Bonjour a tous. Je voulais partager avec vous quelques petits soucis et peut-être avez vous les mêmes. Sur ma 22200 analogique beaucoup d'arrêts intempestifs surtout après quelques jours sans utilisation.......pourtant voies très propres et matériels kato, Arnold , roco , piko, startrain..... roulent très bien sans coupures sans a coups même après des jours sans avoir roulés....... les roues sont propres et cela arrive même machine seule. Avec environ 15 wagons ou 6 voitures elle patine dans les courbes pertes de puissance...... et la BB 26000 fleischmann pas mieux.......la 26000 ne plante pas mais n'aime pas la charge.....!!! Heureusement que j'ai gardé ma sybic piko qui elle accroche du tonnerre......même ma vieille 63500 roco roule mieux.......bref vous l'aurez compris appart la finition réaliste je suis très déçu des performances des nouvelles BB fleischmann......!!
pascal_ Membre
Age : 60 Localisation : paris Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 09/05/2009
Bonjour, pour le pb d'arrêts intempestifs va voir dans nouveautés\nez cassés à partir de la page 7 je pense à de l'huile sur les lamelles de contact des bogies.... Pascal_
Gouel Jeremy Membre
Age : 37 Localisation : Baulne Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/10/2018
Bonjour, pour le pb d'arrêts intempestifs va voir dans nouveautés\nez cassés à partir de la page 7 je pense à de l'huile sur les lamelles de contact des bogies.... Pascal_
Merci Pascal. Effectivement j'ai démonté nettoyé a l'essence F et remonté et mis une toute petite gouttelette d'huile car c'était un bain d'huile la dedans avant...... et plus d'arrêt intempestifs à voir après plusieurs jours sans roulage si ça revient. Niveau traction pareil si elle en a trop au fesses elle patine dans les courbes....en ligne droite ca va je suis a plat. jai fait pareil avec la BB26000 pour anticiper . Faut pas que je leurs donnent trop de boulot ou au pire une traction et une poussée sur un long fret vu que j'ai un décor montagneux ça fera reel et elles se partageront la charge et ne patineront plus.
pascal_ Membre
Age : 60 Localisation : paris Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 09/05/2009
Uep bonne nouvelle espérons ça va tenir. Alors jai retiré la caisse. Les flasques des bogies , les essieux dans un bain d'essence F et coup de pinceau à l'essence F sur les engrenages restés sur le châssis . Séchage de tout ce petit monde au seche cheveux froid. Petite goutte d'huile et remontage. Roulage hlp 15min dans un sens et dans l'autre a vitesse moyenne, ensuite avec convoi à vitesse plus élevée
pascal_ Membre
Age : 60 Localisation : paris Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 09/05/2009
Oui bon boulot et bonne méthode. Je pensais que les fabricants avaient compris qu'il ne servait à rien de gaver d'huile ces locos ! Ben non. Une remarque sur les capacités de traction: je pense qu'elles sont essentiellement dues à l'obligation d'alléger les châssis pour faire de la place pour un décodeur sonore et un HP. Du coup on perd presque 20g entre une ancienne et un nouvelle génération sur une base de 100g pour une BB Fleischmann. Idem entre les CC Minitrix de première génération à 120g contre une CC Arnold à 85g ! A vos UM! La messe est dite.
Gouel Jeremy Membre
Age : 37 Localisation : Baulne Nombre de messages : 190 Date d'inscription : 15/10/2018
Bonjour a tous. Suite du sujet sur les problèmes de ma nn 22347.......après les lamelles pleines d'huiles maintenant la motrice le roule plus ....fait disjoncter le transformateur et odeur de chaud......jai démonté et ne vois aucune pièce ou soudure brûlée.....peut être le moteur qui a rendu l'âme.....avez eu ce genre de soucis?
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Bonjour la mienne est en réparation chez Fleischmann depuis 2 mois cf mon message: lien
Merci bien . Raz le bol de cette loco.....toujours un truc qui deconne et sur la bb 26000 c'est un engrenage dessieu qui doit deconner car elle fait un bruit comme si une roue avait un faux plat.....jai donc mis les roues de la 22000 defaillante et toujours le même bruit.......fleischmann je crois que ça va être fini pour moi niveau matériel moteur.......Piko et peut-être moins bien niveau finition mais beaucoup plus fiable je trouve. !
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Salut a tous. Suite à mon problème sur ma bb 22347 qui ne fonctionne plus.....certainement le moteur ou la platine sui fait court circuit. Je voulais savoir si vous avez déjà réussi à demander une réparation ou échange sur un matériel moteur au près du vendeur? Je ne sais pas combien de temps une loco peut-être garantie......je l'ai acheté il y a presque 1 an chez train160
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
Salut a tous. Suite à mon problème sur ma bb 22347 qui ne fonctionne plus.....certainement le moteur ou la platine sui fait court circuit. Je voulais savoir si vous avez déjà réussi à demander une réparation ou échange sur un matériel moteur au près du vendeur? Je ne sais pas combien de temps une loco peut-être garantie......je l'ai acheté il y a presque 1 an chez train160
La garantie légale en France est de 2 ans, donc logiquement tu peux faire valoir cette garantie
je pense que dans tous les cas tu trouveras une oreille attentive auprès de L. Barbier : à voir avec lui comment traiter ton problème.