| Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff91 Membre
Age : 75 Localisation : Ste Geneviève des Bois (91) Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac" Lun 19 Juil 2010 - 9:18 | |
| 12h 23 : Arrivée de l'Aubrac n° 15940 en provenance de Béziers et à destination de Clermont-Ferrand tractée ce jour par la BB 8630 version Fret. 12h 27 : Départ du TER 15940 pour Clermont ferrand. Cerise sur le gateau... Par un temps à ne pas mettre même un photographe dehors (nous sommes le 19/06/2010 il fait 6 degré dehors avec un vent et une pluie glaciale, et je me trouve environ à 1100 m d'altitude entre Aumont-Aubrac et Marvejols)Je retrouve ma 8630 de retour de Neussargues en tête du train vers Béziers le 15941. Voilà pour mon reportage, et je suis bien content d'avoir immortalisé cet évènement car ce train mythique, n'existe plus depuis le 1er Juillet 2010. Désormais le train l'Aubrac 15940 /15941 n'est plus assuré en rame Corail, depuis début Juillet c'est une rame Z Ter de la région Languedoc Roussillon qui assure, vice versa le service de Béziers à Neussargues. Les voyageurs sont obligés de changer de train à bord d'un AGC Auvergne afin de poursuivre leur voyage jusqu'à Clermont ! |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac" Lun 19 Juil 2010 - 9:40 | |
| Comment on fait déjà pour fermer une ligne a la SNCF Merci pour cette page , qui j'espère ne seras pas "d'histoire " . |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac" Lun 19 Juil 2010 - 14:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac" Lun 19 Juil 2010 - 17:40 | |
| un Agc 'bi bi ' aurait été parfaitement adapté à cette relation : traction electrique de Béziers à Neussargue , puis diesel jusqu'à Clermont , pas de changement de train , et peut etre un léger gain de temps (rebroussement de Neussargue...) ; mais vu l'état d'abandon de cette ligne , il ne faut pas trop rêver ! |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac" Lun 19 Juil 2010 - 17:53 | |
| le problème c'est que la région auvergne ne possède pas de d'agc BiBi. Il y avait des Zgc il y a encore peu de temps mais ont été échangé à la région bretagne si mes souvenirs sont bon. |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac" Lun 19 Juil 2010 - 20:08 | |
| Personnellement je préfère largement le niveau de confort de nos bons vieux Corail par rapport à l'AGC. Ca n'a vraiment rien à voir et la fin du Corail est d'autant plus regrettable que sur une relation aussi lente, un train confortable et direct de Béziers à Clermont était le dernier argument pour garder quelques irréductibles et patients clients ! Je suis vraiment inquiet pour l'avenir de cette superbe ligne ! |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac" Mar 20 Juil 2010 - 10:03 | |
| - 72088 a écrit:
- Personnellement je préfère largement le niveau de confort de nos bons vieux Corail par rapport à l'AGC. Ca n'a vraiment rien à voir et la fin du Corail est d'autant plus regrettable que sur une relation aussi lente, un train confortable et direct de Béziers à Clermont était le dernier argument pour garder quelques irréductibles et patients clients !
Je suis vraiment inquiet pour l'avenir de cette superbe ligne ! tout à fait d'accord ! |
|
| |
jeff91 Membre
Age : 75 Localisation : Ste Geneviève des Bois (91) Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac" Mar 20 Juil 2010 - 15:39 | |
| Moi aussi tout à fait d'accord avec vous les gars.......... et trés inquiet du devenir de cette superbe ligne. Tout fou le camp. . ... Vraiment Dommage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac" | |
| |
|
| |
| Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac" | |
|