| Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) | |
|
+29jmarc69 TJ-Modeles GET31 ChtimiX NisteMallemort Traindenfer Trotinette A350 GrandCharles Jeanmi67 piston93 Norbert N DMARRION boblinux joseroman luck1775 Marcel n160 deric patniste gillou1961 Marc Bruno83 Paulo jeanjean Thibf Fantasio svh5512 Inexium69 SoiFran 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou1961 Membre
Age : 63 Localisation : Pyrénées Haut-Garonnaise Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Sam 06 Jan 2024, 11:21 | |
| Bonjour, Ce dépôt me plait beaucoup, y faire des manœuvres doit être addictif. Bravo ! Gilles |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: le depot Sam 06 Jan 2024, 13:10 | |
| Bonjour FRANCOIS.
Il est vrai que les détails nouveaux et les touches de végétation " habillent" au mieux ton dépôt.
Des idées germent dans ma tête pour sortir un peu mes locos de leur torpeur "vitrinale".
Bravo à toi. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Sam 06 Jan 2024, 18:09 | |
| Merci les amis. J'essaie d'apporter le plus de détails possibles. Même si certains sont cruellement absents. L'étape finale reste le fond de décor. |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Sam 06 Jan 2024, 19:04 | |
| Ce petit dépôt est vraiment sympa et ça fourmille de détails. C'est une bonne idée également pour mettre en situation son matériel. Ça donne des idées comme le dit si bien Jeanjean.
Une petite question: je remarque que les lames et rails des aiguilles n'ont pas été peints. Il y a une raison? Je sais qu'il ne convient pas nécessairement de peindre la zone de contact entre les lames et rails, mais il est toujours possible de peindre les parties qui ne sont pas en contact. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Dim 07 Jan 2024, 06:55 | |
| Merci Deric. Pour répondre à la question, il se trouve qu'hier j'ai justement commencé (et pratiquement terminé) la peinture desdites lames d'aiguilles ! En fait j'étais sceptique sur le résultat, en particulier au niveau des contacts. Evidemment, pas de peinture à l'endroit où lame et rail se touchent. Attention aussi, vu la finesse de l'appareil de voie, à ne pas faire en sorte que la peinture, en séchant, accroche les parties amovibles. Les tests semblent être concluants. En fait, c'est surtout la flemme qui m'a fait m'occuper de ces parties ingrates ... à la fin ! |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Dim 07 Jan 2024, 20:17 | |
| Fantastique !! C'est fastidieux et il faut être méticuleux, c'est vrai, mais ça vaut le coup de faire cet effort car ça va vraiment bien finir l'ensemble de ton dépôt. |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Jeu 11 Jan 2024, 16:26 | |
| Merci Deric ! Ca manoeuvre au dépôt ... |
|
| |
GET31 Membre
Age : 57 Localisation : St Sulpice/Tarn Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Jeu 11 Jan 2024, 16:32 | |
| slt, le stationnement devient anarchique, y en a un qui va raler à sa fin de service pour sortir son break a+ |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Jeu 11 Jan 2024, 18:05 | |
| C'est ma foi vrai ! Un règlement de compte entre mécanos sans doute ... ;-) |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Jeu 11 Jan 2024, 21:36 | |
| Ah oui ! super la peinture des aiguilles, ça donne un charme supplémentaire à ton dépôt. |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Ven 12 Jan 2024, 07:42 | |
| Merci Deric ! Je dois encore peaufiner tout ça avec la peinture des traverses des aiguilles. |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Ven 12 Jan 2024, 08:42 | |
| - SoiFran a écrit:
- Merci Deric !
Je dois encore peaufiner tout ça avec la peinture des traverses des aiguilles. Tu as utilisé le feutre spécial ? J'en ai acheté 2. Je peux t'en envoyer 1 si tu veux, très efficace et les contacts restes très bons. |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Ven 12 Jan 2024, 09:25 | |
| Merci Bruno mais non, j'ai utilisé la même peinture dont je me suis servi pour le reste des rails. |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Ven 12 Jan 2024, 09:42 | |
| Il est vrai que les flancs de rails des aiguilles, peints ainsi, ajoutent un plus certain! |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Ven 12 Jan 2024, 16:39 | |
| Salut François,
Effectivement, c'est très réussi cette peinture des rails.
Ca me convainc de le faire sur mon réseau !
Tu me confirmer la référence du feutre stp ?
Paul/SSP |
|
| |
Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Ven 12 Jan 2024, 17:23 | |
| - Paulo a écrit:
- Salut François,
Effectivement, c'est très réussi cette peinture des rails.
Ca me convainc de le faire sur mon réseau !
Tu me confirmer la référence du feutre stp ?
Paul/SSP Ce sont des Faber Castel Multimark permanent vendus à l'unite chez DM en Allemagne ou par lot de plusieurs couleurs dont le marron. Il y en a chez " Cultura " en France et on peut les commander. Tous mes appareils de voies, ( Peco code 55 Electrofrog) y compris les lamelles de contact sont teints avec ce feutre .Un coup de gomme sur le champignon de la voie et ça roule. Le produit de ces feutres est conducteur, donc il n'y aura pas d'interruption de courant. Il y a peut-être mieux mais je n'ai pas encore trouvé malgré mes recherches appronfondies. Bruno Voilà de quoi en savoir plus : https://www.faber-castell.de/produkte/MultimarkFolienstiftpermanentS8erEtui/152309 |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Ven 12 Jan 2024, 19:23 | |
| Bonsoir Paulo. Bruno t'a donné les références des feutres. Comme dit plus haut, j'ai utilisé la peinture habituelle marron, pas les feutres. Mais je pense effectivement que les feutres indiqués par Bruno doivent donner un rendu plus réaliste. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Ven 12 Jan 2024, 20:12 | |
| Merci à vous 2. Effectivement, va savoir pourquoi, en lisant peinture, j'ai pensé feutre...
La prochaine fois que je passe dans un magasin de loisirs créatifs, j'y jetterai un coup d'œil.
Paul |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Lun 15 Jan 2024, 09:48 | |
| Dernière modification en date : le remplacement du petit bâtiment PO du district qui ne me satisfaisait pas vraiment dans son état de délabrement. A sa place, la baraque Fillod proposée par TJ-Modèles. Une très belle nouveauté de cet artisan. Ces baraques Fillod ont existé partout, certaines existent toujours, et ont parfois été en rapport avec le chemin de fer. A titre personnel, il y en avait deux jadis à côté de chez moi qui servaient de salle de sport et de vestiaire dans l'enceinte d'un club de sport cheminot. Avec le temps, ces baraques métalliques rouillaient. C'est dans cet aspect ancien que j'ai souhaité reproduire la mienne sur mon réseau. |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Lun 15 Jan 2024, 10:16 | |
| - SoiFran a écrit:
- Dernière modification en date : le remplacement du petit bâtiment PO du district qui ne me satisfaisait pas vraiment dans son état de délabrement.
A sa place, la baraque Fillod proposée par TJ-Modèles. Une très belle nouveauté de cet artisan. Ces baraques Fillod ont existé partout, certaines existent toujours, et ont parfois été en rapport avec le chemin de fer. A titre personnel, il y en avait deux jadis à côté de chez moi qui servaient de salle de sport et de vestiaire dans l'enceinte d'un club de sport cheminot. Avec le temps, ces baraques métalliques rouillaient. C'est dans cet aspect ancien que j'ai souhaité reproduire la mienne sur mon réseau.
Sympa tout cela et le petit locotracteur est vraiment chouette. C'est quelle marque stp ? Merci |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Lun 15 Jan 2024, 10:24 | |
| Salut Bruno. Locotracteur Fleischmann d'inspiration libre, repeint et patiné en livrée SNCF par Laurent Baggini. |
|
| |
Bruno83 Membre
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Lun 15 Jan 2024, 10:35 | |
| - SoiFran a écrit:
- Salut Bruno.
Locotracteur Fleischmann d'inspiration libre, repeint et patiné en livrée SNCF par Laurent Baggini. Oui je vois, il est rouge normalement ? Je ne sais pas comment il roule en analogique mais je pense que je vais " copier " ce petit chef d'oeuvre un peu comme le tien; Merci |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) Lun 15 Jan 2024, 10:48 | |
| Le loco est bien rouge à l'origine. Il est bruyant mais fonctionne étonnamment bien. Tu peux en trouver d'occase dans des bourses. Idéal pour un EP. |
|
| |
Bruno83 Membre
| |
| |
SoiFran Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) | |
| |
|
| |
| Le dépôt ( nouveau réseau de SoiFran ) | |
|