1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Matériel roulant français - annonces 2022

Aller en bas 
+46
Trotinette
Rol73
SoiFran
Kalou2428
jeanjean
Florent
LaurentB
CLG78
sierramike
Fredles
kerax
Traindenfer
SMCF
Skyray
Dersou
PN_26
JuJu50
gk
FABRE PHILIP
Fantasio
Thibf
NestIII
NisteMallemort
olivier18
SoriaNo
piston93
jmarc69
DAN57FRN
FP68
N6500
kcoupe24
Budd
corwin92
Bruno83
Norbert N
vincenc
Azator
patniste
mikeharvey23
X2907
untrainnet
Davinci
BB9301
philAMPC
ohlavache
Thomas
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 27/01/2011

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:19

Bonsoir,

Jamais entendu parlé de cet artisan basé en Angleterre si j'ai bien lu. Surprenant qu'il ne se soit pas manifesté ici, sauf erreur de ma part.

Peut-être que nos amis proches du milieu du modélisme britannique en sauraient plus ?

Thomas, qui mieux que toi pourra juger du rapport qualité/prix de ces modèles, en laiton et I3D ce qui te parle, peints et décorés. Rien d'astronomique pour moi, quelle finesse !

Par contre qu'en est-il du système d'attelage, s'il est prévu, la présence des chaines en bouts font penser à des modèles de vitrine, même si une adaptation est sûrement possible.

J'ai trouvé (en particulier) les bi-foudres beaucoup plus fins que les ACAR que j'ai eu à une époque, certes moins chers.

C'est un peu à l'image du matériel ARTITEC livré monté et peint, par exemple, cher mais beau !

Pourquoi pas un modèle un jour pour moi, juste pour le plaisir, au moins une Citroën C4 à 30 €, peinte, décorée, vitrée (Krystal Clear ?), c'est correct.

Je vais ressortir mes encyclopédie de l'Alsace-Lorraine, juste pour jouer au jeu des 7 erreurs pour les Mercier.

Bravo Thomas pour cette trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:28

Thomas a écrit:

Par contre en faisant quelques recherches sur Internet je suis tombé sur ça : https://atticdepapa.com/collections/all?page=1
Quelqu'un connaît cet artisan ? Et les wagons Champagnes Mercier chez lui sont du bon modèle (mais au prix de l'artisanal)...

wouahooo c'est beau !
Les camionnettes Citroën aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 4:38

JuJu50 a écrit:
Pour les amateurs d'A.L. voici un petit nouveau chez BRAWA :
Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Couver10


Source : https://www.brawa.de/fileadmin/Kundendaten/Downloads/Broschueren/BRAWA_Neuheitenexpress_09_2022.pdf

Du coup, c'est ajouté dans la lise des annonces 2022 :

Brawa
- 67499 : Wagon couvert "Champagne Mercier" rouge, A.L., époque II
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:27

Bonjour
vu sur le site de train160
lien
une bonne surprise prévue pour Décembre en principe
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:28

la photo
Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Locomo10
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:38

Le lien vers le site Minitrix
lien
Revenir en haut Aller en bas
Skyray
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Le thor
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 10/09/2019

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:40

En espérant que trix ne se rate pas sur le fichier son comme la 67422….
Revenir en haut Aller en bas
SMCF
Membre
Membre
SMCF


Masculin Age : 24
Localisation : Saint Mandé
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2022

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:07

Bjr

Dersou a écrit:
la photo
Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Locomo10

Excellente nouvelle cette 9200 en livrée Oullins
Merci Minitrix
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:36

Il me semble qu'elle doit sortir en livrée Arzens (vu sur Le Train de septembre 2022) Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Img_4029
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:38

Traindenfer a écrit:
Il me semble qu'elle doit sortir en livrée Arzens (vu sur Le Train de septembre 2022) Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Img_4029
Elle est toujours prévue en principe
lien
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1532
Date d'inscription : 17/08/2007

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:08

C'est quoi cette machine qui sort de nul part... He ben voila, j'ai trouvé mon cadeau de Noel !

