Bonjour,
Tout mon réseau est en code 80 (DCC). Tout marche parfaitement... sauf un aiguillage. C'est un "setrack" avec un rayon de courbure 228mm. Une de mes loco a régulièrement des soucis sur cet aiguillage et déraille. Les autres locos passent. C'est le seul aiguillage de ce type de mon réseau, je voudrais donc le retirer et en mettre un autre avec une courbure plus importante (457 mm).
Cet aiguillage est difficile d'accès (sous le réseau) et je voudrais un coeur alimenté pour éviter d'aller chercher une loco en cas de problème. Les electrofrog nécessitent un peu de charcutage afin d'avoir une meilleure prise de courant. Mais il existe les unifrog pour éviter cette manipulation.
Malheureusement, les unifrog n'existent qu'en code 55. Je sais que c'est un "faux" 55 avec des traverses qui englobent un peu plus la voie. Les éclisses sont d'ailleurs compatibles 55-80. Il faut juste ajuster la hauteur du 55 en posant une petite cale sous la voie.
Cependant, j'ai lu sur certains sujet qu'il y avait une légère différence de hauteur de voie entre les deux code formant un léger escalier. D'autres messages disent qu'il n'y en n'a pas.
D'où mes questions:
- y a t il vraiment une différence de hauteur ? Si oui, est ce un problème ?
- j'aime la simplicité des unifrog. En raison de cette différence 55-80, dois je me rabattre sur l'électrofrog 80 ?