoir un relief plus naturel. Ce n'est qu'un point de vue bien sûr. Salut Machi'N , La partie arrière (le grand vide actuellement) sera l'emplacement de la ville sur une plaque amovible (le trou d'homme est en dessous...). Donc les voies dessous seront bien cachées. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Mer 14 Nov 2007 - 12:59 | |
| Pas mal du tout ton réseau !! |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Dim 10 Fév 2008 - 15:33 | |
| Catastrophe ! Mon réseau ne fonctionnait pas : des rails achetés à bas prix faisaient tout dérailler ... Je suis donc revenus aux fondammenteaux et j'ai tout simplifié. J'ai choisit la voie Trix et voici mon nouveau plan (plus simple et plus abordable pour moi). Une double voie + une gare marchandise + une gare voyageur. Pas trop de rails, ni de niveau. Mais je conserve l'architecture cloisonnée pour plus de liberté dans le décor. la semelle de voie est déjà posée : A+ Pierre |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Dim 10 Fév 2008 - 15:38 | |
| Tu repars de zéro, en fait? |
|
| |
ChtiCumulus Membre
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Dim 10 Fév 2008 - 15:55 | |
| - Fgr a écrit:
- Tu repars de zéro, en fait?
Presque... mais cette fois c'est la bonne Je ferais des photos de l'avancement des travaux... Mon but c'est surtout de faire tourner des trains dans un décor sympa A bientôt Pierre |
|
| |
Elwood Membre
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Dim 10 Fév 2008 - 16:44 | |
| C'est ce qui nous anime tous. Bon courage. Tiens-nous au courant. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Dim 10 Fév 2008 - 17:07 | |
| Bon courage ! Bravo pour avoir tout repris à zéro ou presque ; ce n'est pas une décision facile à prendre.... vivement les prochaines photos ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Dim 10 Fév 2008 - 17:49 | |
| - babord a écrit:
- Bon courage ! Bravo pour avoir tout repris à zéro ou presque ; ce n'est pas une décision facile à prendre....
vivement les prochaines photos ! Oui, c'est une décision qui n'est pas facile mais je suis sûr que c'était la bonne. |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Dim 10 Fév 2008 - 17:52 | |
| Juste une question: pourquoi avoir mis les bretelles de liaisons des voies principales en dehors de la zone de gare? |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? Dim 10 Fév 2008 - 17:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? | |
| |
|
| |
| Le réseau de ChtiCumulus : question : début du relief ? | |
|