1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique

Aller en bas 
+11
Derf
train-train55
FABRE PHILIP
nounours27
patniste
Yves07
Thibf
philAMPC
snoopy3316
jmarc69
lepoete
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 9:57

affraid Waaahh la finesse du cuter ça ne m'étonne plus de ton travail chirurgical
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 10:55

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 901388

Jmarc69
N'iste qui ne sait pas quoi dire d'autre I love you

PS : Tu vas avoir besoin de ta grue pour remettre sur les rails ton wagon en dessous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 05/03/2011

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:39

Eblouissant sunny
Revenir en haut Aller en bas
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 11:54

Extraordinaire ton travail ! Si j'ai bien compris, tout est découpé à la main ? Ou est-ce fait avec une Crafty.
Le plastique, tu le colles avec quoi ? Y a-t-il plusieurs épaisseurs ou est-ce uniquement du 0,12 mm.

Il y a énormément de détails qui sont réalisés pour cette grue. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 12:34

collage du plastique avec une cyano en gel (bison kit contact adhesive glue en gel transparente ) qui
peut coller tout verre inclu mais surtout ne laisse pas de fil ,laisse le temps de positionner

Il y a plusieurs épaisseurs utilisées la base par ex est en 2 mm (elle est alors découpée à la scie circulaire miniature sur table ) certains sont en 0.5 ou 1 mm pour le rhodoide

En fait j'utilise ce que j'ai à ma disposition ...j'essaie a chaque fois de trouver des solutions
par ex pour les crochets il fallait que ceux ci soient entre des flasques d'où la superposition

Graver les plaques de 2mm n'etait pas simple d'ou l'idée de les "habiller" par de la carte de 0.12 gravée

Certains éléments ont été simplifiés ex le nombre de rivets et le nombre de lignes de rivets ...
En fait j'ai voulu représenter l'aspect général en gardant les cotes de la grue mais sans vouloir tout respecter au rivet près ...les compteurs de rivets ne tireront sans doute à boulet rouge mais disons qu'elle me convient et surtout je me suis fait plaisir à la construire et je trouve que c'est cela l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 17:45

merci pour ta réponse et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 0:18

Merci beaucoup pour ta réponse au sujet des découpes, je ne connaissais pas ce type de cutter, et je pense que je vais me laisser tenter!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 10:27

Thibf a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse au sujet des découpes, je ne connaissais pas ce type de cutter, et je pense que je vais me laisser tenter!

Il en existe si tu veux essayer des cutters à lame unique pour un euro (livraison inclue)

https://fr.aliexpress.com/item/1005002780891327.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21ad6c37FpVpuD
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 10:16

Bravo pour cette réalisation.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mistigris
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Maisons Alfort
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 11/04/2012

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 12:00

En fait le N n'a aucun intérêt, c'est grossier ! tu peux passer au Z maintenant !…
Sur le cul je suis !!! LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 10:38

BoNjour le Poète,

Toujours aussi impressionnant!

Quel plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique   LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LePoete Fabrication Autorail A2E en carte plastique
» LePoete Fabrication du wagon d'agrès d'accompagnement de la grue CAILLARD
» lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton
» LePoete Fabrication intégrale d'un wagon frigo avec toutes les astuces de fabrication
» Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Constructions intégrales-
Sauter vers: