Bonjour.
Depuis hier je me pose des questions.
J'ai trouvé certaines réponses possibles dans le sujet de fox mais je ne veux pas le polluer donc je lance celui la en parallèle.
Longtemps J'ai dis que le numérique ne passerait pas par moi j'avais envisagé un réseau analogique qui serait commandé par un block j'avais même sollicité Dmarrion pour utiliser le sien.
Dans un premier temps j'ai bloqué sur la realisation des circuits imprimés 20 puis il y a eu un coup d'arrêt pour raisons familiales.
Depuis jai finis de poser environ 2 fois 15 m de voie en boucle sans moteur sur les aiguilles ni ballast ni décor vu que je ne resterai pas la ou je suis.
Pendant ce temps REE a annoncé ses RGP sonores et j'ai acquis une centrale roco fleishmann avec multimaus filaire assez ancienne qui m'a suffit jusque la mais qui est très limitée avec notamment seulement 20 touches de fonctions.
Au debut je voulais commander une voie en analogique l'autre en numérique avec une voie en gare commutable mais depuis tout est en numérique, ce qui me permet de voir rouler rouler mes machines et d'entrevoir les possibilités du numérique
Aujourd'hui la retraite approche et il est temps de penser à enfin construire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.
Donc la centrale sera une z21 noire qui offrirait plus de possibilité et de compatibilité
L idée serait une gestion informatique de voies de circulation mais manuelle des manœuvres et entrée sortie de dépôt.
Pas d'arduino trop compliqué pour moi on m'a parlé d'un logiciel lockcommander? Je sais même pas si c'est l bonne orthographe.
Première question qui me brule les lèvres faut il materialiser les cantons avec des coupures comme en analogique ?
Peut on avoir des signaux 3 couleurs voire 4 fonctionnelle comme en réalité.
Y a t'il des fils style le block numérique pour les débutants sur le forum
Merci pour vos futures réponses
Michel