1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Empty
MessageSujet: Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF   Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:29

Bonjour à tous,

J'en appelle à nouveau aux bibles vivantes du matériel roulant, je sais que la livrée Corail+ a commencé dans les années 90 avec le logo casquette, je sais qu'elle existait encore en 2005 avec le logo Carmillon pour les avoir empruntés à cette époque.

Mais Piko reproduit des versions avec et sans cartouche "Corail Intercités". Quelle est l'utilisation de ce cartouche ? C'est juste une question d'années ou c'est aussi une question de type de services effectués ?

Si ce sont les mêmes services, j'imagine qu'on peut facilement les mixer avec et sans cartouches, la SNCF n'a probablement pas équipé toutes les voitures au même instant ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF   Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 8:10

Bonjour, de mémoire le cartouche "corail intercités" a été rajouté aux voitures affectées à ces services au fur et à mesure de leur passage en révision. Le mixage est tout à fait possible y compris avec d'autre livrés. Pour ma part j'ai pu observé lors des derniers intercités Lyon Tours en gare de Part dieu des BB67400 (bleue, en voyage, multiservice ou infra suivant dispo) en tête de rames mixant corail en livrée corail + avec et sans cartouche, mixée avec des carmillon et si besoin avec des aqualys ou intercités normandie. On a vu des rames pour le moins bigarrées aux départ de Lyon part dieu vers tours par les sauvages. Avec jusqu'à 6 corails pour une seule 67400 qui devait pas être à la fête dans les sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF   Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 8:29

Super, merci pour ces confirmations !

Il ne reste à Piko qu'à nous sortir la livrée Carmillon ... Ils ont déjà les moules pour les voitures, ce serait simple pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF   Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 8:54

Pour compléter les propos précédents.

D'après trains-europe, les mentions "Corail" et corail intercités sont apparus après 2005, après apparition du logo carmillon.
A l'origine, il me semble que cela correspondait à 2 types de services : un plus longues distances que l'autre. Donc au début, pas de mélange. Mais ça a dû changer par la suite.

Oui, de belles carmillons seraient chouette, accompagné de la 26000 dans la même livrée qui avait été prévue fût un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF   Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:05

Paulo a écrit:
Pour compléter les propos précédents.

D'après trains-europe, les mentions "Corail" et corail intercités sont apparus après 2005, après apparition du logo carmillon.
A l'origine, il me semble que cela correspondait à 2 types de services : un plus longues distances que l'autre. Donc au début, pas de mélange. Mais ça a dû changer par la suite.

Oui, de belles carmillons seraient chouette, accompagné de la 26000 dans la même livrée qui avait été prévue fût un temps...

Allez, Mr et ou Mme PIKO, un petit effort svp....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF   Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 16:28

Bon je retiens que le mixage est possible et ça fait bien mes affaires Wink

Quant-à la livrée Carmillon, oui oui j'en veux aussi !!! Par contre y'a d'autres locos que la 26000 pour tracter des Carmillon ? Le temps a passé et je n'aime toujours pas le design de cette loco ...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF   Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 23:17

sierramike a écrit:
Bon je retiens que le mixage est possible et ça fait bien mes affaires Wink

Quant-à la livrée Carmillon, oui oui j'en veux aussi !!! Par contre y'a d'autres locos que la 26000 pour tracter des Carmillon ? Le temps a passé et je n'aime toujours pas le design de cette loco ...

D'ailleurs il ne faudrait que modifier les faces avant et arrière pour en faire une ''Astride'' (BB36000), alors Mr ou Mme PIKO, à votre planche à dessins Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF   Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 8:59

Ah tiens je ne la connaissais pas celle là ... Elle est un poil moins vilaine comme ça, mais on reste loin de la beauté des nez cassés !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF   Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 9:07

sierramike a écrit:
Bon je retiens que le mixage est possible et ça fait bien mes affaires Wink

Quant-à la livrée Carmillon, oui oui j'en veux aussi !!! Par contre y'a d'autres locos que la 26000 pour tracter des Carmillon ? Le temps a passé et je n'aime toujours pas le design de cette loco ...

Les 7200 et 22000, dans toutes les livrées, tractent aussi des rames Carmillon, soit des ex-Teoz (Bx - Marseille), soit des corails classique.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF   Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 9:11

ex-Teoz ? C'est déjà fini les Teoz ? Elles étaient pourtant confortables ces voitures, moi j'aimais bien, à défaut du TGV ...

Merci pour l'info sur les nez cassés, j'ai aussi vu des 67000 multiservices en tête de Corail Carmillon en photo, probablement aussi des versions en livrée bleue d'origine selon disponibilités ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF   Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la livrée Corail+ de la SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corail VU en livrée d'origine et en livrée Corail Plus sur base Fleischmann/Roco et en 3D
» rame corail, plein de questions...
» Voitures Corail plus: livrée
» nouvelle livrée corail?
» Voiture Corail en livrée Carmillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: