1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vaugirard Ceinture

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 14:30

La mise en place avec surtout la sur-élévation qui doit compenser la goutière
Vaugirard Ceinture - Page 2 Magnor10

lors de précédent j'avais "creusé" le polystyrène au fer à souder..... Odeurs... irrégulier.... Là j'ai trouvé une plaque qui à la bonne hauteur.....
Par contre j'ai fais 2 erreurs :
- Le moteur est placé à l’arrière et difficile d’accès!!!
- La gouttière a changé de place et mes bâtiments empiètent sur le passage de l'animation....
pour le moteur c'est trop tard pour les bâtiments je vais devoir modifier l'implantation!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 11:03

Pour rectifier mes erreurs de situation, j'ai passé 2 semaines à reconstruire des immeubles en m'inspirant de photos d'époque
Avec une double rangée de mansardes
Vaugirard Ceinture - Page 2 Immeub16
bien sur on ré-utilise les façades UM
le café bar Emile Dupont
Vaugirard Ceinture - Page 2 Immeub17
Surprise en examinant les façades d'époque :
si on se plaint de la pub envahissante maintenant  avant la "réclame" était partout!!!
mais c'est une autre histoire
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 18:53

dés qu'on commence les petites choses on a l'impression de faire du surplace. cette semaine on prépare la figuration : trouver des figurines habillées style 1908 avec haut de forme, crinoline...
 Langley miniature propose de petit sachets doucement rétro!!! mais en métal blanc
Vaugirard Ceinture - Page 2 Vaugir11
 un picot permet de les "coller" sur une baguette c'est plus pratique pour les tenir. c'est un concept fréquent chez les figurines plus grandes!!!
La couche d’apprêt est impérative sinon les oxydes traversent la peintures et en qq mois les couleurs deviennent fades.

il ne reste plus qu'à jouer du pinceau!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 6:30

Bonjour j’le
Je découvre ce beau projet avec une superbe gare de l’ex petite ceinture..
Rien que le bâtiment en vaut la peine ! (Vues de street view)

Vaugirard Ceinture - Page 2 48cdca10
Vaugirard Ceinture - Page 2 A3f67210
Vaugirard Ceinture - Page 2 7c743210
Cette partie de la petite ceinture est devenue un chemin de promenade grâce à l’association de la petite ceinture et est visionnable sur street view de Google earth..
En espérant que ça puisse t’aider!

Un étage de la gare est devenu un Space de co-working qui a publié des photos intérieures

Vaugirard Ceinture - Page 2 241e7e10



Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 12:38

bonjours. si la première approche c'est faite avec le livre de la ptt ceinture en cartes postales d'époque, j'ai beaucoup utilisé street wieuw pour comprendre la structure de la gare. et surtout les couleurs qui manquent dans le noir et blanc!!!
je ne savais pas que cette portion était devenue une promenade comme pour le Viaduc des arts (un autre scenic)
merci des infos
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 9:48

Un fait intéressant sur cette partie de la petite ceinture: le plate l’âge en bois qui court le long de la ligne recouvre en réalité…. La voie!

Cette dernière est conservée et théoriquement fonctionnelle au cas où un train doive y passer.

J’avais l’habitude d’aller courir sur ce chemin lorsque j’ai travaillé à Paris en 2015. C’est un endroit assez fréquenté des habitants, beaucoup y viennent se promener ou faire un footing.

Cette petite ceinture se prête décidément très bien à la reproduction modelistique!
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 10:01

Bonjour Thibaut
Effectivement le plancher recouvre la voie , pour les curieux c’ est visible sur street view, et si vous continuez d’avancer depuis la gare, on voit le plancher se décaler et la voie apparaître…et elle semble assez bien conservée , même si la deuxième voie n’existe plus
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 10:55

Tout doucement les immeubles prennent leurs places. en examinant les photos d'époque, on se rend compte que la "réclame" envahissait les façades. Bien plus que de nos jours.
Vaugirard Ceinture - Page 2 Immeub12
Si on se souvient tous des Pub pour Bihr ou Dubonnet... j'ai trouvé une pour le chocolat "Pupier" clin d'œil à l'animateur de la chaine Aiguillage...
On avait des peinture murale des plaques émaillées des affiches... et avec beaucoup de boissons alcoolisées!!!!
Un autre monde.
Amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 6:59

Vaugirard Ceinture - Page 2 Immeub13
encore des affiches pour des boissons alcoolisées et en plein mois du "sans alcool"!!
Faut laisser reposer le foie
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 10:06

Joli bâtiment !
Ça replonge dans ces années où les publicités jean mineur donnaient leur téléphone sur grand écran au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 12:00

Apres qq soucis techniques  on reprend la truelle:
Vaugirard Ceinture - Page 2 Vaugir12

Je viens de visionner l'horloger qui conduit ses ptt voitures, j'ai repris mes fiacres  et vais-je allumer les lanternes?
Vaugirard Ceinture - Page 2 Vaugir13
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaugirard Ceinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaugirard Ceinture   Vaugirard Ceinture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaugirard Ceinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ceinture et bretelles
» petite ceinture 12e
» module petite ceinture scenic afan
» Petite ceinture : entre scandale et dépotoire.
» Petite ceinture en cabine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules SceNic-
Sauter vers: