| Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DIABLO 40 Membre
Age : 57 Localisation : Biscarrosse Nombre de messages : 410 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Sam 12 Fév 2022 - 16:15 | |
| Bonjour Savez vous si je peux utiliser cette pièce de jonction de la plaque tournante pour des rails Peco code 80 ? Merci |
|
| |
Scoub07 Membre
Age : 49 Localisation : Ardeche Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Sam 12 Fév 2022 - 19:33 | |
| bonsoir biablo vu les photos cela ressemble a une plaque fleischmann |
|
| |
DIABLO 40 Membre
Age : 57 Localisation : Biscarrosse Nombre de messages : 410 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Dim 13 Fév 2022 - 15:12 | |
| - Scoub07 a écrit:
- bonsoir biablo vu les photos cela ressemble a une plaque fleischmann
Oui c'est bien ça |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Dim 13 Fév 2022 - 15:52 | |
| Bah il faut essayer |
|
| |
DIABLO 40 Membre
| |
| |
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Dim 13 Fév 2022 - 18:22 | |
| bonjour, j'ai raccordé ma plaque FL 9152 aux voies du dépot qui sont en code 80 sans problème. J'ai raccordé avec les coupons livrés avec la plaque et les sets complémentaires 9153. Pour plus de facilité, j'ai utilisé des anciennes éclisses roco que j'avais en stock. Les éclisses Peco sont fines et ont du mal à s'enfiler sur le rail du raccord de la plaque. |
|
| |
DIABLO 40 Membre
| Sujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Mar 22 Fév 2022 - 12:35 | |
| - christ71 a écrit:
- bonjour,
j'ai raccordé ma plaque FL 9152 aux voies du dépot qui sont en code 80 sans problème. J'ai raccordé avec les coupons livrés avec la plaque et les sets complémentaires 9153. Pour plus de facilité, j'ai utilisé des anciennes éclisses roco que j'avais en stock. Les éclisses Peco sont fines et ont du mal à s'enfiler sur le rail du raccord de la plaque. Merci beaucoup pour l'info |
|
| |
JuJu50 Membre
Age : 37 Localisation : Manche Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Mar 22 Fév 2022 - 12:54 | |
| J'ai fait ça sur mon réseau c'est du code 55 mais si j'ai bien compris le rail en lui même est de la même hauteur entre le code 55 et le 80, c'est juste les traverse qui sont plus fine sur le code 55 : Petite astuce pour le raccord des rail sur le pont tournant, je suis en code 55 PECO et le raccord avec les éléments fleischmann ne me plaisait pas, ca faisait une petite marche et une coupure disgracieuse, la solution : retirer avec une pince les rails fleischmann et passer les rail peco à la place, cela se monte parfaitement, une goute de cyano pour immobiliser le rail une fois bien réglé avec le pont tournant et le tour est joué, j'ai fait un petit biseau a l'intérieur de chaque rail pour palier au manque de précision du pont tournant. 2eme astuce on peux faire ca aussi sur les coupons de rails non prévu pour être raccordés, ce qui fait que l'on peu brancher 6 voies au lieu de 3 sur un set Fleischmann 9153 (petite économie) une fois les voies noyés cela ne se verra pas !! |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Mar 22 Fév 2022 - 14:24 | |
| Voilà une astuce vraiment intéressante !!! Merci pour le partage et félicitations pour la réalisation qui semble parfaite !!! |
|
| |
christ71 Membre
Age : 71 Localisation : bourgogne Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Mar 22 Fév 2022 - 17:45 | |
| - JuJu50 a écrit:
- la solution : retirer avec une pince les rails fleischmann et passer les rail peco à la place, cela se monte parfaitement, une goute de cyano pour immobiliser le rail une fois bien réglé avec le pont tournant et le tour est joué, j'ai fait un petit biseau a l'intérieur de chaque rail pour palier au manque de précision du pont tournant.
excellente astuce. A voir si cela passe avec du code 80. - JuJu50 a écrit:
- 2eme astuce on peux faire ca aussi sur les coupons de rails non prévu pour être raccordés, ce qui fait que l'on peu brancher 6 voies au lieu de 3 sur un set Fleischmann 9153 (petite économie) une fois les voies noyés cela ne se verra pas !!
Très bonne idée aussi. Il me reste des coupons de fin voie, je vais faire un essai avec du code 80. Si cela fonctionne, l'économie n'est pas négligeable. Merci Juju50 pour le partage. |
|
| |
DIABLO 40 Membre
| Sujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 Mer 23 Fév 2022 - 14:47 | |
| - JuJu50 a écrit:
- J'ai fait ça sur mon réseau c'est du code 55 mais si j'ai bien compris le rail en lui même est de la même hauteur entre le code 55 et le 80, c'est juste les traverse qui sont plus fine sur le code 55 :
Petite astuce pour le raccord des rail sur le pont tournant, je suis en code 55 PECO et le raccord avec les éléments fleischmann ne me plaisait pas, ca faisait une petite marche et une coupure disgracieuse, la solution : retirer avec une pince les rails fleischmann et passer les rail peco à la place, cela se monte parfaitement, une goute de cyano pour immobiliser le rail une fois bien réglé avec le pont tournant et le tour est joué, j'ai fait un petit biseau a l'intérieur de chaque rail pour palier au manque de précision du pont tournant. 2eme astuce on peux faire ca aussi sur les coupons de rails non prévu pour être raccordés, ce qui fait que l'on peu brancher 6 voies au lieu de 3 sur un set Fleischmann 9153 (petite économie) une fois les voies noyés cela ne se verra pas !!
Très beau travail je vais voir pour faire la même chose Si besoin je t'enverrai un MP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 | |
| |
|
| |
| Jonction entre plaque tournante et rail Peco code 80 | |
|