Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique Dim 19 Sep 2021 - 9:57
Waaahh la finesse du cuter ça ne m'étonne plus de ton travail chirurgical
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique Dim 19 Sep 2021 - 10:55
Jmarc69 N'iste qui ne sait pas quoi dire d'autre
PS : Tu vas avoir besoin de ta grue pour remettre sur les rails ton wagon en dessous
Derf Membre
Age : 55 Localisation : 31 Nombre de messages : 990 Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique Dim 19 Sep 2021 - 11:39
Eblouissant
lambiguy Membre
Age : 76 Localisation : bruxelles Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique Dim 19 Sep 2021 - 11:54
Extraordinaire ton travail ! Si j'ai bien compris, tout est découpé à la main ? Ou est-ce fait avec une Crafty. Le plastique, tu le colles avec quoi ? Y a-t-il plusieurs épaisseurs ou est-ce uniquement du 0,12 mm.
Il y a énormément de détails qui sont réalisés pour cette grue. Bravo
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique Dim 19 Sep 2021 - 12:34
collage du plastique avec une cyano en gel (bison kit contact adhesive glue en gel transparente ) qui peut coller tout verre inclu mais surtout ne laisse pas de fil ,laisse le temps de positionner
Il y a plusieurs épaisseurs utilisées la base par ex est en 2 mm (elle est alors découpée à la scie circulaire miniature sur table ) certains sont en 0.5 ou 1 mm pour le rhodoide
En fait j'utilise ce que j'ai à ma disposition ...j'essaie a chaque fois de trouver des solutions par ex pour les crochets il fallait que ceux ci soient entre des flasques d'où la superposition
Graver les plaques de 2mm n'etait pas simple d'ou l'idée de les "habiller" par de la carte de 0.12 gravée
Certains éléments ont été simplifiés ex le nombre de rivets et le nombre de lignes de rivets ... En fait j'ai voulu représenter l'aspect général en gardant les cotes de la grue mais sans vouloir tout respecter au rivet près ...les compteurs de rivets ne tireront sans doute à boulet rouge mais disons qu'elle me convient et surtout je me suis fait plaisir à la construire et je trouve que c'est cela l'essentiel
lambiguy Membre
Age : 76 Localisation : bruxelles Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique Dim 19 Sep 2021 - 17:45
merci pour ta réponse et bonne continuation !
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2590 Date d'inscription : 01/11/2018
Sujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique Lun 20 Sep 2021 - 0:18
Merci beaucoup pour ta réponse au sujet des découpes, je ne connaissais pas ce type de cutter, et je pense que je vais me laisser tenter!
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique Lun 20 Sep 2021 - 10:27
Thibf a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse au sujet des découpes, je ne connaissais pas ce type de cutter, et je pense que je vais me laisser tenter!
Il en existe si tu veux essayer des cutters à lame unique pour un euro (livraison inclue)