1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Block en numérique

AuteurMessage
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire

Masculin Age : 59

Block en numérique  Empty
MessageSujet: Block en numérique    Block en numérique  Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 20:35

Bonjour.
Depuis  hier je me  pose des questions.
J'ai  trouvé certaines réponses possibles dans le sujet de fox mais je ne veux pas le polluer donc je lance celui la en parallèle.
Longtemps J'ai dis que le numérique  ne passerait pas par moi j'avais envisagé  un réseau analogique qui serait commandé  par un block j'avais  même  sollicité  Dmarrion pour utiliser le sien.
Dans un premier  temps j'ai  bloqué  sur la realisation  des circuits  imprimés 20 puis il y a eu un coup  d'arrêt pour  raisons  familiales.
Depuis jai finis de poser environ 2 fois 15 m de voie en boucle sans moteur sur les aiguilles ni ballast ni décor  vu que je ne resterai  pas la ou je suis.
Pendant ce temps REE a annoncé  ses RGP sonores  et j'ai  acquis une centrale roco fleishmann avec multimaus filaire  assez ancienne qui m'a  suffit jusque la mais qui est très  limitée  avec notamment seulement 20 touches  de fonctions.
Au debut je voulais  commander une voie en analogique  l'autre en numérique avec une voie en gare commutable mais depuis tout est en numérique, ce qui me permet de voir rouler rouler mes machines et d'entrevoir les possibilités du numérique
Aujourd'hui la retraite  approche et il est temps de penser à enfin construire  quelque  chose avant  qu'il  ne soit trop tard.
Donc la centrale sera une z21 noire qui offrirait plus de possibilité et de compatibilité
L idée serait une gestion informatique de voies de circulation mais manuelle  des manœuvres et entrée  sortie de dépôt.
Pas d'arduino trop compliqué  pour moi on m'a parlé  d'un logiciel lockcommander? Je sais même  pas si c'est l bonne orthographe.
Première  question qui me brule les lèvres  faut il materialiser les cantons avec  des coupures  comme en analogique ?
Peut on avoir  des signaux 3 couleurs voire 4 fonctionnelle comme en réalité.
Y a t'il des fils style le block numérique  pour les débutants  sur le forum
Merci pour vos futures  réponses
Michel
Revenir en haut Aller en bas

Block en numérique
Page 1 sur 1