1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique

Aller en bas 
+16
Thyo22
cambouis19
Christian Reiter
ptitrainrouge
jyhc
piston93
yoda69
Jakouille
CC72000
Traindenfer
jlb
Marc22
jmarc69
cheftrainminiature
bualanum
Ben
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous intéressé par un livre sur la fabrication en carte plastique ?
Non, pas intéressé.
Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Vote_lcap4%Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Pourquoi pas.
Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Vote_lcap20%Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Vote_rcap
 20% [ 11 ]
Oui, mais pour un prix inférieur à 20€
Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Vote_lcap45%Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Vote_rcap
 45% [ 25 ]
Oui, même si le prix est supérieur à 20€
Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Vote_lcap31%Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Vote_rcap
 31% [ 18 ]
Total des votes : 56
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:43

A tous,

Je souhaiterai savoir, par le biais de ce sondage, qui serait intéressé par un livre traitant de la fabrication de bâtiment en carte plastique.
J'ai déjà fait un ou deux tutoriels sur le forum, donc j'aurai pu me tourner vers un livre électronique de type PDF, mais je trouve qu'un document papier est plus agréable à lire, d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir d'ouvrage traitant ce thème. Voici mes idées de projet :
- Support papier au format A5
- Reliure à spirales métalliques
- Environ 70 pages dont la plus part illustrées en couleurs
- Au sommaire : le matériel, les matériaux, les techniques de travail du plastique (coupage, collage, masticage, peinture ....) et un cas concret avec la fabrication illustrée de A à Z d'un bâtiment.
- Échelles concernées : Toutes, le cas concret serait en N
Évidement ses données vont légèrement changer mais c'est mon idée de départ.

Étant donné que cela représente un investissement en argent et surtout en temps, je me tourne vers vous pour recueilli vos avis avant de sauter le pas.

Je suis ouvert à toutes remarques, positives ou négatives, ou à tout conseil qui pourrai m'aider dans ce projet.

Merci par avance.

BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 55
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:47

très bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:48

Sympa comme tout cette bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:52

je t'aide Ben si tu veux
tu connais un imprimeur ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:07

Salut cheftrainminiature,

Merci pour ta proposition !
Pour l'instant j'ai fait quelques recherches et juste fait un seul petit devis chez un imprimeur ouvert aux particuliers. J'ai également vu que certains proposait des solutions complètes avec référencement etc...
Certains paramètres vont dépendre du nombre de tirage.
Si tu as des tuyaux, je suis preneur !

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:21

qu'est ce que tu entends par référencement ??? méfie toi
google fait ça très bien et gratuitement
j'ai pas de tuyaux mais j'ai peut être des pdf à faire imprimer pour mes notices
donc ça m'intéresse au niveau de ton imprimeur si on peux partager des frais
le plus souvent ils ont qu'à appuyer sur un bouton
je peux aussi aller voir à Benfeld il y en a 1
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13728
Date d'inscription : 20/08/2007

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:40

Encore une idée qui germe

Jmarc69
N'iste qui I love you voir fleurir des initiatives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Marc22
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : pledran 22960
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2012

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:19

tres bonne idée
je n'ai pas de probleme avec le métal ou le carton mais la carte plastique est mon cauchemar alors ce livre sera le bien venu
marc
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 7:33

Salut Ben

Tu as pensé à lulu.com ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:12

C'est une très bonne initiative, il est toujours gratifiant de partager son savoir et cet ouvrage fera beaucoup d'heureux j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
CC72000
Membre
Membre
CC72000


Masculin Age : 58
Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne)
Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 08/10/2009

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:21

Très bonne initiative. Le livre devait se situer dans les prix actuels entre 20 et 30 euros.
Peut être voir avec Loco Revue qui sont également éditeurs
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jakouille
Membre
Membre
Jakouille


Age : 41
Localisation : Drancy
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/11/2011

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:12

Ce n'est pas bête.
Cela permettra à de nombreuses personnes (dont moi) de découvrir cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:00

Merci à tous pour vos encouragement !

Denis,
En fait je pensais à L'ISBN (International Standard Book Number). Je vais me renseigner sur ce point.
Pour l'impression de tes PDF, on peut regarder ca ensemble si je trouve quelque chose d'interessant.

Jlb,
Non je ne connais pas lulu.com, je vais regarder ce qu'ils proposent !

CC72000,
Oui on m'a déjà soufflé cette idée d'article dans LR. A voir si mon projet n'abouti pas !

Encore merci à tous.

