| Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique | |
|
+16Thyo22 cambouis19 Christian Reiter ptitrainrouge jyhc piston93 yoda69 Jakouille CC72000 Traindenfer jlb Marc22 jmarc69 cheftrainminiature bualanum Ben 20 participants |
|
Etes vous intéressé par un livre sur la fabrication en carte plastique ? | Non, pas intéressé. | | 4% | [ 2 ] | Pourquoi pas. | | 20% | [ 11 ] | Oui, mais pour un prix inférieur à 20€ | | 45% | [ 25 ] | Oui, même si le prix est supérieur à 20€ | | 31% | [ 18 ] |
| Total des votes : 56 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mar 26 Mar 2013 - 21:43 | |
| A tous,
Je souhaiterai savoir, par le biais de ce sondage, qui serait intéressé par un livre traitant de la fabrication de bâtiment en carte plastique. J'ai déjà fait un ou deux tutoriels sur le forum, donc j'aurai pu me tourner vers un livre électronique de type PDF, mais je trouve qu'un document papier est plus agréable à lire, d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir d'ouvrage traitant ce thème. Voici mes idées de projet : - Support papier au format A5 - Reliure à spirales métalliques - Environ 70 pages dont la plus part illustrées en couleurs - Au sommaire : le matériel, les matériaux, les techniques de travail du plastique (coupage, collage, masticage, peinture ....) et un cas concret avec la fabrication illustrée de A à Z d'un bâtiment. - Échelles concernées : Toutes, le cas concret serait en N Évidement ses données vont légèrement changer mais c'est mon idée de départ.
Étant donné que cela représente un investissement en argent et surtout en temps, je me tourne vers vous pour recueilli vos avis avant de sauter le pas.
Je suis ouvert à toutes remarques, positives ou négatives, ou à tout conseil qui pourrai m'aider dans ce projet.
Merci par avance.
BeN |
|
| |
bualanum Membre
Age : 56 Localisation : Lesparre medoc Nombre de messages : 986 Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mar 26 Mar 2013 - 21:47 | |
| très bonne idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mar 26 Mar 2013 - 21:48 | |
| Sympa comme tout cette bonne idée |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mar 26 Mar 2013 - 21:52 | |
| je t'aide Ben si tu veux tu connais un imprimeur ???? |
|
| |
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mar 26 Mar 2013 - 22:07 | |
| Salut cheftrainminiature,
Merci pour ta proposition ! Pour l'instant j'ai fait quelques recherches et juste fait un seul petit devis chez un imprimeur ouvert aux particuliers. J'ai également vu que certains proposait des solutions complètes avec référencement etc... Certains paramètres vont dépendre du nombre de tirage. Si tu as des tuyaux, je suis preneur !
Ben. |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mar 26 Mar 2013 - 22:21 | |
| qu'est ce que tu entends par référencement ??? méfie toi google fait ça très bien et gratuitement j'ai pas de tuyaux mais j'ai peut être des pdf à faire imprimer pour mes notices donc ça m'intéresse au niveau de ton imprimeur si on peux partager des frais le plus souvent ils ont qu'à appuyer sur un bouton je peux aussi aller voir à Benfeld il y en a 1 Denis |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 0:40 | |
| Encore une idée qui germe Jmarc69 N'iste qui voir fleurir des initiatives |
|
| |
Marc22 Membre
Age : 70 Localisation : pledran 22960 Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 7:19 | |
| tres bonne idée je n'ai pas de probleme avec le métal ou le carton mais la carte plastique est mon cauchemar alors ce livre sera le bien venu marc |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 7:33 | |
| Salut Ben
Tu as pensé à lulu.com ? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 9:12 | |
| C'est une très bonne initiative, il est toujours gratifiant de partager son savoir et cet ouvrage fera beaucoup d'heureux j'en suis certain. |
|
| |
CC72000 Membre
Age : 58 Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 9:21 | |
| Très bonne initiative. Le livre devait se situer dans les prix actuels entre 20 et 30 euros. Peut être voir avec Loco Revue qui sont également éditeurs Bon courage en tout cas. |
|
| |
Jakouille Membre
Age : 41 Localisation : Drancy Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 11:12 | |
| Ce n'est pas bête. Cela permettra à de nombreuses personnes (dont moi) de découvrir cette technique. |
|
| |
Ben Membre
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 13:00 | |
| Merci à tous pour vos encouragement !
Denis, En fait je pensais à L'ISBN (International Standard Book Number). Je vais me renseigner sur ce point. Pour l'impression de tes PDF, on peut regarder ca ensemble si je trouve quelque chose d'interessant.
Jlb, Non je ne connais pas lulu.com, je vais regarder ce qu'ils proposent !
CC72000, Oui on m'a déjà soufflé cette idée d'article dans LR. A voir si mon projet n'abouti pas !
Encore merci à tous.
Ben
|
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 13:00 | |
| Sur le principe, excellente initiative, j'ai hâte de découvrir ces techniques que je maitrise mal. Donc je suis acquis à la "cause" ! En revanche, une petite suggestion, qui découle de 3 observations : Primo : pour avoir tenter une expérience similaire (une BD) il y a de longues années de cela, cela coute très cher, même quand l'imprimeur est un pote -> Résultat, soit l'ouvrage est à un prix qui limite considérablement le nombre d'acheteurs potentiels, soit l'auteur mange son chapeau, même si il part sans intention de dégager un bénéfice et sans arrière pensée mercantile. Donc, be carreful ! Deuxio : avec quelques 2000 inscrits sur le forum du N, il y a fort à parier que la plupart (pas tous, sans doute, soyons prudent) des amateurs de N sont maintenant "acquis" à la "culture web". Les ratios doivent être comparables avec les autres échelles HO, O, etc.... Donc en clair, quelqu'un qui est capable de poster sur un forum est aussi capable de lire sur un forum, ou, plus généralement sur une page web... Tertio : à titre perso, je n'irai jamais lire le cycle de Fondation (Asimov) ou l'intégrale de Victor Hugo en ligne, on parle ici de littérature, et je resterai malgré mes "seulement" 43 ans assez "vieux con" sur ce plan là. En revanche, un ouvrage ou de la doc technique, pas de soucis. Et je ne suis pas le seul. Vivons avec notre temps Conclusion : plutôt que d'envisager une classique édition papier dont le coût, les modalités de diffusion pourraient constituer un frein réel à la diffusion massive, pourquoi ne pas t'orienter directement vers une e-édition ? ->Diffusabilité facilitée, "cible" très facile à toucher, modes de paiement en ligne souples, prix de fabrication grandement réduit... http://www.commentcamarche.net/faq/30222-creer-et-monetiser-un-ebook-promotion-et-diffusionhttp://www.editions-pantheon.fr/ep-livre-numerique.html?gclid=CKCN_8jrnLYCFUfMtAod_ksAow |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 13:03 | |
| l'idée de yoda est séduisante, c'est effectivement à voir. |
|
| |
jyhc Membre
Age : 69 Localisation : 85220 l’aiguillon sur vie Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 18:17 | |
| Bonne idée, cela permettrais d'avoir une porte d'entrée vers ce mode de construction et ainsi d'éviter les embûches pour les débutants, ce qui entraînent souvent l'abandon.
Une édition papier semble être compliquée et difficile à équilibrer financièrement. Un e-book peut être plus facile.
jean-Yves |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 19:10 | |
| bonjour BEN je pense aussi que la solution e book ou blog ou pdf à télécharger par les membres du forum est la plus sure pour toi; le reste c'est une ruine, ou alors ce sera un document polycopié et pas un livre.
sinon si tu tiens au papier, un tuto dans LR cela le fait aussi
Je suis très intéressé sur le fond
salut |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 19:12 | |
| Euh, lulu.com, ça ne coûte rien à l'auteur. Le client peut ensuite commander une version papier ou un eBook |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 20:02 | |
| Pour moi, j'utiliserais un livre en papier et pas un eBook.
Christian |
|
| |
Ben Membre
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 21:24 | |
| Merci à tous pour vos réactions. Je vous propose de commencer un ou deux chapitres à titre d'essai au format pdf téléchargeable gratuitement. En suite, en fonction des résultats du sondage, de votre avis et suivant mes premières impressions et ma motivation, je pourrai finir la rédaction du document et imprimer quelques exemplaires à titre d'essai en minimisant les coûts (telle une maquette). Enfin, en fonction des retours, je lancerait l'impression, ou pas. Ben. |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Mer 27 Mar 2013 - 21:31 | |
| Bonjour Ben, c'est une excellente idée, j’ai voté, et j’espère que tu pourras le réaliser et vu les magnifiques constructions que tu a effectuées, ça (nous) m'aiderai bien. Bon courage pour la suite de ton projet
|
|
| |
Thyo22 Membre
Age : 67 Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor) Nombre de messages : 1199 Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Jeu 28 Mar 2013 - 17:01 | |
| Il y a tellement de possibilité avec la carte plastic et ses multitudes de profils, j'en ai exploré une toute petite partie. Ce livre serait vraiment le bienvenu pour pas mal de gens je crois. Pourquoi pas une édition en PDF que l'on peut imprimer chez soi, le coût serait vraiment réduis de cette façon (idée perso). |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Jeu 28 Mar 2013 - 17:43 | |
| voilas une superbe idée je serais preneur |
|
| |
Candide Membre
Age : 83 Localisation : Yonne 89210 Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique Jeu 28 Mar 2013 - 23:34 | |
| Moi également. Du reste j'ai voté hier. Le PDF me semble le plus souple : Téléchargement, impression simple ou recto verso et le tour est joué. Chacun se débrouille pour la reliure. Seul bémol, mais d'importance : le travail de l'auteur ne lui rapporte que l'estime de ses lecteurs.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique | |
| |
|
| |
| Sondage : Un livre sur la fabrication en carte plastique | |
|