1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Transfos divers, ce qui va ensemble ?

3 participants
AuteurMessage
JP07
Membre

Masculin Age : 60

Transfos divers, ce qui va ensemble ? Empty
MessageSujet: Transfos divers, ce qui va ensemble ?   Transfos divers, ce qui va ensemble ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 19:58

Bonsoir,
Comme je l'ai dit dans ma présentation je reprends, après près d'une dizaine d'années d'arrêt, mes petits réseaux. Je déballe donc mes cartons et j'ai du mal à me souvenir ce que j'avais prévu. J'ai perdu mes plans dans un déménagement.
Première question : dans le carton où j'avais rangé du matériel électrique, j'ai sorti des accessoires mais je ne sais plus ce qui va ensemble.
Je joins une photo. Pour information, en N j'ai un petit réseau analogique type pizza avec une aiguille, et un autre petit réseau ovale en digital avec cinq aiguilles. Je ne sais plus quel transformateur correspondait aux boîtiers.
Je posterai d'ailleurs dans la bonne rubrique des précisions sur ces réseaux.
Merci d'avance pour votre aide Very Happy !

Transfos divers, ce qui va ensemble ? Transf11
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Transfos divers, ce qui va ensemble ?   Transfos divers, ce qui va ensemble ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 10:06

JP07
Membre

MessageSujet: Re: Transfos divers, ce qui va ensemble ?   Transfos divers, ce qui va ensemble ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 18:21

Bonsoir,
Merci pour cette réponse, super Very Happy ! Je vais aller voir les liens.
Je comptais utiliser le transformateur 6706 pour alimenter l'éclairage et les cinq aiguilles de mon ovale en digital. C'est un transfo qui est gros.
Est-ce qu'il existe des transfos plus discrets pour alimenter uniquement une aiguille et un éclairage pour mon réseau pizza qui est en analogique, ou est-on obligé d'en passer par un gros comme le 6706 ?
Merci d'avance
Bonne soirée Smile
lucien2
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Transfos divers, ce qui va ensemble ?   Transfos divers, ce qui va ensemble ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 15:26

JP07 a écrit:
..
..
Est-ce qu'il existe des transfos plus discrets pour alimenter uniquement une aiguille et un éclairage pour mon réseau pizza qui est en analogique, ou est-on obligé d'en passer par un gros comme le 6706 ?
Merci d'avance
Bonne soirée Smile

Bonjour,
Certains moteurs d'aiguille à solénoïde sont très gourmands et nécessiterons un alimentation en conséquence ou une décharge capacitive. Quel moteur as-tu?
Tu peux aussi faire l'essai avec l'adaptateur 671001: Si ça marche, il suffira d'acheter un adaptateur équivalent.
JP07
Membre

MessageSujet: Re: Transfos divers, ce qui va ensemble ?   Transfos divers, ce qui va ensemble ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 18:31

Bonsoir,
Merci de nouveau pour ces conseils.
Je me posais une question : sur le boîtier 6720, il y a des branchements pour l'alimentation de la voie, les plots jaunes si j'ai bien compris, et le plot noir et le plot blanc seraient pour des accessoires. Le moteur d'aiguille que j'utilise est un moteur Fleischmann standard. Le transfo 671001 serait-il suffisant pour alimenter à lui seul, une motrice, une aiguille et un lampadaire ? (Diamètre du rond : 45,12 cm + environ 25 cm de voie de garage.)
Bon, c'est peut-être nul comme idée. Je ferais bien un essai, mais je n'aimerais pas griller quelque chose. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne soirée.
matsuura
Membre
Membre

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Transfos divers, ce qui va ensemble ?   Transfos divers, ce qui va ensemble ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 18:59

Pas de problème , tu peux Transfos divers, ce qui va ensemble ? 1f60b
JP07
Membre

MessageSujet: Re: Transfos divers, ce qui va ensemble ?   Transfos divers, ce qui va ensemble ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 20:09

Merci Very Happy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transfos divers, ce qui va ensemble ?   Transfos divers, ce qui va ensemble ? Icon_minitime

Transfos divers, ce qui va ensemble ?
Page 1 sur 1