Ben

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:00

Sur le principe, excellente initiative, j'ai hâte de découvrir ces techniques que je maitrise mal.
Donc je suis acquis à la "cause" ! Very Happy

En revanche, une petite suggestion, qui découle de 3 observations :

Primo : pour avoir tenter une expérience similaire (une BD) il y a de longues années de cela, cela coute très cher, même quand l'imprimeur est un pote Smile
-> Résultat, soit l'ouvrage est à un prix qui limite considérablement le nombre d'acheteurs potentiels, soit l'auteur mange son chapeau, même si il part sans intention de dégager un bénéfice et sans arrière pensée mercantile. Donc, be carreful ! Very Happy

Deuxio : avec quelques 2000 inscrits sur le forum du N, il y a fort à parier que la plupart (pas tous, sans doute, soyons prudent) des amateurs de N sont maintenant "acquis" à la "culture web". Les ratios doivent être comparables avec les autres échelles HO, O, etc.... Donc en clair, quelqu'un qui est capable de poster sur un forum est aussi capable de lire sur un forum, ou, plus généralement sur une page web...

Tertio : à titre perso, je n'irai jamais lire le cycle de Fondation (Asimov) ou l'intégrale de Victor Hugo en ligne, on parle ici de littérature, et je resterai malgré mes "seulement" 43 ans assez "vieux con" sur ce plan là. En revanche, un ouvrage ou de la doc technique, pas de soucis. Et je ne suis pas le seul. Vivons avec notre temps Very Happy

Conclusion : plutôt que d'envisager une classique édition papier dont le coût, les modalités de diffusion pourraient constituer un frein réel à la diffusion massive, pourquoi ne pas t'orienter directement vers une e-édition ?
->Diffusabilité facilitée, "cible" très facile à toucher, modes de paiement en ligne souples, prix de fabrication grandement réduit...

http://www.commentcamarche.net/faq/30222-creer-et-monetiser-un-ebook-promotion-et-diffusion

http://www.editions-pantheon.fr/ep-livre-numerique.html?gclid=CKCN_8jrnLYCFUfMtAod_ksAow


Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:03

l'idée de yoda est séduisante, c'est effectivement à voir.
Revenir en haut Aller en bas
jyhc
Membre
Membre
jyhc


Masculin Age : 68
Localisation : 85220 l’aiguillon sur vie
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2012

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:17

Bonne idée, cela permettrais d'avoir une porte d'entrée vers ce mode de construction et ainsi d'éviter les embûches pour les débutants, ce qui entraînent souvent l'abandon.

Une édition papier semble être compliquée et difficile à équilibrer financièrement.
Un e-book peut être plus facile.

jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:10

bonjour BEN
je pense aussi que la solution e book ou blog ou pdf à télécharger par les membres du forum est la plus sure pour toi;
le reste c'est une ruine, ou alors ce sera un document polycopié et pas un livre.

sinon si tu tiens au papier, un tuto dans LR cela le fait aussi

Je suis très intéressé sur le fond

salut
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:12

Euh, lulu.com, ça ne coûte rien à l'auteur. Le client peut ensuite commander une version papier ou un eBook
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:02

Pour moi, j'utiliserais un livre en papier et pas un eBook.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:24

Merci à tous pour vos réactions.
Je vous propose de commencer un ou deux chapitres à titre d'essai au format pdf téléchargeable gratuitement. En suite, en fonction des résultats du sondage, de votre avis et suivant mes premières impressions et ma motivation, je pourrai finir la rédaction du document et imprimer quelques exemplaires à titre d'essai en minimisant les coûts (telle une maquette). Enfin, en fonction des retours, je lancerait l'impression, ou pas.
Ben.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:31

Bonjour Ben, c'est une excellente idée, j’ai voté, et j’espère que tu pourras le réaliser et vu les magnifiques constructions que tu a effectuées, ça (nous) m'aiderai bien.
Bon courage pour la suite de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22


Masculin Age : 67
Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor)
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 24/06/2010

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:12

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique 901388 Ben !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:01

Il y a tellement de possibilité avec la carte plastic et ses multitudes de profils, j'en ai exploré une toute petite partie.
Ce livre serait vraiment le bienvenu pour pas mal de gens je crois. Very Happy
Pourquoi pas une édition en PDF que l'on peut imprimer chez soi, le coût serait vraiment réduis de cette façon (idée perso). Idea
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:43

voilas une superbe idée Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique 901388 je serais preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candide
Membre
Candide


Masculin Age : 82
Localisation : Yonne 89210
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/09/2011

Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:34

Moi également. Du reste j'ai voté hier.

Le PDF me semble le plus souple :
Téléchargement, impression simple ou recto verso et le tour est joué.
Chacun se débrouille pour la reliure.

Seul bémol, mais d'importance : le travail de l'auteur ne lui rapporte que
l'estime de ses lecteurs.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique   Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LePoete Fabrication Autorail A2E en carte plastique
» LePoete: Fabrication grue caillard intégralement en carte plastique
» Carte plastique
» carte plastique
» Découpe carte plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: