1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Sud Express] Captage courant sur Euro 4000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spleencheval
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Hauts de France
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2018

[Sud Express] Captage courant sur Euro 4000 Empty
MessageSujet: [Sud Express] Captage courant sur Euro 4000   [Sud Express] Captage courant sur Euro 4000 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 8:45

J'ai deux de ces modèles, neufs, dont un avec des problèmes de fonctionnement ( semble se trainer dans les deux sens, eclairage faible des deux cotés, quelques broutages intempestifs).

J'en ai discuté avec Lionel Barbier (Trains160...) qui me dit de vérifier si un des deux bogies ne capterait pas le courant.
J'avais déjà controlé ce point avec une pile 9V, et j'avais constaté qu 'y compris sur l'exemplaire qui fonctionne correctement, il n'y a qu'un seul bogie capteur...

Je lui ai demandé de bien vouloir vérifier auprès de ses connaissances; mais, comme je sais qu'il n'a pas que ca à faire, loin de là, je souhaiterais savoir si quelqu'un du forum a de quoi confirmer ou infirmer cette hypothèse.

La question fondamentale étant de savoir si j'ai finalement deux locos à faire réviser et non plus une: ce qui, financièrement, n'est plus la meme chanson...

merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Sud Express] Captage courant sur Euro 4000 Empty
MessageSujet: Re: [Sud Express] Captage courant sur Euro 4000   [Sud Express] Captage courant sur Euro 4000 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 11:12

j'en ai une qui montre ces symptômes Rolling Eyes mais je ne suis pas encore intervenu dessus re Rolling Eyes
il est vrai que le démontage de la caisse n'est pas d'une grande facilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Sud Express] Captage courant sur Euro 4000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bogie euro 4000 sud express
» [Sudexpress] euro 4000 VOSSLOH
» Matériel roulant français - actu 2016
» Captage de courant
» Captage courant sur voitures et wagons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Maintenance et entretien-
Sauter vers: