1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"

+2
gerbault
jeff91
6 participants
AuteurMessage
jeff91
Membre
jeff91

Masculin Age : 75

Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Empty
MessageSujet: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"   Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:18

12h 23 : Arrivée de l'Aubrac n° 15940 en provenance de Béziers et à destination de Clermont-Ferrand tractée ce jour par la BB 8630 version Fret.

Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Aubrac-avec-la-86...vejols-1-1e73b6e

Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Aubrac-avec-la-86...vejols-2-1e73b94

12h 27 : Départ du TER 15940 pour Clermont ferrand.

Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Aubrac-avec-la-86...vejols-3-1e73c57

Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Depart-aubrac-pour-clermont-1e73c7a

Cerise sur le gateau...

Par un temps à ne pas mettre même un photographe dehors (nous sommes le 19/06/2010 il fait 6 degré dehors avec un vent et une pluie glaciale, et je me trouve environ à 1100 m d'altitude entre Aumont-Aubrac et Marvejols)
Je retrouve ma 8630 de retour de Neussargues en tête du train vers Béziers le 15941.

Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Retour-de-la-bb-8...-beziers-1e73d32

Voilà pour mon reportage, et je suis bien content d'avoir immortalisé cet évènement car ce train mythique, n'existe plus depuis le 1er Juillet 2010.

Désormais le train l'Aubrac 15940 /15941 n'est plus assuré en rame Corail, depuis début Juillet c'est une rame Z Ter de la région Languedoc Roussillon qui assure, vice versa le service de Béziers à Neussargues.
Les voyageurs sont obligés de changer de train à bord d'un AGC Auvergne afin de poursuivre leur voyage jusqu'à Clermont !
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"   Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:40

Comment on fait déjà pour fermer une ligne a la SNCF Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_question

Merci pour cette page , qui j'espère ne seras pas "d'histoire " .
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"   Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:43

La ligne n'est pas fermé ..... Il change le matériel mais si j'ai bien compris avec un changement en cadeau Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_lol Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_lol Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_lol Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_lol Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_lol

Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" 87776
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"   Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:24

Ben dit donc,c'est la fin d'un mythe Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_sad Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Kopfschuettel
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"   Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:40

un Agc 'bi bi ' aurait été parfaitement adapté à cette relation : traction electrique de Béziers à Neussargue , puis diesel jusqu'à Clermont , pas de changement de train , et peut etre un léger gain de temps (rebroussement de Neussargue...) ; mais vu l'état d'abandon de cette ligne , il ne faut pas trop rêver !
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"   Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:53

le problème c'est que la région auvergne ne possède pas de d'agc BiBi. Il y avait des Zgc il y a encore peu de temps mais ont été échangé à la région bretagne si mes souvenirs sont bon.
http://railauvergne.blogspot.fr/
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"   Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:08

Personnellement je préfère largement le niveau de confort de nos bons vieux Corail par rapport à l'AGC. Ca n'a vraiment rien à voir et la fin du Corail est d'autant plus regrettable que sur une relation aussi lente, un train confortable et direct de Béziers à Clermont était le dernier argument pour garder quelques irréductibles et patients clients !
Je suis vraiment inquiet pour l'avenir de cette superbe ligne !
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"   Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:03

72088 a écrit:
Personnellement je préfère largement le niveau de confort de nos bons vieux Corail par rapport à l'AGC. Ca n'a vraiment rien à voir et la fin du Corail est d'autant plus regrettable que sur une relation aussi lente, un train confortable et direct de Béziers à Clermont était le dernier argument pour garder quelques irréductibles et patients clients !
Je suis vraiment inquiet pour l'avenir de cette superbe ligne !

tout à fait d'accord !
jeff91
Membre
jeff91

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"   Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:39

Moi aussi tout à fait d'accord avec vous les gars..........
et trés inquiet du devenir de cette superbe ligne.
Tout fou le camp. Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_redface . Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_redface ...
Vraiment Dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"   Fin de la rame tractée Corail  " l'Aubrac" Icon_minitime

Fin de la rame tractée Corail " l'Aubrac"
Page 1 sur 1