| JMRI | |
|
+7Murphy xcaoea youb pascalpat Traindenfer jObiwan patrick 11 participants |
Auteur | Message |
---|
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: JMRI Lun 17 Nov 2008 - 20:56 | |
| Bonjour à tous,
Y aurait-il des utilisateurs de JMRI à l'écoute?
Patrick |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: JMRI Lun 17 Nov 2008 - 21:08 | |
| JMRI, jamais réussi à le faire fonctionner correctement. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: JMRI Lun 17 Nov 2008 - 21:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JMRI Lun 17 Nov 2008 - 21:18 | |
| un logiciel de pilotage de réseau et aussi de programmation des décodeurs . il est gratuit , c'est dans l'esprit communautaire . http://jmri.sourceforge.net/ |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: JMRI Lun 17 Nov 2008 - 21:30 | |
| - patrick a écrit:
- Bonjour à tous,
Y aurait-il des utilisateurs de JMRI à l'écoute?
Patrick Bsr J'ai découvert cela hier en cherchant une màj pour XtrKCad. J'ai téléchargé mais , mon anglais est un peu limité. Je vais creuser pour voir. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: JMRI Lun 17 Nov 2008 - 22:02 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Kesako, JMRI?
Java Model Railroad Interface. C'est un logiciel qui permet de programmer les décodeurs et surtout de gérer un réseau: pilotage, occupation, signalisation, horaires, scripts, etc... Le problème est le manque de documentation. Et surtout le manque d'utilisateurs "SNCF". Donc par exemple, les cibles et la logique des signaux ne sont pas adaptés (tout est basé sur le monde US). Par contre, il est possible de tout redéfinir en fonction de ses besoins. C'est là que ça devient intéressant, mais aussi un peu compliqué. Je cherche donc des utilisateurs qui auraient déjà adapté cette interface à des besoins SNCF Patrick
Dernière édition par patrick le Mar 18 Nov 2008 - 1:37, édité 1 fois |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: JMRI Lun 17 Nov 2008 - 23:59 | |
| la difficulté est de maitriser le java |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: JMRI Mar 18 Nov 2008 - 1:36 | |
| - youb a écrit:
- la difficulté est de maitriser le java
C'est aussi un peu mon problème, n'ayant jamais touché à ce langage, pourtant pas trop éloigné du C... JMRI semble très puissant mais comme d'habitude, la documentation est le parent pauvre de ce genre de logiciel. L'approche/développement est alors moins conviviale... En tout cas, je vais sûrement y consacrer un peu de temps, car je n'ai pas trop envie d'investir 200 ou 300 euros dans un logiciel. Je préfère essayer d'utiliser JMRI dans un premier temps et voir ce qu'on peut en faire. Ceci dit, s'il y a des participants intéressés, nous pourrions essayer de nous répartir le travail, de comprendre et de partager nos résultats, d'en discuter puis, pourquoi pas, développer de petits plug-in pour nos propres besoins "SNCF"... Qu'en dites-vous? Si vous êtes intéressés, alors faites le moi savoir... Patrick |
|
| |
xcaoea Membre
Age : 70 Localisation : Hauts de Seine et Seine maritime adhérent AFAN Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: JMRI Sam 17 Jan 2009 - 11:58 | |
| Bonjour Patrick, Je me suis mis à JMRI pour programmer mes décodeurs pour le moment. Je trouve que cela fonctionne très bien. J'y ai programmé trois sortes de décodeurs via Sprog II: des DCX75 CT, 73410 Uhlenbrock et DZ125 digitrax. Je n'ai eu aucun problème et peux sauvegarder mes configurations et même reproduire la programmation d'une machine à une autre en quelques secondes. Il faut comprendre le langage XML mais ce n'est pas très compliqué... J'ai ainsi écrit le fichier pour les 73400 Uhlenbrock. A ta disposition Cordialement Xavier |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: JMRI Sam 17 Jan 2009 - 16:58 | |
| Salut Xavier, Merci pour ton intervention. Je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder toutes les features offertes par le logiciel. Mais je compte bien m'y intéresser sérieusement lorsque mon futur réseau sera fonctionnel... Mon premier objectif sera d'adapter le logiciel à la signalisation SNCF, d'une part à l'aide du système "logix" mais aussi en définissant tous les petits signaux avec toutes les possibilités de cibles qui pourront être affichées, etc... On aura sûrement l'occasion d'en reparler prochainement Patrick |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: JMRI Mar 20 Jan 2009 - 3:30 | |
| - patrick a écrit:
- En tout cas, je vais sûrement y consacrer un peu de temps, car je n'ai pas trop envie d'investir 200 ou 300 euros dans un logiciel. Je préfère essayer d'utiliser JMRI dans un premier temps et voir ce qu'on peut en faire.
Entre-nous je n'ai jamais investis plus de 80€ dans un logiciel. Mais il y en a des gratuits qui marchent très bien sans avoir à intervenir dans le source. Mais j'attend de voir ce que tu peux faire car dans mon cas je suis bien obligé d'acheter le logiciel car je suis incapable d'intervenir dans un language de programmation. Car d'après ce que je comprend, ne seront intéressés que ceux qui sont capable de modifier ou de créer des modules. Les autres passez ailleurs |
|
| |
xcaoea Membre
Age : 70 Localisation : Hauts de Seine et Seine maritime adhérent AFAN Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: JMRI Mar 20 Jan 2009 - 15:56 | |
| Pour Murphy, En ce qui concerne le logiciel decoderpro qui permet d'émuler un station digitale, pas besoin de savoir programmer. J'ai programmé les décodeurs en utilisant la base dispo de décodeurs sauf pour le 73410 Uhlenbrock qui n'y étatit pas encore. Je n'ai pas encore vraiment étudié le contol panel pour gérer un réseau. Le seul investissement que j'ai fait a été d'acheter le SprogII qui fait l'interface. Initialement je souhaitais uniquement programmer les décodeurs et garder une trace des configurations; il faut reconnaitre que c'est très convivial et rapide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JMRI Mar 20 Jan 2009 - 17:08 | |
| - xcaoea a écrit:
Je n'ai pas encore vraiment étudié le contol panel pour gérer un réseau. Le seul investissement que j'ai fait a été d'acheter le SprogII qui fait l'interface.
Où t'es tu procuré sprog2 svp ?cela peut il servir d'interface avec une centrale pour piloter un réseau en dcc? merci |
|
| |
xcaoea Membre
| Sujet: Re: JMRI Mar 20 Jan 2009 - 18:13 | |
| Bonsoir, Sprog II est directement une interface qui transforme le PC en petite centrale. Je l'ai acheté directement chez le fabricant: http://www.sprog-dcc.co.uk/Je l'ai relié à un banc sur lequel je mets mes locos et les programme directement avec JRMI decoderpro. Xavier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JMRI Mar 20 Jan 2009 - 18:24 | |
| merci ,
donc tu peux piloter un réseau , avec jmri bien sur!! ( je me répète )
j'ai le lokprogrammer de chez esu , tu peux aussi programmer les décodeurs des autres fabricants mais dans ce cas tu as une interface très basique , alors que decodeur pro permet de faire beaucoup de choses . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JMRI Dim 1 Fév 2009 - 11:41 | |
| - xcaoea a écrit:
En ce qui concerne le logiciel decoderpro qui permet d'émuler un station digitale, pas besoin de savoir programmer. J'ai programmé les décodeurs en utilisant la base dispo de décodeurs sauf pour le 73410 Uhlenbrock qui n'y étatit pas encore. Je n'ai pas encore vraiment étudié le contol panel pour gérer un réseau. Le seul investissement que j'ai fait a été d'acheter le SprogII qui fait l'interface. Initialement je souhaitais uniquement programmer les décodeurs et garder une trace des configurations; il faut reconnaitre que c'est très convivial et rapide. Je confirme !!!j'ai reçu hier le boitier Sprog ... Avec Youb qui était de passage hier , nous avons en quelques clic de souris programmé la courbe de vitesse , le mode manœuvre (F3) , les lumières (fo,f1 , f2) , etc... Le boitier associé au logiciel peut lire tout ou partie des différents cv du décodeur. Un investissements très intéressant quand le parc de machines est important .Si il y a des personnes intéressées rdv chez moi !!! |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: JMRI Dim 1 Fév 2009 - 11:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JMRI Dim 1 Fév 2009 - 11:54 | |
| |
|
| |
Michel Membre
Age : 72 Localisation : NALLIERS (85) Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: JMRI Mer 29 Déc 2010 - 22:51 | |
| Bonsoir, J'ai acheté mon SPROG II chez Boutique-train.fr . Régulièrement je fais les MAJ mises à dispo sur le site de Boutique-train. Actuellement la dernière version est partiellement traduite en français, et lis la majorité des décodeurs du marché. A+ |
|
| |
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: JMRI Ven 11 Oct 2019 - 22:07 | |
| bonjour je ne parviens plus à modifier mes Cv avec JMRI J'ai toujours une erreur 308 (même avec un décodeur non sonore). Quand j'essaie de passer en mode "régulateur", rien ne se passe ...
Tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Quelqu'un peut il m'aider ? Est ce un pb de version de Java (dont je ne sais pas aller voir la version)?
merci par avance pour vos réponses
|
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: JMRI Ven 11 Oct 2019 - 22:18 | |
| Depuis 2010 les choses ont évolué.... on peut utiliser JMRI avec un DR5000. En ce qui concerne Decoderpro les fichiers constitués avec les Sprog sont sauvegardés.... j'ai vendu mon Spog. |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| |
| |
farinette Membre
Age : 56 Localisation : SAINT PRIEST TAURION (87) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: JMRI Sam 12 Oct 2019 - 20:22 | |
| bonsoir merci à vous pour votre aide. J'ai pu mettre JAVA à jour, mais malheureusement,ça ne vient pas de là .... j'ai toujours mon erreur 308. Je travaille avec un centrale arduino. Cela vient il de la centrale. J'ai noté quelque chose qui m'étonne: je suis en DCC en haut de l'écran, et il y a écrit en bas de l'écran que la centrale est en ligne en mode "internal". cela me conduit aux interrogations suivantes: A quoi correspond ce mode, est ce normal d'avoir des indications différents? Du coup, je m'en remets à votre expertise ... en vous remerciant encore |
|
| |
farinette Membre
| Sujet: Re: JMRI Dim 13 Oct 2019 - 15:49 | |
| bon, j'avance, mais ce n'est toujours pas concluant: je n'ai pas de connexion entre mon ordi et ma centrale. J'en arrive à cela car ma centrale tourne avec la télécommande, mais pas depuis l'ordi ... Je pense que c'est un sujet lié au "com.." il me propose que le "com4". Si j'ai bien compris, cela correspond à une sortie USB. Peut on forcer cette sortie. Pourquoi il ne m'en propose qu'une? Quelqu'un a t'il les réponses à ces questions?
en vous remerciant par avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JMRI | |
| |
|
| |
| JMRI | |
|