1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vaugirard Ceinture

+3
Bruno83
Fantasio
jld
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160

Masculin Age : 60

Vaugirard Ceinture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 7:49

Bonjour

Oui on peut multiplier les couches,et faire les façades, les encadrements, toutes les choses plates et non , on ne peut pas obtenir complètement çe résultat, car avec la découpeuse, on ne peut pas faire les choses en relief comme les statues , les blasons ou les bas reliefs , Dany y arrive en découpant des photos , le résultat est très bien ,mais pas en 3d
Avec la cricut on peut faire des bâtiments assez complexes comme ceux de ton Vaugirard, mais la gare de nice  est trop ouvragée pour être complètement faite avec cette technologie !
tu peux bien sûr faire la base du bâtiment et les premiers relief à la cricut, les détails plus fns en profilés evergreen, mais les statues devront être faites en impression numérique

Comme tu le vois sur ma vidéo, la cricut découpe des matériaux placés sur un plateau adhésif, c’est cette adhésion qui donne la limite de finesse, avec du canson par exemple, la précision est limitée à 0,5 mm , car le matériau n’est pas assez résistant et il se décolle à la découpe..

Et pour toutes les pièces plus fines (appuis de fenêtres,corniches, encadrements, volets), je continue à les faire avec les profilés evergreen…

Voilà un exemple

Vaugirard Ceinture - Page 3 4b766c10
La planche des encadrements de fenêtres
Vaugirard Ceinture - Page 3 Cf37b410
Puis le relief de balcons
Vaugirard Ceinture - Page 3 1ca80410
La facade avec ses fenêtres et La première couche de ravalement
Vaugirard Ceinture - Page 3 5bfdc410
Et la seconde couche de crépi avant collage
Vaugirard Ceinture - Page 3 25d20910
La deuxième couche de crépi et Les garde fous fait avec des barrières KIBRI
Vaugirard Ceinture - Page 3 E4df7210
Et les volets en  planches evergreen avant découpe
Vaugirard Ceinture - Page 3 Fcc20410
Et les premiers volets en place

Amicalement marcel
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 8:41

je suis admiratif du travail fait avec ta cricut c'est impressionnant. je vais te rassurer sur la gare de Nice (une quinzaine de couches de bristol) il y a aussi de l'evergreen, et des "boutons de couturière!) Je mélange un peu tout pour arriver à mes fins!
et aussi je triche : la rambarde en ciment qui entoure le parvis est en bristol et le relief est un effet de dessin...
amicalement jld
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160

MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 9:39

Je vois qu’on utilise tous les memes trucs et astuces pour faire nos décors !!!
C’est un des nombreux côtés sympathiques de notre hobby !
Et le résultat final est très réussi, la gare est finalement superbe
Bon courage pour la suite !
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 17:09

Toujours dans le bâtiment!!! J'ai besoin d'un fond de décors haussmannien pour "fermer" ma perspective. Il a existé il y qq lustres des cartes décors  
Vaugirard Ceinture - Page 3 Vaugir11
Une célèbre banque avait repris le concept et il m'en restait une. (image du haut)
j'ai remis à mon échelle en reprenant un maximum d'éléments du décors. Le but faire un peu de relief (les  contours des fenêtres, les enseignes les balcons...) un travail au scalpel pour découper le tout et collage. L’intérieur des fenêtres est aussi découpée et j'ai remis les même en arrière.

Vaugirard Ceinture - Page 3 Vaugir12
on peux voir les différents éléments repris la relief est faible mais visible sur l’arrière plan. Le rez de chaussé est resté tel quel il sera partiellement caché par les voies en remblais Quelques soirées de découpage!!!
Comme c'est pas à angle droit je ne sais pas si le cricut peux le faire?
amicalement jld
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160

MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2024 - 14:48

Bonjour
Les fonds de décor sont toujours utiles , ainsi que les boites à miracle ou on entrepose tous les trésors vieux ou moins vieux..
Et Oui tu peux faire n’importe quelles découpes avec la cricut droites ou courbes , et même ton fond de décor complet , les huisseries et les encadrements..
Bon courage !
jld
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 15:26

Notre club est invité à un marché de Noel!! c'est surtout pour nous la possibilité de se faire connaitre . donc j'ai fouillé dans mes carton pour une petite crèche de Noel!  c'est du MB dm toy
Vaugirard Ceinture - Page 3 Nozol-10
c'est un peu plat à mon gout!
l'astuce du jour c'est pour faire de la paille : de la ficelle de lieuse coupée aux ciseaux
c'est l'air du temps!!
amicalement jld
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 3 Icon_minitime

Vaugirard Ceinture
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3