1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 #19 Décembre 2023

Aller en bas 
+4
Tonton plouf
RaynalN
Davinci
Admin-Forum
8 participants
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 02/07/2007

#19 Décembre 2023 Empty
MessageSujet: #19 Décembre 2023   #19 Décembre 2023 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 17:12

Bonjour à tous.

En ce 1er Janvier 2024, quelques nouvelles du forum dans cette nouvelle newsletter qui aurait dû vous parvenir l'année dernière :

+ L'un de nos modérateurs a décidé de raccrocher son tablier, ce qui replonge l'administration dans un -petit- sous effectif peu souhaitable. Je lance donc un appel pour un recrutement de modérateur. Si vous êtes présent sur le forum, consciencieux, et que vous souhaitez faire avancer la cause du N, rejoignez notre équipe.
+ Il y a quelques semaines, j'ai averti une quinzaine de membres qui ne se sont jamais connectés hormis le jour de leur inscription que leur compte allait être désactivé, ce qui a été fait la semaine suivante. Dans le même ordre d'idée, plus de 1000 e-mails ont été envoyés à des membres qui ne se sont pas connecté depuis deux ans leur demandant de le faire sous peine de désactivation d'ici le 12 Janvier.
+ Depuis toujours, il est possible à tout un chacun de poster un MP (Message Privé) à des groupes. Il nous a semblé assez dangereux de laisser cette fenêtre ouverte, avec le double danger de permettre la diffusion de publicités par ce biais, et de lasser les membres par l'accumulation de messages jugés inutiles. Même si la fonctionnalité présente quelques avantages, la modération et l'administration ont décidé de fermer la fonctionnalité à tous et de laisser ceux qui en ont vraiment besoin faire une demande officielle auprès de la modération qui se chargera de la diffusion.
- Comme vous le savez certainement, le règlement stipule en clair que les liens commerciaux sont interdits à des fins publicitaires sur le forum. Les seuls liens vers un site commercial tolérés doivent être dans un but d'information ("C'est là où j'ai acheté mon produit", ou "C'est ça que j'utilise pour nettoyer mes voies"...). Tout autre forme de publicité directe ou indirecte, vers un site commercial ou un site d'enchère, sera suivi d'abominables sanctions, allant de la privation de dessert au bannissement pur et simple du forum. Et c'est déjà arrivé (pas le dessert hein...) . Et si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que certains messages récents flirtaient avec la ligne... Leurs auteurs ont d'ailleurs étés avertis.
+ Une nouvelle rubrique 'Sondages permanents' a été créée dans 'Ca m'intéresse'. Ces sondages ont pour but de mieux connaitre les pratiques et les visions de nos membres. Rien n'est obligatoire bien sûr, et rien n'empêche de changer d'avis. C'est une photo de notre hobby construite par ses pratiquants ! Les sondages avaient été lancés en Novembre 2023 par Thomas, et ils ont été repris tel quels. J'ai d'ailleurs dû en oublier... Cela dit, de petites modifications cosmétiques ou plus importantes risquent d'arriver pour qu'ils soient effectivement plus représentatifs de l'ensemble de nos pratiques.
+ Cette année encore, Thomas a œuvré sur les sondages des désidératas, aidé par SoriaNo. L'un comme l'autre souhaitent se désengager et passer la main. Nous cherchons donc un ou plusieurs volontaires pour gérer ces sondages sachant que bien sûr toute l'aide possible leur sera apportée sur le sujet !

Je termine en vous souhaitant la santé, la fortune et le bonheur pour cette nouvelle année 2024 au nom de l'administration et de la modération.

Admin-forum/Trusty/Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

#19 Décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: #19 Décembre 2023   #19 Décembre 2023 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 17:40

Mes meilleurs vœux à l'équipe de l'administration et à tous les abonnés du Forum du N Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 02/12/2007

#19 Décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: #19 Décembre 2023   #19 Décembre 2023 Icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 17:48

Je profite de l'occasion pour transmettre mes meilleurs voeux à l'ensemble des membres du Forum, pour cette année 2024 qui commence.
Amitiés à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton plouf
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/03/2019

#19 Décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: #19 Décembre 2023   #19 Décembre 2023 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 11:41

Bonjour,
Meilleurs voeux à toute l'équipe qui gère le forum et a tous les membres de ce forum.
tonton plouf #19 Décembre 2023 401968
Revenir en haut Aller en bas
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

#19 Décembre 2023 Empty
MessageSujet: message de Admin   #19 Décembre 2023 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 15:13

Bonjour l'équipe de gestion de ce forum. Bien entendu, bien d'accord avec ce qui est dit.

Comme vous parlez de publicités, il me semble que le forum nous impose systématiquement des immenses publicités que nous devons fermer pour voir ce qu'il y a derrière.
Je suppose que ce sont celles qui financent le forum.

Bonne année et meilleurs voeux, bonne continuation dans tous vos projets et merci de faire ce que vous faites derrière et qu'on ne voit pas.
A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/06/2020

#19 Décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: #19 Décembre 2023   #19 Décembre 2023 Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 16:28

lambiguy a écrit:
Comme vous parlez de publicités, il me semble que le forum nous impose systématiquement des immenses publicités que nous devons fermer pour voir ce qu'il y a derrière.

Dans ma page Firefox, je n'en ai pas, mais j'utilise uBlock Origin, Ghostery et Privacy Badger. Ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8063
Date d'inscription : 26/06/2013

#19 Décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: #19 Décembre 2023   #19 Décembre 2023 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 21:22

Bonsoir,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2024.
La santé avant tout et le reste devrait suivre.

Oui ces gros placards de pubs qui ont envahis le forum c'est vraiment gonflant.
Sur mon iMac j'ai un bloqueur de pubs mais ça passe au travers.
Mais ça doit-être dans la base du forum car sur un forum que j'ai créé sur un tout autre sujet, c'est pareil.

Encore une fois, une très bonne année à toutes et tous.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 15/12/2017

#19 Décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: #19 Décembre 2023   #19 Décembre 2023 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 8:45

Tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 !
#19 Décembre 2023 901388 à l'équipe de gestion de ce forum.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/06/2020

#19 Décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: #19 Décembre 2023   #19 Décembre 2023 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 14:36

Digilap' a écrit:

Oui ces gros placards de pubs qui ont envahis le forum c'est vraiment gonflant.
Sur mon iMac j'ai un bloqueur de pubs mais ça passe au travers.
J'ai un MacBookPro et les bloqueurs bloquent efficacement.
(Rappel : uBlock Origin, Ghostery et Privacy Badger)

Mais j'ai aussi coché "Bloquer les fenêtres popup" dans les paramètres. C'est peut-être ça l'astuce.

Digilap' a écrit:
Mais ça doit-être dans la base du forum car sur un forum que j'ai créé sur un tout autre sujet, c'est pareil.
Dois-je comprendre qu'ici, "autre forum" signifie "autre fil du forum-du-N "
Car sinon, si c'est dans la base du forum, ça ne peut pas être pareil dans un autre forum (par exemple, celui de LR Presse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#19 Décembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: #19 Décembre 2023   #19 Décembre 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#19 Décembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complément à l'expo du 2-3 Décembre 2023 à Lyon
» #9 Décembre 2020
» #16 Décembre 2022
» #13 Décembre 2021
» Locorevue n°905 - Décembre 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le Reglement :: A lire impérativement :: Newsletters-
Sauter vers: