1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Decoder Pro JMRI très lent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Decoder Pro JMRI très lent Empty
MessageSujet: Decoder Pro JMRI très lent   Decoder Pro JMRI très lent Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 16:34

Bonjour !

J'utilise avec bonheur ce logiciel (version 4.24+Re18b309e8), en parallèle avec l'appli DR5000, et sur un vieux PC portable (Win10 Intel Core i3)
Cependant, j'ai quelques soucis :
1) le logiciel met très longtemps à s'ouvrir (plusieurs dizaines de secondes) ... Est-ce normal ?
2) quand je veux modifier le CV d'un décodeur, ça le fait, mais ça prend un temps très long (plusieurs minutes) et ça se termine souvent par un message d'erreur pour temps dépassé ... Même question : est-ce normal, ou du à l'âge de mon PC portable ? (ASUS K53S, qui date de ~2010)
3) je ne parviens plus à utiliser le régulateur depuis que je suis allé farfouiller dans les paramètres !  Embarassed , alors qu'avec la Multimaus et l'appli DR5000, ça fonctionne avec la même locomotive, sur la même adresse ... Que faut-il faire ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Decoder Pro JMRI très lent Empty
MessageSujet: Re: Decoder Pro JMRI très lent   Decoder Pro JMRI très lent Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 18:48

Bonjour Roland,
Si tu as trifouillé les paramètres sans noter ce que tu as fait, la seule solution pour moi est celle que tu ne voudra pas entendre:
Réinstalle tout JMRI.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Decoder Pro JMRI très lent Empty
MessageSujet: Re: Decoder Pro JMRI très lent   Decoder Pro JMRI très lent Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:18

Bonsoir Francis !

Si, si, j'entends bien !
Mais avant de me lancer, je me demandais si on ne risque pas de perdre la bibliothèque des locomotives enregistrées et leurs réglages quand on fait une réinstallation de JMRI, ou c'est sauvegardé quelque part ?
À noter : les deux premières questions sont sans rapport avec le tripatouillage des paramètres, c'était comme ça depuis la première installation : lenteur du démarrage et de l'écriture des CV !
Merci !
(bravo et merci pour la traduction de la nouvelle version de la DR5000 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Decoder Pro JMRI très lent Empty
MessageSujet: Re: Decoder Pro JMRI très lent   Decoder Pro JMRI très lent Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:52

Quand tu ouvre "Décoder Pro",dans la barre de menu clique sur "Aide" et dans la menu déroulant choisi.
"Emplacement".
La un fenêtre s'ouvre et choisi l'onglet "Fichier utlisateur".
Dans la fenêtre Windows qui s'ouvre face à toi choisi le fichier nommé "Roster" et toute tes machines sont là sous format XML.
Donc tu sauvegardes ce fichier.

Merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decoder Pro JMRI très lent Empty
MessageSujet: Re: Decoder Pro JMRI très lent   Decoder Pro JMRI très lent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decoder Pro JMRI très lent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: