1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faites-vous pour un aspect béton des choses?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Empty
MessageSujet: comment faites-vous pour un aspect béton des choses?   comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:40

Bonjour, j'aimerais votre avis sur la façon de bien rendre l'aspect béton des ponts et des infrastructures, svpl!!! Éventuellement avec des images, je dois reproduire quelque-chose de grand...merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Invité
Invité




comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour un aspect béton des choses?   comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:56

perso,j'utilise du balsa,facile à travailler,mais attention utilise de la colle à bois résistant à l'eau afin d'éviter que l'ouvrage ne se décole lors de la mise en peinture,que je peins en noir avec de la dispersion diluée,ensuite j'applique diverses teintes à sec(blanc ,beige,vert....rouille..etc selon le degré de vetusté du béton.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour un aspect béton des choses?   comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:14

J'utilise de la peinture à l'huile avec trois teintes : blanc, noir et ocre.

Sur une palette je mets une grosse noix de blanc et une petites pour les autres couleurs.
Ensuite avec un pinceau je prends du blanc qui constitue le fond et j'ajoute petit à petit les autres teintes jusqu'à obtenir l'effet désiré. J'évite de trop bien mélanger pour avoir de petites nuances qui rendent l'hétérogénéité de la matière. Je ne dilue pas pour conserver une certaine épaisseur qui donne du relief et accroche la lumière. Je peins verticalement comme toujours. Parfois je tamponne ensuite pour accentuer l'aspect relief.

Une fois que c'est sec (comptes une semaine) je reprends éventuellement pour obtenir un fini différent. Je te conseille en particulier de tamponner avec du blanc (très très peu sur une brosse dure) pour rendre ces petits éclats blancs qu'on voit sur le béton.
Autre possibilité (voire complément) l'utilisation de terres à décor. Le vert en particulier pour l'aspect mousse.
J'imagine que les maître de l'aéro peuvent aussi faire une patine au pétard.

J'utilise la même méthode pour faire du crépi, je mets un peu plus de peinture et j'utilise une teinte appropriée à la couleur souhaitée.

Te voici avec deux méthodes carrément différentes ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour un aspect béton des choses?   comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:17

c'est pas trop brillant la penture à l'huile???

................peinture à l'huile c'est difficile,peinture à l'eau c'est rigolos.........................

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour un aspect béton des choses?   comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:24

Je ne trouve pas, en tout cas on ne me l'a jamais dit scratch

Après réflexion, je crois que j'ai toujours fait une patine finale à la terre à décor.
Ceci explique peut-être celà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour un aspect béton des choses?   comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:03

mois non plus,mais c'était le slogan publicitaire d'un peintre en batiment local...et j'ai pas résisté......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour un aspect béton des choses?   comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:21

bonjour
sur le forex, il faut d'abord obtenir le grain de surface,
rien pour un crépi lisse,
un frottis en tirant ou en tournant avec un papier de verre fin pour du granuleux,
quelques meurtrissures en tirant une brosse métallique et quelques trous pour du béton banché

pour la couleur "gris -béton ", je crayonne légèrement du crayon HB,
que j'étale ensuite avec un doigt mouillé de salive (eh oui !!! )
on peut toujours enlever à l'éponge humide, ou renforcer en rajoutant ;
l'aspect me paraît plus réaliste qu'une peinture
,mais ce n'est que mon avis
robert, qui se crache dans les mains pour manier la truelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour un aspect béton des choses?   comment faites-vous pour un aspect béton des choses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites-vous pour un aspect béton des choses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites vous pour boucher un trou dans une caisse de loco
» Comment faites vous vos portes et fenêtres ?
» Comment faites-vous fleurir vos plantes?
» Neige, verglas, glace....Comment faites vous ?
» le réseau de papimimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: