1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf

Aller en bas 
+30
Boul
Voltrex
babskwal
gabian
Nième
jean-luc
CC 65017
PeF BouchoN
dany56
Paulo72220
kerax
deric
tee-ales
Skyray
TRAINTRAIN95
Noreste
mjp
NestIII
140C
erictrain
cambouis19
Tonton plouf
pop1234
Philippe 67
jmarc69
Digilap'
piston93
xavgaz
CLG78
Thomas
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelles sont vos préférences d'acchat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf
analogique (je ne suis pas du tout en DCC)
Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Vote_lcap20%Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Vote_rcap
 20% [ 31 ]
analogique, équipé d'une prise DCC (j'équipe mon matériel moi même d'un décodeur)
Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Vote_lcap25%Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Vote_rcap
 25% [ 40 ]
DCC
Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Vote_lcap32%Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Vote_rcap
 32% [ 51 ]
DCC Sound
Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Vote_lcap22%Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Vote_rcap
 22% [ 35 ]
Total des votes : 157
 
+152
fasan95
Thyo22
CLG78
vbn
Thomas
richard
Manu
corwin92
DAN57FRN
Inexium69
FABRE PHILIP
doudou75015
Budd
christ71
Gbo95
skYfIrE
Elwood
mikeharvey23
CC 7107
dany56
GrandCharles
FCLAU
olivier_27
niverno-provençal
philAMPC
rocamadour
Pinou
mmichel
nicolas-R
Norbert N
Lio-N
Paulo
le temps du N
piston93
JuJu50
Guillf
140C
Fantasio
Azator
maxlamenace
matsuura
ohlavache
pointcom
Fredles
Digilap'
Derf
nounours27
pn200
Rol73
72088
Chu04
Mikado 1126
FE22
Youen
jeanjean
RaynalN
yan24
Philippe 67
LeCurieux
olivier66420
gk
2JP
JMG
BeN V
Geo69
NestIII
Tonton plouf
PtitLouis58
talgo01
Nono 91
cambouis19
erictrain
BB9301
Kleber
la bosse
mjp
snoopy3316
ppopulaire-numericable
kerax
jean-luc
Noreste
Davinci
bernard35
jmb91
Belleroche
méléagant
Tchou'N
Florent
pat103
olivier18
Skyray
BAPR
CC72000
tee-ales
bb75
euromanu
Cox en N
regus06
denis69
22CDN1160
Rémy Fauvet
Oliviertcg
BB15030
ptit_N
cbourquard
deric
spleencheval
rene49320
xcaoea
Paulo72220
ToutNCarton
Chris314
Esteban
FP68
CC 65017
memab
boblinux
yvesg
Hervé-TGV
Nmric
FredrikB
Duke
sawadi
Julien74
HBLfan
jlm55
Patrick59
cc14057
babskwal
N ième
aristarquem51
train N du 40
le chat lent qui passe
Gilles Alex
Boul
javelot31
pk26
paulo55
Voltrex
gabian
Serow
RGP
GET31
lison
sierramike
Pilou725
Patrice
gillou1961
Alex Corsico
danberlipec
tbbeuz
kouett99
156 participants

AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 14:19

Bonjour à tous,

Suivant une très bonne idée proposée par un membre du Forum, et puisqu'il s'agit d'un sujet complémentaire aux sondages annuels concernant les désidératas, je lance ce sondage concernant vos préférences d'achat du point de vue du contrôle/commande du matériel roulant. Logiquement cela s'applique principalement au matériel moteur bien sûr, mais également aux potentielles voitures-pilote par exemple.

Ce sondage est permanent, il n'y a donc pas de date "butoir" pour y répondre.
L'annulation des votes est autorisée, vous pouvez donc faire évoluer vos critères d'achat sur ce point en même temps que vos préférences d'achat. Pensez donc à revenir modifier votre choix si nécessaire.

Le but est à terme de communiquer les résultats de ce sondage chaque année aux fabricants en même temps que les résultats sur les désidératas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 14:49

DCC pour moi
je ne suis pas convaincu par le son des machines
je préfère pour l'instant sonorisé et animé le réseau (pn, gare, ville ...)
Revenir en haut Aller en bas
xavgaz
Membre
xavgaz


Masculin Age : 58
Localisation : 44270
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/02/2012

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 19:10

Bonjour
Pour moi DCC
Je vais tester ma première sonorisé
Revenir en haut Aller en bas
http://train.electrique.free.fr/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 19:16

j'ai voté analogique prééquipé pour DCC
j'y vois plusieurs avantages:
à moins que l'on trouve, en SAV, facilement les platines digitale de remplacement en cas de coup dur, il est plus facile de remplacer un décodeur grillé.
chacun peut choisir le décodeur qui lui convient le mieux, à lui et à sa centrale.
les adeptes du non digital ne restent pas sur la touche.

A noter, j'ai vraiment apprécié la démarche de trains160 avec le prééquipement du haut parleur sur le X3800, un vrai plus. Cela évite pas mal de difficulté, à ceux qui veulent faire évoluer leur autorail.
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 20:14

Pour moi DCC d'origine pour le neuf, autrement analogique avec prise NEM pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 20:18

DCC d'origine, cela veut dire quoi pour toi?
décodeur déjà installé mais amovible ou bien décodeur incorporé à la platine?
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 21:49

J'ai un réseau en analogique et un en digital. Je choisis quoi ?

J'aurais préféré un choix du style :

Vous êtes intéressés par :
* des locos analogique sans prise NEM digitale
* des locos analogique avec prise NEM digitale
* des locos DCC d'origine
* des locos DCC Sound d'origine
* je préfère digitaliser mes locos analogiques


J'ai voté, mais avec un doute...

Jmarc69
N'iste Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 22:09

jmarc69 a écrit:
J'ai un réseau en analogique et un en digital. Je choisis quoi ?

Logiquement, tu ne dédies pas du matériel neuf à un seul réseau.... je n'en vois pas l'intérêt en tout cas (je n'en aurais pas les moyens en tout cas), surtout que tout matériel numérisé peut normalement encore rouler en analogique; donc tu serais sur les choix 2,3, ou 4 non ?
Pour la suite, réponse insérée en gras dans ta citation

jmarc69 a écrit:
J'aurais préféré un choix du style :

Vous êtes intéressés par :
* des locos analogique sans prise NEM digitale => proposition 1
* des locos analogique avec prise NEM digitale => proposition 2
* des locos DCC d'origine => proposition 3
* des locos DCC Sound d'origine => proposition 4
* je préfère digitaliser mes locos analogiques => Proposition 2 (que l'on digitalise soi-même ou qu'on reste en analogique en attendant de peut-être passer au numérique, ça revient au même pour l'achat)


J'ai voté, mais avec un doute...

Jmarc69
N'iste Question
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 23:41

piston93 a écrit:
DCC d'origine, cela veut dire quoi pour toi?
décodeur déjà installé mais amovible ou bien décodeur incorporé à la platine?

En général quand je commande une loco chez DM Toys je la prends avec le décodeur installé par leurs soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2021

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 0:22

Bonsoir à vous tous,
Ben... L'expérience m'a montré que beaucoup de machines récentes avec platine plus bouchon fonctionnent assez mal en analogique, surtout en ce qui concerne la tension seuil de démarrage. La vitesse est aussi touchée.
Quant aux machines vendues obligatoirement avec décodeur, mon expérience avec une 9200 Minitrix m'a définitivement douché.
Revenir en haut Aller en bas
pop1234
Membre
Membre
pop1234


Masculin Age : 41
Localisation : castelnaudary
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/10/2010

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 9:37

Moi j'ai choisi le DCC.
Même si c'est parfois compliqué avec les vieilles locos qu'il faut digitaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton plouf
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 10/03/2019

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 9:39

Bonjour,
Uniquement en analogique
Tonton plouf
Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf 401968
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13741
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 10:19

Thomas a écrit:
Logiquement, tu ne dédies pas du matériel neuf à un seul réseau....surtout que tout matériel numérisé peut normalement encore rouler en analogique

Logiquement. Mais ce n'est pas vrai à 100%, car certaines locos ne seront jamais utilisées sur mon réseau digital assez particulier. Mettre un décodeur qui ne sert à rien... bof.

Thomas a écrit:
je n'en aurais pas les moyens en tout cas
Qui t'a parlé des les acheter en double Wink

Thomas a écrit:
donc tu serais sur les choix 2,3, ou 4 non ?
Pourquoi as tu limité à un seul choix ? J'ai voté le 3 car c'est la cas le plus fréquent.
Pour éviter de répondre un choix qui ne correspond pas, j'ai regardé mes dix dernières acquisitions :
6 DCC
2 DCC Son
2 analogiques (avec prise NEM)
soit 3 choix pour moi si j'avais eu la possibilité.

Jmarc69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 11:44

Analogique !
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 11:50

J’ai choisi le matériel équipé d’une prise pour le décodeur.
En cas de matériel d’occasion ou aux enchères et à un bon prix je préfère acheter directement avec le son intégré.
Revenir en haut Aller en bas
140C
Membre
Membre
140C


Masculin Age : 74
Localisation : Lbourne 33
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 15/06/2022

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 12:29

Analogique uniquement. Je ne pratique que la VU et m'inspire de John Allen, marche à vue quasiment aucun automatisme. Et sur le réseau que j'entreprend il n'y aura presque pas de moteur d'aiguille. Seule la gare cachée en sera équipé avec des pédales de contact et des relais pour varier les convois. Ce qui n'empêchera pas d'avoir deux convois en circulation sur la voie principale en même temps et des locos en manoeuvre sur les EP.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 13:38

Analogique pour moi aussi, philosophie assez proche de celle de 140C juste au dessus:

Mon réseau hélas toujours en cours de construction combine plusieurs circuits partiellement cachés et permettra:
4 circulations conjointes sur 2 circuits en double voie, les 4 voies en boucle.
2 circulations en voie unique se croisant au milieu, grâce à quelques automatismes simples.
Manoeuvres en gare marchandises, sur un EP ou sur un autre avec 1, 2 ou 3 opérateurs.
Manoeuvres de toutes les aiguilles apparentes par tirettes à la mode Dany56.
Alimentation par autant de boitiers GAUGEMASTER crème qui délivrent du courant "pur continu" préférable pour les machines à Rotor Sans Fer (au moins certaines MINITRIX et remotorisation Micromoteur.EU).

Je privilégie les circulations lourdes aux manoeuvres, mais les 2 seront possibles.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
Membre
Membre
mjp


Masculin Age : 69
Localisation : SAINT MENOUX
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 23/12/2021

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 13:59

En neuf DCC Sound lorsque c'est proposé en première monte, d'où mon vote.

En occasion, je me débrouille avec ce que je trouve pour pouvoir monter un décodeur par la suite. La présence d'une prise pour décodeur est bien sûr un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 18:11

Analogique, et sans projet de transformation (à mon âge... mais surtout à celui d'une bonne partie de mes matériels, eux aussi, comment dire, "vintage" et pour une bonne part non transformables, alors que je n'ai pas du tout envie de m'en débarasser).
Mais comme le disent 140 C et Nestill, ça n'empêche pas de s'amuser, loin de là ! Ni même de reproduire des situations réalistes. il faut juste bien les choisir...
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 0:10

Numérique pour moi... En sound, si j'en ai les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 14:34

De mon côté, j’achète soit équipé de prises, soit dcc et aussi dcc sound, du coup pour voter un choix c’est limite ou j’ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
tee-ales
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : saint hilaire de brethmas gard
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2022

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: vote digital   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 15:54

bonjour a tous ,mon premier  réseau est équipé avec  un inverseur qui me permet de fonctionner  en analogique  (matériels roulant  ancien nombreux) ou  en digital  sonorisé (l'avantage  pour moi de ce type  de machines et en plus de pouvoir  jouer  a plusieurs  ).
pour les  votes du matériel roulant  :les vapeurs en 1, 140 c,030,241 .
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 16:43

J'avoue que je ne sais pas quelle option s'adapte le mieux à ma pratique:
- Mes réseaux sont en analogiques.
- Le matériel moderne/récent que j'achète est, je crois, toujours équipé d’une prise pour le décodeur actuellement.
Donc l'option 2 du sondage parait la plus adéquate. Néanmoins, je n'équipe pas moi même mon matériel d'un décodeur puisque mes réseaux sont analogiques
scratch scratch scratch
L'option 2 ne correspond donc pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 17:01

deric a écrit:
J'avoue que je ne sais pas quelle option s'adapte le mieux à ma pratique:
- Mes réseaux sont en analogiques.
- Le matériel moderne/récent que j'achète est, je crois, toujours équipé d’une prise pour le décodeur actuellement.
Donc l'option 2 du sondage parait la plus adéquate. Néanmoins, je n'équipe pas moi même mon matériel d'un décodeur puisque mes réseaux sont analogiques
scratch scratch scratch
L'option 2 ne correspond donc pas vraiment...

Bonjour deric
Je pense plutôt que pour toi c’est l’option 1 car c’est ton désir qui est demandé je pense; le fait que les locos soient équipées ou non d’une prise pour décodeur n’a pas d’importance pour le vote.
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 10:58

Bonjour,
Pour ma part le dernier matériel acheté est en dcc sound.
Depuis l’arrivé du Picasso je ne regrette pas mon choix.
Pour les électriques il n’y a pas grand intérêt, mais ça fait quand même son effet en gare. Il faut juste baisser le son qui est mal réglé d’origine.
Il va falloir que je m’attaque à la sonorisation de mon x2800 et de ma rgp. Mes EAD étant déjà passé.
Mais j’avoue qu’avec mon parc, je ne pourrais pas tout digitaliser.
Donc la question se pose de garder et passer en digital simple ou de tout revendre pour ne garder que le digitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf   Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos préférences d'achat niveau contrôle/commande du matériel roulant neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les critères les plus importants concernant le niveau de finition du matériel roulant
» Suisse/Bulle : Voilà du matériel neuf de chez neuf !
» Le HO quelles sont les meilleur marque?
» comment commencer ? DCC, contrôle-commande, open source ...
» Une commande d'aiguille avec contrôle de position réelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse? :: Sondages permanents-
Sauter vers: