1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème décodeur fleischmann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
B83s
Membre
B83s


Masculin Age : 51
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Problème décodeur fleischmann Empty
MessageSujet: Problème décodeur fleischmann   Problème décodeur fleischmann Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:56

Bonjour,

J'ai un problème avec un décodeur fleischmann, programmé avec une MS trix : j'arrive a lire et ecrire les données, a l'écriture et lecture, le moteur tourne légèrement mais au moment de vouloir piloter la loco il ne se passe rien. Pour info c'est une loco issue d'un coffret de départ digital.
J'ai tout verifié 10 fois, j'ai essayé le reset du décodeur mais rien n'y fait. Le moteur tourne en analogique (et en dcc quand on programme les CV), l'adresse est la bonne, le nombre de pas de vitesse aussi (je ne peux pas vérifier les sorties d'éclairage... Il n'y en a pas )
Avez vous d'autres pistes à explorer pour résoudre mon problème?

Je vais essayer lundi de la reprogrammer avec la lokbox (pour le CV adresse), mais elle est au boulot, faudra attendre lundi !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème décodeur fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur fleischmann   Problème décodeur fleischmann Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 17:05

salut
tu l'as sur la bonne adresse ????
des fois c'est tout con quand ça fonctionne pas
vérifie si tu la pilote en Selectrix ou en dcc
faut la mettre en dcc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
B83s
Membre
B83s


Masculin Age : 51
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Problème décodeur fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur fleischmann   Problème décodeur fleischmann Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 20:01

PS : j'ai posté dans la mauvaise rubrique ....

Oui oui, bonne adresse et bon protocole. Avant que le moteur ne tourne plus, la loco ne répondait plus toujours a la commande, puis le moteur toussotait ... Ce sera facile de changer le décodeur, j'utilise des kuehn 025 dans mes autres locos et j'en suis satisfait

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème décodeur fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur fleischmann   Problème décodeur fleischmann Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 21:28

j'ai eu ça sur un loco en HO pareil essaye de virer le condensateur qui est dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
B83s
Membre
B83s


Masculin Age : 51
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Problème décodeur fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur fleischmann   Problème décodeur fleischmann Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:50

J'esayé sans le condensateur : pas de changement,

Avec la commande lokboss, la loco s'est remise à fonctionner mais avec la MS son fonctionnement est erratique : elle met du temps a démarrer, elle ne repond pas aux changement de vitesse ...

Le Cv de reset c'est bien le 64 ? Je n'arrive pas a trouver la reference du décodeur fleischmann, j'ai pu trouver une doc mais je ne sais pas si c'estla bonne!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème décodeur fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur fleischmann   Problème décodeur fleischmann Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:29

est ce que tu as bien réglé la MS en dcc pour cette lok ????
et avec la lokboss elle fonctionne très bien ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
B83s
Membre
B83s


Masculin Age : 51
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Problème décodeur fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur fleischmann   Problème décodeur fleischmann Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:31

Oui chef ! Elle fonctionne bien avec la lokboss : en tout cas elle réagit de suite aux changements de vitesse, alors qu'avec la ms elle reste sourde ... Changement de décodeur en vue... Ils sont en chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème décodeur fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Problème décodeur fleischmann   Problème décodeur fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème décodeur fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme decodeur mtc
» probleme decodeur
» Problème de décodeur (2)
» Problème décodeur
» problème décodeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: