1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Empty
MessageSujet: comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco   comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 23:27

Bonjour à tous,

Suite à une grosse erreur d'inattention, afin d'insérer un câblot sur une traverse de soc, j'ai percer à un diamètre de 0.8 mm au lieu de 0.2mm ou 0.3 mm Neutral pale

J'aimerai savoir comment vous procédez pour reboucher une caisse de loco avant de procéder à la remise en peinture ? Question Question

J'ai pensé à du miliput mais je ne suis pas certain que cela soit une bonne solution. Peut-être que oui, peut-être que non Exclamation

Ceux qui ont l'habitude de modifier leurs machine peuvent-ils me me donner quelques conseils ?

En vous remerciant par avance.

Marc qui s'en veut énormément d'avoir pris le mauvais foret Sad

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco   comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 6:26

Bonjour Marc, j’utilise le mastic tamiya pour ma part, ça marche bien. Le plus chiant dans ton cas va être le ponçage , sur une traverse de choc, pas évident…
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58


Masculin Age : 70
Localisation : Fourchambault 58
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 08/07/2008

comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco   comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 9:50

Bonjour, pour ce genre de réparation, j'utilise de la colle à 2 composants, qui une fois sèche peut se limer, percer, poncer, dans ton cas à utiliser avec parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 56
Localisation : 93
Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 26/01/2010

comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco   comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 12:17

Merci à vous Thibf et Louis.

Je vais essayer de ne pas faire trop de dégâts au ponçage... c'est ce qui me donne des doutes et inquiétudes Shocked affraid

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 06/07/2007

comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco   comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 17:31

Plutot que refaire toute la traverse, je mettrais un bout de gaine de fil électrique de couleur la plus proche pour augmenter le diamètre de la pièce à insérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco   comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites-vous pour un aspect béton des choses?
» Comment faites-vous fleurir vos plantes?
» Comment faites vous vos portes et fenêtres ?
» Neige, verglas, glace....Comment faites vous ?
» La loco, vous la placez où, dans la rame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: