1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf

Aller en bas 
+30
Boul
Voltrex
babskwal
gabian
Nième
jean-luc
CC 65017
PeF BouchoN
dany56
Paulo72220
kerax
deric
tee-ales
Skyray
TRAINTRAIN95
Noreste
mjp
NestIII
140C
erictrain
cambouis19
Tonton plouf
pop1234
Philippe 67
jmarc69
Digilap'
piston93
xavgaz
CLG78
Thomas
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelles sont vos préférences d'acchat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf
analogique (je ne suis pas du tout en DCC)
Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Vote_lcap20%Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 31 ]
analogique, équipé d'une prise DCC (j'équipe mon matériel moi même d'un décodeur)
Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Vote_lcap25%Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 40 ]
DCC
Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Vote_lcap32%Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 51 ]
DCC Sound
Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Vote_lcap22%Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 35 ]
Total des votes : 157
 
+152
fasan95
Thyo22
CLG78
vbn
Thomas
richard
Manu
corwin92
DAN57FRN
Inexium69
FABRE PHILIP
doudou75015
Budd
christ71
Gbo95
skYfIrE
Elwood
mikeharvey23
CC 7107
dany56
GrandCharles
FCLAU
olivier_27
niverno-provençal
philAMPC
rocamadour
Pinou
mmichel
nicolas-R
Norbert N
Lio-N
Paulo
le temps du N
piston93
JuJu50
Guillf
140C
Fantasio
Azator
maxlamenace
matsuura
ohlavache
pointcom
Fredles
Digilap'
Derf
nounours27
pn200
Rol73
72088
Chu04
Mikado 1126
FE22
Youen
jeanjean
RaynalN
yan24
Philippe 67
LeCurieux
olivier66420
gk
2JP
JMG
BeN V
Geo69
NestIII
Tonton plouf
PtitLouis58
talgo01
Nono 91
cambouis19
erictrain
BB9301
Kleber
la bosse
mjp
snoopy3316
ppopulaire-numericable
kerax
jean-luc
Noreste
Davinci
bernard35
jmb91
Belleroche
méléagant
Tchou'N
Florent
pat103
olivier18
Skyray
BAPR
CC72000
tee-ales
bb75
euromanu
Cox en N
regus06
denis69
22CDN1160
Rémy Fauvet
Oliviertcg
BB15030
ptit_N
cbourquard
deric
spleencheval
rene49320
xcaoea
Paulo72220
ToutNCarton
Chris314
Esteban
FP68
CC 65017
memab
boblinux
yvesg
Hervé-TGV
Nmric
FredrikB
Duke
sawadi
Julien74
HBLfan
jlm55
Patrick59
cc14057
babskwal
N ième
aristarquem51
train N du 40
le chat lent qui passe
Gilles Alex
Boul
javelot31
pk26
paulo55
Voltrex
gabian
Serow
RGP
GET31
lison
sierramike
Pilou725
Patrice
gillou1961
Alex Corsico
danberlipec
tbbeuz
kouett99
156 participants

AuteurMessage
babskwal
Membre
Membre
babskwal


Masculin Age : 49
Localisation : Antony
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/01/2009

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 14:41

Citation :
pour une 9200 à moins que REE s'y colle pas le choix
Ben tant pis, pas de 9200 Minitrix ! On verra pour REE.
Revenir en haut Aller en bas
Boul
Membre
Boul


Masculin Age : 69
Localisation : 29600 PLOURIN LES MORLAIX
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2019

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 1:08

babskwal a écrit:
Moi je préfère une loco avec un prise NEM, et je fais le choix de mettre ou non un décodeur, et un simple à 25€ ou un sonore à 100€.

Entièrement d'accord. Le son ne m'apporte aucun plus sur mon réseau chez moi, donc pourquoi investir dans un décodeur plus onéreux surtout que la différence n'est pas négligeable. Si minitrix ne propose plus que du DCC sound j'ai bien peur que les autres constructeurs prennent le même chemin.
Le mieux une machine avec prise NEM ; option : un bouchon pour l'analogique, ou un décodeur simple ou en décodeur son, au choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 4:16

Et ainsi vous mettrez le décodeur de votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
ChemiNiste
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 75
Localisation : BAYONNE
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2022

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 6:23

Bonjour à tous, j’ai franchi le pas du numérique à l’occasion des différents confinements que nous avons tous vécus, ce qui pour mon âge n’a pas été évident à assimiler, surtout quand vous ne trouvez pas grand monde de disponible autour de vous pour vous guider, ne serait-ce que par téléphone, (revendeurs, clubs, etc …) !
Cependant, le résultat attendu est au rendez-vous et j’avoue que la technologie du fonctionnement de nos petits trains en numérique est un autre monde.
Très vite, l’acquisition des premières BB9200 de chez MINITRIX, (verte et Capitole) m’ont séduit par l’activation des fonctions sonores. J’ai trouvé bluffant ce souci du réalisme dans cette miniaturisation auditive, mais une fois les effets consommés, j’avoue tout de même que depuis, j’utilise assez peu ce concert mis à ma disposition à portée de touches de ma « multi MOUSE ».
En effet, mon modeste circuit (170 x 80), me permet de faire circuler 4 trains simultanément juste pour le plaisir, sans souci de la recherche de l’ultime détail d’une époque précise.
Je ne vois guère d’intérêt à faire supporter à mes oreilles un mélange de moteurs diesels, de crachotements de vapeur, de sifflets intempestifs, de bruits de frein et autres annonces de gare sorties d’on ne sait d’où …
Je ne trouve pas particulièrement reposant de reproduire chez soi le tumulte grandissant de notre vie quotidienne en la transposant dans une activité dite de loisir, de passion.

Alors bien sûr, quand on veut acquérir une machine qui ne dispose que de la version sonorisée, difficile de faire autrement que d’y mettre le prix, mais je rejoindrai dans ce forum ceux qui réfléchissent dorénavant à se passer de se surcoût pour des fonctions au final peu utilisées.
Bon N à tous,
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 8:30

snoopy3316 a écrit:
Après pour une 150X on a le choix, pour une 9200 à  moins que REE s'y colle pas le choix.

Bonjour,

Désolé pour ce qui pourrait passer pour un HS, mais qui n'en est pas un.

La possibilité d'avoir une "BB 9200" (que je traduis par des BB MTE/Jacquemin) par REE/Mikadotrain semble une nouvelle Arlésienne, on en parle semble t-il depuis 2018, mais pas vu le moindre soupçon de concret à ce sujet:

Je met ici les messages qui évoquent ces BB MTE, échanges du 27 janvier 2019 sur le sujet des BB 9200:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t30811-minitrix-bb-9200#584640


untrainnet:
Mikado / REE vont se lancer dans la reproduction des Jacquemins. C’est ce que m’a annoncé Mr Chapelle. Apparement ils avaient mis le projet en sommeil mais vu la politique de Minitrix de ne proposer que des modèles DCC Sound, notre fabricant français va relancer de plus belle son projet avec des modèles analogiques et DCC à prix compétitifs ce qui devrait ravir tous les fans de ce type de machines.

LaurentB:
Le projet chez Mikadotrain/ REE Modèles était évoqué depuis l'année dernière déjà... Lors de l'édition de Nuremberg 2018, la marque avait laissé sous entendre que les MTE feraient partie de la suite logique (les chaudrons des UIC-Y Capitole étant dans le programme).
Donc, comme en H0, il aurait été pas logique de faire les voitures sans la machine...
La façon de faire de Minitrix avec leur modèle uniquement DCC son ne pouvait que conduire à un doublon... Le gros avantage avec Mikadotrain/ REE Modèles c'est que l'on peut s'attendre à avoir toute la famille des MTE!!! cheers
Mais attendons une confirmation officielle... Si c'est le cas...cheers


untrainnet:
Mr Chapelle et son équipe compte bien sortir toute la famille et plusieurs références par an et non pas une référence tous les un ou deux ans comme le fait Minitrix.
A confirmer


Attention, en aucun cas j'incrimine les 2 membres cités, on leur a donné des infos qui (pour le moment ?) ne se sont pas concrétisées, à moi aussi pour d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 67
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 8:50

Bonjour,
Je pense que le tout DCC sonnore est bien plus réaliste quand on a un réseau assisté et geré par ordinateur avec l'aide d'un logiciel de gestion ferroviaire, du type Train Controler ou Windigipet...
Car avec chaque cantonnement du réseau et la programmation on peut agir sur les différents sons de toutes les machines qui circulent en temps réel.
Les annonces en gare aux arrivées, aux depart, les fermetures de portes, le coup de siflet du chef de gare, les divers sons des locos à vapeur, diesel ou électrique, les différents siflets des machines sur le parcourt etc...
Ne faire que surveiller tout ce trafic, comme un aiguilleur réel dans son poste qui suit la progression et la sécurité des itinéraires me plait beaucoup.
Il n'y a malheureusement que les autos et les personnages qui sont statique sur mon réseau ! 🤣

Revenir en haut Aller en bas
babskwal
Membre
Membre
babskwal


Masculin Age : 49
Localisation : Antony
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/01/2009

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 10:14

@Gabian : bien sûr, le son peut être un gros plus !
Mais le débat ici n'est pas de savoir si c'est une bonne chose, mais s'il faut l'imposer à tous les acheteurs d'un engin moteur, ou s'il faut laisser le choix entre deux versions : analogique avec prise pour décodeur à ajouter soi-même, et DCC Sound. Ma position est de laisser le choix. Minitrix a choisi d'imposer une seule version, la plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 11:38

Bonjour à tous,

Moi, je suis en DCC avec des décodeurs simple.

J'ai ajouté à mes réseaux quelques effets sonores (sons de trains qui passent, klaxons, annonces en gare...) que j'actionne manuellement suivant mon envie (ou devant des spectateurs en expo)

Mais tous ces bruitages viennent de fichiers sonores que j'ai dans mon ordi, et cela ne coute rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
gabian
Membre
gabian


Masculin Age : 67
Localisation : St Laurent du Var
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/03/2018

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 12:35

@babskwal
Ma position est de laisser le choix. Minitrix a choisi d'imposer une seule version, la plus chère.

Oui moi aussi je suis d'accord sur le fait qu'il faut laisser le choix entre les 3 versions, avec toujours prise DCC déjà installée au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 16:34

On a le choix de l'enclencher ou pas.
J'ai eu l'occasion de faire tourner LE Picasso Trains160 en sound devant un ami qui fait du HO.
Il était bluffé.
Cette option attire évidemment les curieux, plus qu'un détaillage poussé.
Les jeunes (ho mince, je viens de prendre un coup de vieux) vont être plus attirés par des versions full option avec plein de fonctionnalité, qu'un train qui tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les critères les plus importants concernant le niveau de finition du matériel roulant
» Suisse/Bulle : Voilà du matériel neuf de chez neuf !
» Le HO quelles sont les meilleur marque?
» comment commencer ? DCC, contrôle-commande, open source ...
» Une commande d'aiguille avec contrôle de position réelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse? :: Sondages permanents-
Sauter vers: