| lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton | |
|
+4aladin91 gerbault FABRE PHILIP lepoete 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Dim 3 Fév 2013 - 22:07 | |
| Apres un certain temps passé sans tuto je vais vous presenter ce que j'ai réalisé Voici une des dernières réalisations un EAD Postal ou RAP (rame automotrice postale) en carte plastique Fabrication intégrale (je n'ai pas utilisé une caisse de Transmondia ...toit different et caisse differente ..donc trop de modif à faire ....pour le modéle que je voulais réaliser Fabrication en carte plastique de 0.25 facile à travailller et solide à la fois . l'ensemble est renforcé par des montants de 1mm sauf la traverse avant en 5 mmm Chassis TOMYTEC rallongé et jonction faite en caoutchouc noir strié Peintures humbrol et vernis satiné Décalcomanie sur fond transparent pour POSTES et sur fond blanc pour les immatriculations Tampons fabriques a base de pointes tournées et cablots en laiton Pas encore eclairé (je manquais de LED CMS) |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Dim 3 Fév 2013 - 22:27 | |
| bonsoir
Pas mal du tout. J'ai aussi regardé pour faire cette rame sur base Transmondia mais la caisse est très différente. et avec toutes ces stries , c'est pas facile à faire. donc bravo pour t'y avoir lancé.
a+ pf
|
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Lun 4 Fév 2013 - 14:17 | |
| Comme d'ab' ça ma l'air superbe , BRAVO |
|
| |
aladin91 Membre
Age : 73 Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette Nombre de messages : 455 Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Mar 5 Fév 2013 - 19:24 | |
| vraiment étonnant ! superbe réalisation comme toujours, je suis ébahi ! |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Jeu 30 Mai 2013 - 20:01 | |
| Un petit Y2100 en laiton fabriqué à partir d'une plaque d'un des membres du forum Toutefois j'ai totalement modifie le kit initial ( diminution de largeur de la caisse, lmodification des avants et des phares, ajout d'une trompe en laiton et ses protections ajout d'une cheminée ,bouchon de radiateur etc... un nez de cochon en kit laiton de GillKit Peu de modification les phares et le chassis pour coller plus a la realite un AEK2 fait entierement en carte plastique ( j'ai les photos du montage pour faire un eventuel tuto) URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=603955P1100613.jpg] [/URL] une A1A-A1A kit en laiton de christophe avec quelques modifications - tous les elements en carte plastique ont été remplacés par du laiton - chassis modifie pour permettre des attelages classiques avant et arriere modification du chassis SD7 le lest central a ete coupé avec ajout des reservoirs lateraux ,bouchon de reservoir etc - caisse modifiée pour permettre de placer des vitrages par le bas - petites modifications (anneaux avant sur le capot ,auvent arriere et antenne etc..) |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Jeu 30 Mai 2013 - 20:15 | |
| Pour le y2100 de yanomeister, pourrais tu faire quelques photos en gros plan (macro), je suis intéressé par tes modifs ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Ven 31 Mai 2013 - 7:44 | |
| |
|
| |
PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Ven 31 Mai 2013 - 10:57 | |
| Qu'entends-tu par diminution de la caisse?parles-tu par hasard de la cabine?car yanomeister disait dans son tuto que c'était le chassis qui était trop large |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Ven 31 Mai 2013 - 12:15 | |
| En fait j'ai diminuer le chassis coupe en deux pour diminuer la largeur et legerement diminuer la largeur de la cabine J'aui refiat les marches pieds egalement
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Ven 31 Mai 2013 - 12:36 | |
| Et comment as tu diminué la largeur du Caramel ?????? En enlevant complétement les flancs en plastique ????? |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Dim 30 Juin 2013 - 22:09 | |
| Reponse a RE460
Oui j'ai lime au max les flancs du caramel
Reponse a Bellroche Quel gros plan Veux tu ? |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Dim 30 Juin 2013 - 22:23 | |
| - lepoete a écrit:
- Reponse a Bellroche
Quel gros plan Veux tu ? Différentes vues avant, arrière, faces mais avec plus de lumière, car la teinte verte sncf et très foncée. Pour mes photos j'utilise soit le flash, mais en me tenant à plus de 40 cm du modèle - sinon le flash éblouie trop- et en rattrappant la distance en zoomant, soit en lumière naturelle de préférence avec soleil, et là pas besoin de flash, on peux faire des gros plans en mettant l'appareil juste devant(moins de 10 cm). Tout cela bien sûr en réglage "macro" de l'appareil. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Dim 30 Juin 2013 - 22:26 | |
| Voici la derniere realisation un TGS La caisse celle de Fabre ...sans modification Le chassis moteur : TOMYTEC 09 les Bogies carte plastique en 0.15 pour ne pas gener le débattement Sur le chassis tomytec a ete ajouté divers elements plastiques colles pour symboliser le soubassement de la caisse Les vitrages carte rhodoide ..j'aurai aime les faire affleurant surtout à l'avant mais j'etais en rupture de materiel pour les faire Decalcomanies reduites a un sigle SNCF sur un cote de la remorque et a l'avant La remorque realisation chassis a base de carte plastique de 2mm + bogies en 5mm Sieges realises dans la remorque Allourdissement au niveau des bogies par des plombs de peceh LE soufflet est realise en mousse noire ..donc s'adapte dans les virages Les Entourages des phares ont ete realises en carte plastique de 0.10mm peints alu puis colles Eclairage fibre optique 1mm et une led bicolore avant et arriere L'alimentation de la LED de la remorque se fait par un fin cable avec micro prise amenant le courant Eclairage de la remorque et donc des sieges par un ruban de LED branché sur un pont de diode CMS ( pour l'allumage dans les 2 sens) Photos complémentaires pour ceux qui le veulent ..mais des que j'aurai recupéré un appareil photo valable ( avec macro) |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Dim 30 Juin 2013 - 22:29 | |
| En ce qui concerne le locotracteur j'ai à la fois diminué la largeur de la cabine et du chassis En fait j'ai pris un diagramme a l'echelle et je m'y suis rapporte au plus juste
A Belroche Ok mais des que j'aurai un appareil valable le mien c'est mon fils qui me l'a emprunté et celui que j'ai ( avec lequel j'ai pris le TGS) ne permet pas de gros plans ....
|
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton Dim 30 Juin 2013 - 22:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton | |
| |
|
| |
| lepoete: Mes realisations en carte plastique et laiton | |
|