1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kit de motorisation Micromotor

Aller en bas 
+10
piston93
Philippe 67
pointcom
FE22
SUD EXPRESS
Frantzi
euromanu
dany56
Florent
Rol73
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 15/12/2017

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 18:13

Bonsoir

Cela fait plusieurs fois que je me plante avec un kit de motorisation type Micromotor (là sur une vapeur 020 Lok7 Fleischmann) : je colle la vis sans fin (cyano), j'installe un décodeur à fils ... mais au premier essai, l'axe du moteur tourne dans le vide, le collage de la vis sans fin n'a pas tenu ...
J'ai acheté de la colle Loctite 638 = pas mieux, ou alors j'ai raté un épisode ... Mad
Dès que je mets de la colle dans le trou de la vis sans fin et que je l'enfile sur l'axe, ça chasse la colle ... ce qui est un peu normal, vu que c'est très ajusté !
Question  Question à ceux qui l'ont déjà fait : comment faites-vous pour que ça colle ?
Merci !


Dernière édition par Rol73 le Dim 6 Mar 2022 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 19:14

Hello

Installé le kit sur un locotracteur Arnold, collé la vis sans fin à la superglue et a priori pas de souci...

Ceci dit pas tenté de lui faire tracter une grosse charge (donc avec un effort conséquent dans la transmission).

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 11:14

Bonjour,

Que dit le constructeur à ce propos ?
Je ne connais pas ces kits, mais j'essaierai de rayer le métal de l'axe à la toile émeri pour créer des aspérités pour que le colle tienne mieux
Et je mettrai de l’araldite deux composants plutôt de de la super glue
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/04/2020

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 11:24

bonjour, j'en suis a mon troisieme kit et j'utilise une cyano de marque Bison Industrie, pas vu ce probleme jusqu'a present; les videos YouTube de micromotor ne sont pas tres explicites, ils montrent les deux types de colle, la deux-composants et la cyano; sinon, la toile emeri peut aider (p exemple les petits cylindres a poncer pour mini perceuse) mais bon, mieux vaut y aller mollo, les axes des moteurs sont vraiment fins...
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Membre
Membre
Frantzi


Masculin Age : 52
Localisation : ANNECY
Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 19/02/2012

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 17:01

Bonjour,
Pour ma part, j’ai modifié 3 machines : une 230 Nord Minitrix, un Köf sncf Arnold et un autorail Kittel SNCF Arnold... jamais eu ce problème.
J’utilise de la colle Sader expert spéciale blocage écrou.
Pas de problème de charge non plus, ma 230 tire 6 voitures sans souci
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 17:30

idem pour moi, j'ai modifié 3 y 9200, 2 BB 9400 tout est ok, j'utilise colle 21
Revenir en haut Aller en bas
FE22
Membre
Membre
FE22


Masculin Age : 51
Localisation : 22400
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2020

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 15:01

Petite question par rapport au kit de motorisation, les moteurs sont-ils compatible avec un fonctionnement digital ? En mode DCC, et si ou avec tous types de décodeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeCf7PdxCtKfNGJRcQsw4gw
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 16:29

Bonjour

Sur les axes du moteur, je les raye en diagonale avec un cuter neuf et je mets de la bonne colle cyano, souvent la cyano n'est pas utile, le pignon rentre en force sur les rayures.

Pour répondre à FE22 les moteurs sont compatibles avec le DCC, il faut paramétrer le décodeur en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 10:49

SUD EXPRESS a écrit:
idem pour moi, j'ai modifié 3 y 9200, 2 BB 9400 tout est ok, j'utilise colle 21

Hello

Sur le site du fabricant, pas de kit dédié à la BB 9400 LIMA : avec quelle référence as-tu procédé à la remotorisation de ces engins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2021

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 11:34

Bonjour à vous tous,
J'ai monté plusieurs de ces kits de re motorisation, j'en suis très satisfait.
Pour les machines Lima (celles avec un châssis complet en zamak et un moteur genre Buhler), toutes avaient le même support moteur, donc le kit pour l'ICE première génération s'adapte parfaitement.
Pour le collage, bon dégraissage préalable et frein filet rouge : c'est tellement bien ajusté qu'il faut une colle anaérobie.
Pour le collage du support moteur sur le châssis, re bon dégraissage et silicone d' étanchéité.
Le rendement de ces moteurs est impressionnant.
Sur une vieille BB 9200 Arnold, j'ai arrêté l'essai à 10 voitures Arnold/Roco en rampe de 2,5 %, courant absorbé moins de 100 ma sous 9 volts !
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 14:27

Philippe 67 a écrit:

Pour les machines Lima (celles avec un châssis complet en zamak et un moteur genre Buhler), toutes avaient le même support moteur, donc le kit pour l'ICE première génération s'adapte parfaitement.
quel est la référence du kit?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2021

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 17:08

Re...
Référence NLM01C
J'ai remotorisé plusieurs machines Lima avec des moteurs Mashima, difficiles à trouver maintenant car ils ne sont plus fabriqués.
Il y a un petit truc à employer : remplacer l'ancienne liaison par 1/2 cardan qui ne sert qu'à consommer de la puissance et faire du bruit par un petit ressort à spires jointives (se trouve chez Micro Modèles) qui règle les petits problèmes de désaxement et amortit les vibrations.
Autre truc : mettre les petits bandages Roco à la place des Lima d' origine. Nettement plus efficaces et éliminent le dandinement.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:04

Philippe 67 a écrit:
Re...
Référence NLM01C
J'ai remotorisé plusieurs machines Lima avec des moteurs Mashima, difficiles à trouver maintenant car ils ne sont plus fabriqués.
Il y a un petit truc à employer : remplacer l'ancienne liaison par 1/2 cardan qui ne sert qu'à consommer de la puissance et faire du bruit par un petit ressort à spires jointives (se trouve chez Micro Modèles) qui règle les petits problèmes de désaxement et amortit les vibrations.
Autre truc : mettre les petits bandages Roco à la place des Lima d' origine. Nettement plus efficaces et éliminent le dandinement.

Hello

Peux-tu nous faire un mini-tuto et quelques photos ?

Merci ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 21:26

Philippe 67 a écrit:
Re...
Référence NLM01C
merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2021

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 23:39

Bonsoir à vous tous,
Bon, pour faire plaisir à Florent, je vais essayer de mettre ici quelques photos...
Pas de tuto, il faudrait que j'y pense lors d'une de mes prochaines "remotorisation" .
Pour les machines Lima, génération avec moteur genre Bühler et châssis en zamak, la première chose à faire est de rendre la suspension du bogie porteur réellement opérationnelle. Pas de photo, mais on est dans l'évidence : les ressorts qui sont autour des pattes des "T" en laiton qui servent de paliers et de conducteurs de courant du bogie porteur sont trop longs, et bloquent les essieux au plus bas. On dessoude proprement les fils qui vont vers le moteur, on dévisse les deux vis du carter du bogie, les essieux et les "T" en laiton viennent tous seuls avec les ressorts. On raccourcit les ressorts, la longueur à enlever dépend de la machine. Dans un premier temps, on enlève 25 % et on regarde...
Pour ceux qui sont équipés, on peut en profiter pour reprendre les roues au tour : les boudins sont très haut et peuvent toucher les "tire fonds" de certaines voies, rendant la prise de courant aléatoire. Chez moi, les tables de roulement des roues ne touchaient plus la voie sur certains appareils de voie :

Kit de motorisation Micromotor  Bb_67010

Tant qu'à faire, on en profite pour reprendre les roues motrices et changer les bandages :

Kit de motorisation Micromotor  Bb_67011

A droite, état d'origine. A gauche... En dessous, référence des bandages Roco utilisés.

Maintenant, les choses sérieuses... Enfin presque ! même pas besoin d'avoir un tour - ou un copain qui en as un - il faut de la carte plastique, un moteur adapté, un volant d'inertie "tout fait" et un bout de ressort. Et un cutter, de la colle, du silicone, un fer à souder avec du fil... Bref, rien d'extravaguant !

Kit de motorisation Micromotor  Bb_67012

Désolé, les photos sont vieilles et pas bien grandes, mais on voit l'essentiel.

On colle tout çà dans le châssis bien dégraissé avec le silicone d'étanchéité, en créant une liaison mécanique avec un ressort fixé sur l'axe de la vis sans fin d'origine avec de la colle époxy bi composants et sur l'axe du moteur. Il faut tout de même veiller à aligner au mieux l'axe du moteur et celui de la vis sans fin. Une fois que c'est pris, un peu de lubrifiant qui va bien et miracle, çà roule sans planter de choux et çà tire pas mal ...

Kit de motorisation Micromotor  Bb_67013

Mon réseau est en travaux pour l'instant, mais, si je ne l'oublie pas (à mon âge,...) je vous ferais une petite vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 8:17

Philippe 67 a écrit:
Bonjour à vous tous,
J'ai monté plusieurs de ces kits de re motorisation, j'en suis très satisfait.
Pour les machines Lima (celles avec un châssis complet en zamak et un moteur genre Buhler), toutes avaient le même support moteur, donc le kit pour l'ICE première génération s'adapte parfaitement.
......
as tu changé le moteur de la BB9500 Lima Question
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2021

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 8:51

Bonjour à vous tous,
Bonjour "Gérard 90"
Non, car je n'ai pas cette machine !
Mais si elle est de la même génération que les miennes, il y a de fortes chances que j'employerais la même méthode. J'ai une quinzaine de machines Lima de cette époque, et à une exception près (petite BB allemande) toutes sont conçues comme cette BB 67000.
As tu une photo de l'intérieur de ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 11:16

voici les photos
Kit de motorisation Micromotor  20220410
Kit de motorisation Micromotor  20220411
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2021

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 14:01

Re bonjour,
Ce montage est légèrement différent : le moteur est "sur la tranche".
Si le moteur d'origine est "cuit", ce ne devrait pas être un problème d'y mettre un kit micromotors, leur bâti est à la taille du moteur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 67
Membre
Membre
Philippe 67


Masculin Age : 67
Localisation : DINGSHEIM
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/10/2021

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 23:59

Bonsoir à vous tous,
Je reviens un peu sur le sujet.
La première question à se poser est "le moteur d'origine est il cuit ?"
Ces petits 3 pôles sont en fait assez performants
Les charbons sont assez faciles d'accès, et on trouve des équivalents en Fleischmann ou en Roco.
Il suffit de faire glisser les pièces en cuivre vers l'arrière, en faisant attention à ne pas perdre les ressorts. Nettoyage au KF, lubrification des paliers, et en général ça repart.
En profiter pour bien vérifier l'alignement moteur / vis sans fin et lubrification des paliers de la vis sans fin.
Vous serez surpris du résultat !
Si en plus on change les bandages, la machine est transfigurée.
J'en ai plusieurs, et après ce traitement elles peuvent rivaliser au point de vue performances avec des machines d'autres marques nettement plus courues.
Si en plus on reprofile les boudins...
Bon, elles restent au 1/148!
Mais si on se contente de leur faire tirer des trains sans faire des arrêts "admiration".

Revenir en haut Aller en bas
FE22
Membre
Membre
FE22


Masculin Age : 51
Localisation : 22400
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 25/01/2020

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 14:39

Quelqu'un a t'il des paramètres (CVs) pour le kit MICROMOTOR monté sur un Y51100 ARNOLD ?
Après avoir essayé plusieurs fois CV54=0 puis F1, ce n'est pas concluant !

Actuellement, j'ai pris comme variable : ' CORELESS MOTOR WITH SMALL DIAMETER '
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeCf7PdxCtKfNGJRcQsw4gw
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 19:12

Bonjour,
Après avoir remotorisé avec succès 2 CC 7100 Roco avec des kits "micromotor", je viens de le faire sur un locotracteur Y9000 Arnold.

Déception : Après essais, je suis revenu en arrière et j'ai remonté le moteur d'origine.

Pourquoi ? Certes, le kit fonctionnait et je n'ai pas galéré pour l'installer, mais ça ne fonctionnait pas mieux qu'avec le vieux moteur, et surtout la vitesse sous 12V était encore plus élevée, alors que gagner en ralenti et réduire la vitesse maxi (soit grâce à une démultiplication plus grande que pourrait offrir une vis sans fin neuve au pas plus sérré, soit grâce à un moteur tournant moins vite) était la raison première de ce remplacement de kit moteur.

Avec les CC7100 Roco, l'amélioration avait été évidente en termes de réduction de la vitesse maxi, mais sur le Y9000, force est de constater qu'il n'en est rien : équipé du kit, le locotracteur démarre sous une plus faible tension mais file encore plus vite sous 12V qu'avec l'ancien moteur.

Heureusement, il est très facile de revenir en arrière, démonter le kit et remettre le vieux moteur prend à peine plus d'une minute.

Le kit n'est pas perdu pour autant, je sais qu'il fonctionne et si un jour le vieux moteur rend l'âme, je serai bien content de pouvoir l'utiliser pour redonner vie à mon Y 9000 !
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 19:47

Bonsoir Dominique,

Sans charcutage, tu ne peux pas loger quelques diodes sous le capot ou dans la cabine pour chuter la tension aux bornes ?
En vue d'y mettre un stay-alive (un jour !) j'ai évider le capot à la perceuse à colonne
Il faut être prudent et y aller doucement mais on arrive à enlever de la matière...
C'est sûr que ça amène plus loin qu'à changer simplement le moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 20:04

dany56 a écrit:
Bonsoir Dominique,

Sans charcutage, tu ne peux pas loger quelques diodes sous le capot ou dans la cabine pour chuter la tension aux bornes ?
En vue d'y mettre un stay-alive (un jour !) j'ai évider le capot à la perceuse à colonne
Il faut être prudent et y aller doucement mais on arrive à enlever de la matière...
C'est sûr que ça amène plus loin qu'à changer simplement le moteur !
la partie résine peut être rognée assez facilement. je l'ai fais pour loger un décodeur.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 7:17

Même sans charcutage, il y aurait moyen d'inserer 2 diodes Zener tête-bêche dans le circuit du micromotor. Mais c'est quand même dommage, c'est une solution "de dernier recours" car si elle permet bien de réduire la vitesse maxi, elle réduit aussi la puissance de traction. Rien ne vaut une bonne combinaison vitesse nominale du moteur / rapport de réduction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit de motorisation Micromotor  Empty
MessageSujet: Re: Kit de motorisation Micromotor    Kit de motorisation Micromotor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de motorisation Micromotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Micromotor
» Montage kit Micromotor
» Nouveaux moteurs: Micromotor NR007 BB63500
» Motorisation Autorail ALn 556
» motorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: