1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

rame corail, plein de questions...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

rame corail, plein de questions... Empty
MessageSujet: rame corail, plein de questions...   rame corail, plein de questions... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:27

ça y est, j'vais "enfin" avoir ma CC72000....

enfin, y'a plus qu'à comme on dit.... le temps de vendre ma loco suisse, le temps d'envoyer le cheque, le temps de recevoir la 72000....

enfin....

se pose alors la question des voitures voyageurs.

d'une:: je n'ai pas un budget extensible à volonté, donc, limité forcément!
de deux: c'est quoi la rame minimale de voitures en corails, il me semble avoir pris un jour un corail avec moins de 4 voitures... sur la ligne caen-tours...? est ce qu'une rame 1 ere classe et trois secondes est envisageable? ça vous choque?

enfin, de trois, que valents les voitures corails de chez roco?...
pour une vingtaine d'euros... est ce que ça vaut le coup? sans pour autant les comparer aux piko evidement!...

merci pour les réponses que j'espere nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: rame corail, plein de questions...   rame corail, plein de questions... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 11:37

Salut,

- Une rame de 4 voitures (1 X 1ere + 3 X 2nde) est réaliste, même derriere une CC72000

- Les Roco sont des "fausses" corail (voiture EUROFIMA ou VSE - Voiture Standard Européenne) avec une livrée corail.
Voir ce fil : https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/differences-entre-les-voitures-corail-t2787.htm

- Indepedamment de ce fait, les dernières ROCO VSE avec attelage à elongation (24472, 24473) sont bien. Mais sont-elles encore disponibles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rame corail, plein de questions...   rame corail, plein de questions... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:10

j'ai donc tout interet à économiser et à me prendre deux jeux de piko...
soit trois 2nde classe et 1 premiere...?
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: rame corail, plein de questions...   rame corail, plein de questions... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 12:55

papillon74 a écrit:
j'ai donc tout interet à économiser et à me prendre deux jeux de piko...
soit trois 2nde classe et 1 premiere...?
tout à fait ou aussi 2 secondes, une bar et une première.
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: rame corail, plein de questions...   rame corail, plein de questions... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:08

Oublie les roco, Les vse sont utilisés pour des train sépciaux.

La compo minimale que j'ai u avec des corails était de 3. Sur la ligne clermont ferrand-aurillac.

2X2nd et une mixte 1/2nd

Mais tu peux te faire une compo 2X 2nd et 1X 1er

des fois regarde dans les boutiqu de modélisme ferroviaire ils vendent qu'un vagon sur 2 du coffret car leurs meilleurs clients voulaient probablement qu'une seconde classe.

Ca peut être pratique si tu veux faire de réelles compos et ca coute un peu moin chère.
http://railauvergne.blogspot.fr/
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: rame corail, plein de questions...   rame corail, plein de questions... Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:04

bob l'éponge N iste a écrit:
Oublie les roco, Les vse sont utilisés pour des train sépciaux.

Effectivement, dans la livrée Corail+ (ou Corail New ?) reproduite par recemment par Roco, probablement que pour les trains de pelerins. Voir fil sur ce forum...
https://le-forum-du-n.1fr1.net/nouveautes-actualites-f3/de-vraies-nouveautes-roco-en-2008-t545-75.htm

Mais les VSE existent aussi avec la livrée corail standard, de production plus ancienne, en triplon (minitrix, arnold, roco) mais uniquement en 1ere si je ne trompe pas (le déclassement étant récent). Avec la livrée standard, les VSE étaient incorporés dans de nombreux trains grande lignes et internationaux.

Pour en revenir sur les compo courtes derriere la 72000 :

rame corail, plein de questions... 1429
CC 72084 sur le CIC 4506 Lyon - Tours. (plus de détails...)
Photo prise le mardi 24 avril 2007 à 18h15 (heure locale)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rame corail, plein de questions...   rame corail, plein de questions... Icon_minitime

rame corail, plein de questions...
Page 1 sur 1