@Dersou, merci pour l'info

@skyray, il ne me semble pas qu'ils se soient plantés sur les premières sonorisations. Donc il suffit de reprendre le même fichier et hop cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredles
Membre
Membre



Masculin Age : 46
Localisation : GANDELU
Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/08/2021

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:33

Super cet artisan anglais ! Moi qui cherche depuis longtemps des autos françaises des années 20 de bonne qualité, je viens de me commander une petite Citroën ! C'est cher (surtout si je me prends une taxe), mais ça semble vraiment beau ! Franchement, une belle trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:51

JuJu50 a écrit:
Pour les amateurs d'A.L. voici un petit nouveau chez BRAWA :
Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Couver10


Source : https://www.brawa.de/fileadmin/Kundendaten/Downloads/Broschueren/BRAWA_Neuheitenexpress_09_2022.pdf

Oh super, bonne nouvelle ! J'ai vu qu'il vient de sortir en H0, la version N va venir compléter ma rame commencée par mon père, ainsi que le petit G10 "Meteor" exclusivité Alsace Modélisme à sortir fin d'année aussi chez Brawa !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:46

Dersou a écrit:

Elle est toujours prévue en principe

Merci pour le lien j'en ai profité pour visionner les nouveautés, de bien belles chose.
Je suis effaré des prix! Minitrix a pris le parti de tout digitaliser voire sonoriser, ça fait un sacré coup au portefeuille affraid
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:00

Traindenfer a écrit:
Dersou a écrit:

Elle est toujours prévue en principe
Je suis effaré des prix! Minitrix a pris le parti de tout digitaliser voire sonoriser, ça fait un sacré coup au portefeuille affraid

c'est sur moi aussi, les modèles sonorisés ne me tentent pas non plus car trop chers pour moi et je ne trouve pas le son très réaliste sinon j'aurais acheté la capitole ou la verte
mais là, chacun fait comme il lui plait Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:38

NestIII a écrit:


Je vais ressortir mes encyclopédie de l'Alsace-Lorraine, juste pour jouer au jeu des 7 erreurs pour les Mercier.

Bravo Thomas pour cette trouvaille !

+1, merci Thomas, ces modèles m'étaient inconnus... Le prix, j'avoue, est dissuasif pour moi (ce qui ne veut pas dire que je prétende qu'ils ne le valent pas), mais ils sont très beaux. Du coup, je me pose des questions :

- L'artisan Attic de Papa reproduit les deux wagons De Dietrich EL immatriculés 90311 et 90312 (par exemple visibles p.268, livre "Les Chemins de fer impériaux... de JG Trouillet)

- Si j'ai bien compris, ceux qu'il vend immatriculés 600391 et 600392 sont les mêmes, post-1918. Marquage EL mais immatriculation française ? Ce sont donc des AL sans marquage AL ?

- Brawa a sorti en 2019 la réf. 67492, un G10 vert EL immatriculé 600390. Il ne prétend pas représenter un des deux cités ci-dessus. Par ailleurs, ce serait aussi une immatriculation post-1918, vu le numéro ?

- Celui qu'annonce Brawa, le G10 rouge AL réf. 67499, est immatriculé 500390. Le numéro ressemble à un chiffre près... Est-ce le même, plus tard ?

Si des érudits documentés peuvent éclairer ma lanterne... Je me posais déjà la question de la cohabitation de matériel marqué EL et AL durant une période de transition...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep - 5:03

On ajoute donc à la liste des annonces 2022 cette nouvelle BB Jacquemin de Minitrix :

Minitrix
- 16694 : BB 9200 livrée "Oullins", époque IV, DCC Sound
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:20

Bonjour à tous,

voilà une excellente nouvelle que cette BB 9200 Oullins.
En lisant les commentaires sur le site de Trains160, il semble que ce soit Mr BARBIER qui soit à l'initiative de cette surprise, ayant guider Minitrix sur une version plus répandue que l'Arzens même si cette version est tout de même intéressante. Merci donc à Mr BARBIER d'avoir insister sur cette version et Minitrix d'avoir suivi les conseils... Par contre, par pitié, si l'un ou l'autre ou les deux suivent le forum, faites des modèles analogiques!
Une BB 9200 Oullins en analogique se vendra comme des petits pains! La version numérique, compte tenu des inflations actuelles, se vendra moins car, beaucoup d'entre nous seront obligés de choisir entre ce modèle ou le caddie de courses de la semaine! Là, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils s'entête à ne sortir que du numérique, c'est fort dommage!!!
Ces BB 9200 sont de machines qui me sont chères tout comme d'autres séries 1500V mais à ce tarif...??? Réservation ou pas...???
Aller Mr Minitrix, un effort, de l'analogique... Et une BB 9300 dans la même livrée par la suite!

Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:18

LaurentB a écrit:

Une BB 9200 Oullins en analogique se vendra comme des petits pains! La version numérique, compte tenu des inflations actuelles, se vendra moins
Laurent.
Il semblerait que les versions sonores des premières versions se soient très bien vendues(en tout cas il y en a plus dans les magasins) donc Minitrix n'a pas intérêt à faire une version analogique moins chère donc moins profitable alors qu'il est probable que toutes les versions sonores seront écoulées.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep - 10:26

Dersou a écrit:
LaurentB a écrit:

Une BB 9200 Oullins en analogique se vendra comme des petits pains! La version numérique, compte tenu des inflations actuelles, se vendra moins
Laurent.
Il semblerait que les versions sonores des premières versions se soient très bien vendues(en tout cas il y en a plus dans les magasins) donc Minitrix n'a pas intérêt à faire une version analogique moins chère donc moins profitable alors qu'il est probable que toutes les versions sonores seront écoulées.

Laurant B a en grande partie raison.

Personne ne sait l'impact budgétaire que nous subirons cet hiver avec tous les évènements actuels, alors une version analogique se vendra aussi très bien à mon avis.

Il en faut pour tout le monde car comme dit Laurent, les indispensables de la vie quotidienne sont prioritaires.

Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:56

Je ne mettrai jamais 300 € dans une locomotive.
Minitrix, c'est fini pour moi. Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:53

Hello

J'espère juste que le visuel n’est qu'indicatif, car à ma connaissance cette version avait les vitres d'angles bouchées... Si c'est bien le cas et si elle sort comme ça, ce serait quand même dommage car ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Espérons donc que la version finale sera conforme

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Arzens,    Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:43

Florent a écrit:
Hello

J'espère juste que le visuel n’est qu'indicatif, car à ma connaissance cette version avait les vitres d'angles bouchées... Si c'est bien le cas et si elle sort comme ça, ce serait quand même dommage car ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Espérons donc que la version finale sera conforme

Salut !

Bonsoir à tous,

Florent, je me suis fait la même remarque! Sur le montage photo de la livrée Arzens, elles sont bien obturées. Espérons donc que ce soit juste un mauvais montage photo...
D'ailleurs, on peut également parler des coffres de résistances sur la toiture qui n'ont rien à faire sur ces versions là car apparu bien plus tard!

Dersou, je sais bien que les premières versions se sont toutes vendues en digital son mais ce serait bien de penser à toutes les bourses...

Je risque de craquer pour cette version Oullins, j'hésite encore pour la réserver uniquement par rapport au prix... Si elle était en analogique, ce serait déjà fait depuis son annonce!

Bonne soirée, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:34

LaurentB a écrit:


Dersou, je sais bien que les premières versions se sont toutes vendues en digital son mais ce serait bien de penser à toutes les bourses...
Bonsoir,je pense que la politique commerciale de Marklin et donc de Minitrix c'est de viser le haut de gamme.
Un peu genre Apple,avec en plus le même besoin de se "démarquer" des autres avec un système fermé.
Par exemple sur tous les autres décodeurs sonores c'est F1 pour le son...pas chez Minitrix!
Et toujours galère de modifier les paramètres des décodeurs Minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 18/12/2010

Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Matériel roulant français annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:41

Sur ces modèles MINITRIX, seul le prix me semble haut de gamme. Quant au modèle lui même, les approximations soulevées par certains membres du forum, le situe dans une gamme industrielle normale sans plus.
Alors que j'aurais pu acheter une CAPITOLE lors de sa sortie, si elle avait été analogique digitalisable sans le son, je ne l'ai pas fait parce ce que pour moi, le son en N.......................BOF!!. Mais ça n'engage que moi.
Alors pas question de mettre 300 EUROS dans cette version "imposée". Mais MINITRIX se fout d'une opinion comme la mienne puisqu'il écoule ses séries sans difficultés. Un jour , à terme, cette politique de prix excessifs, finira de tuer le train miniature, une majorité d'entre nous, ne pouvant pas ou plus suivre cette politique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel roulant français - annonces 2022   Matériel roulant français - annonces 2022 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel roulant français - annonces 2022
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel roulant français - actu 2016
» Matériel roulant français - annonces 2020
» Matériel roulant français - annonces 2023
» Matériels roulants français - Actu 2015
» Matériel roulant français - actu 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: