Mes messages laissent-ils supposer que cela est grave ou que cela change quelque chose ?
Il me semble que l'objectif d'un forum passe également par le fait de communiquer et partager des informations.
Si toutefois seuls certains membres bénéficient de cette opportunité, je vous remercie de m'en informer afin de ne plus aller à l'encontre de certaines règles que je ne maîtrise pas encore.
Au regard de vos réponses agressives, je vais prendre de la distance et me contenterai de lire les échanges.
Quel accueil pour les nouveaux membres.
Cordialement.
Dernière édition par BB67000 le Ven 16 Fév 2024 - 8:59, édité 1 fois
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
Mes messages laissent-ils supposer que cela est grave ou que cela change quelque chose ?
Non... Personne n'a dit que c'était grave...
BB67000 a écrit:
Il me semble que l'objectif d'un forum passe également par le fait de communiquer et partager des informations.
Exactement, mais autant les communiquer en citant les sources complètes, cela évite des mal-entendus. J'ai lu vos infos, j'en étais étonné d'autant plus que j'avais eues d'autres informations directement de la part de Mikadotrain, j'ai cherché leur confirmation et n'ai rien trouvé, je cherchais à comprendre, tout simplement.
BB67000 a écrit:
Au regard de vos réponses agressives, je vais prendre de la distance et me contenterai de lire les échanges.
Quel accueil pour les nouveaux membres.
Cordialement.
Rien ne se voulait agressif dans mes propos, je suis désolé que cela soit prix comme ça. Il y a juste une incompréhension, rien de plus à mon sens.
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
Tu parles de cette vidéo ? A part voir la tête du gars, ce sont des effets de caméra qui m'ont immédiatement filé la gerbe...
Je suis tout à fait d'accord sur l'amateurisme de L . Fournier quant aux effets de caméra qui donnent l'impression d'un reportage sur l'Abeille* par gros temps.
Je déplore en revanche, comme on dit dans la haute administration, le début de la phrase "A part voir la tête du gars", qui laisse entendre que le même Fournier a une tête à vomir. Comme je lui ressemble un peu, je suis vexé. Manu, un peu de compassion pour nous autres.
SoriaNo Membre
Age : 27 Localisation : Amiens Nombre de messages : 1511 Date d'inscription : 11/12/2012
Tu parles de cette vidéo ? A part voir la tête du gars, ce sont des effets de caméra qui m'ont immédiatement filé la gerbe...
Je suis tout à fait d'accord sur l'amateurisme de L . Fournier quant aux effets de caméra qui donnent l'impression d'un reportage sur l'Abeille* par gros temps.
Je déplore en revanche, comme on dit dans la haute administration, le début de la phrase "A part voir la tête du gars", qui laisse entendre que le même Fournier a une tête à vomir. Comme je lui ressemble un peu, je suis vexé. Manu, un peu de compassion pour nous autres.
Étienne, ça veut juste dire qu'on ne voit "que sa tête" sur le reportage, aucune attaque physique.
Inexium69 Membre
Age : 69 Localisation : Lyon 69001 Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 16/06/2020
Étienne, ça veut juste dire qu'on ne voit "que sa tête" sur le reportage, aucune attaque physique.
Merci, camarade. Je vois le mal partout. (Lire au dessus ma confession : "Je me suis battu 60 ans pour être moins susceptible ET moins froissant." J'en profite pour me rappeler une des règles du Net : "Évitez donc l'humour trop subtil sur Internet, il se peut qu'il soit mal perçu. Heureusement, les smileys sont là pour nous aider à mieux se faire comprendre."
BB67000 Membre
Age : 98 Localisation : Loin Nombre de messages : 341 Date d'inscription : 21/01/2024
Cool ! BB67000 et Thomas, c'est juste un problème d'égo.
Je ne vois pas où il y a eu un problème d'ego... d'incompréhension et d'informations non concordantes, oui, mais pas d'ego.... Mais je dois certainement être trop con. Bref, plus ça va, plus je comprends ceux de plus en plus nombreux qui deviennent silencieux...
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
Elles sont arrivées chez Paris Modélisme. J’ai reçu un appel pur me dire que je pouvais viendrai les chercher . C’est ballé j’y étais ce matin mais le livreur n’était pas passé !!!
Youen Membre
Age : 73 Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes Nombre de messages : 658 Date d'inscription : 30/12/2015
Question : est ce que les versions sonores seront dispo de suite ???
Il semblerait que ce soit le cas. J'ai pu voir des réservations de versions sonores proposées en commande pour les réservataires chez Trains160. J'attends la mienne NW322S. La CB va fumer
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Merci à toi, Dersou, pour la vidéo. Une petite question: la plaque Mistral, je ne l'ai pas vu dans ton vidéo. Est-elle amovible?
Christian
Bonsoir Les plaques sont dans le sachet de détaillage. Sinon 2 ou 3 remarques sur le modèle: Il n'y a pas de notice dans la boite,sans doute à télécharger bientôt sur le site REE.Un peu embêtant pour la version sonore.Il faut découvrir en tâtonnant toutes les fonctions. Il n'y a pas d’élongation,ça n'a pas de conséquences esthétiques mais il peut y avoir des difficultées avec certain matériel remorqué sur les petits rayons.La solution simple est de mettre un attelage plus long,facile à trouver pour les utilisateurs de matériel Mikadotrain qui en fournissait avec leurs voitures. Esthétiquement la seule amélioration que j'ai trouvé à faire ça a été de mettre une petite couche de peinture sur les bogies qui font un peu plastic.
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2592 Date d'inscription : 01/11/2018