1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

difference de prix : Bachmann // Fleischmann

+3
chadok38
RE 460
excalibur34190
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

difference de prix : Bachmann // Fleischmann Empty
MessageSujet: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:40

bonjour,
comment ça se fait que

Fleischmann soit 3 à 5 fois plus cher que Bachmann ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:08

Le matériel Bachnann est fabriqué en Chine et dans des quantités bien plus importantes que le Fleischmann qui est fabriqué en Allemagne.
Invité
Invité

MessageSujet: salut   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:14

je connait fleichman mais pas l'autre marque
donne moi le prix pour une aiguille triple de chez fleichman et je te dirais combien je l'aie payée et chez qui tu te fourni
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:18

je m'excuse

mais c'est une réelle question ou une remarque pour marquer la difference des prix ??

._.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:28

un peu des deux moi ou je me fournie les prix car c'est aussi le nerf de la geurre et deux fois moin cher que tous les depositaires en france
pour l'aiguille tripre avec moteur ref : 9158 et a 65 euros la remise a loco de chez fleischman ref 9475 de partout 110 à 120 euros lui il là fait à 70 euros
sinon je t'excuse ......lol.....
a+ pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:32

Smile
excalibur34190
Membre
Membre
excalibur34190

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:51

ilimo a écrit:
bonjour,
comment ça se fait que

Fleischmann soit 3 à 5 fois plus cher que Bachmann ???

merci
tu parle de quoi la?
des voies ou des locos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:00

locomotives
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:29

Peus tu me dire pourquoi une Renault est moins chere qu'une Mercedes
Je crois que si tu avais des vapeurs de chez Fleischmann et de chez Bachmann tu aurais une bonne partie de la reponse

difference de prix : Bachmann // Fleischmann 87776
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:37

hehe
effectivement cette comparaison ne laisse pas le choix
:=))

Dernière édition par ilimo le Mer 26 Aoû 2009 - 14:27, édité 1 fois (Raison : mauvaise comprehension de ma réponse, sous forme de rire d'avoir compris le sens de la phrase)
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:09

j'ai une 150 fleischmann depuis 197.... elle a énormément roulé
elle est restée ensuite au grenier (chaud -froid ) je viens de la ressortir
je l'ai nettoyée sur les conseils éclairés d'un forumeur
elle est repartie pour des lustres
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:16

y a pas que ces 2 marques: tu peux remplacer backman par piko minitrix etc etc.....
http://railauvergne.blogspot.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:22

Piko et minitrix sont quand meme 2 rangs au dessus de Bachmann meme si les spectrum maintenant ont progressés
mais pour ce qui est des prix alors OUI tu as raison
Les nouvelles technique de gravure par ordinateur reviennent moins chere que la main de l'homme ......
Mais comment ne pas s'extasier devant la qualité de travail sur une vapeur Fleischmann dernière génération dont les embiellages n'ont rien a envier a LEMAREX et FULGUCO

difference de prix : Bachmann // Fleischmann 87776
Yoda
Membre
Membre
Yoda

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:02

J'ai quelques vapeurs Bachmann Spectrum, et franchement, que se soit au niveau qualité de roulement et de finition, il n'y a rien à dire, et question prix, 60 euros FDI pour la plus chère. Quant aux Fleischmann, j'ai un ami qui en possède, et aux niveau qualité, il m'a dit qu'il préférait les dernières sortie de chez Bachmann Spectrum, personnellement, je n'ai que ce critère de comparaison, ne possèdant pas de Fleischmann.
GBM
Membre
Membre
GBM

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:11

lol si Bachman faisait du materiel SNCF au prix materiel US je voudrais savoir si minichose,fleischtruc ou autre existeraient encore
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:37

GBM a écrit:
lol si Bachman faisait du materiel SNCF au prix materiel US je voudrais savoir si minichose,fleischtruc ou autre existeraient encore

Il n'y a aucun risque que Bachman fasse du N français au prix du N américain... c'est un pb de diffusion... si Bachman est si bon marché c'est que ses modèles sont très diffusés et la conception ainsi que les moules sont amortis sur une + grande fabrication. Il faut, aussi, voir où c'est fabriqué...
D'ailleurs Bachman a acheté Graham Farish au Royaume Unis et les prix de Graham Farish sont, tout à fait, comparable à Dapol son concurrent britannique.
La différence de prix entre Bachman et Fleischmann est un problème de diffusion.
Quant à la qualité j'ai une Fleischmann et une Bachman Spectrum (2 vapeurs) ce sont toutes deux des belles machines et effectivement la Bachman coûte 2 à 3 fois moins cher.
http://dominique.desir.free.fr/
Yoda
Membre
Membre
Yoda

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:07

Le prix est naturellement le nerf de la guerre comme on dit, et j'avoue que j'ai un peu laisser tomber le Français à cause de çà, je trouve cependant dommage qu'il y est tant de différence de prix, et comme cela a été dit, c'est une question de diffusion, bien que certaines marques ont fait de gros efforts sur ce point et çà il faut le reconnaitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: difference de prix : Bachmann // Fleischmann   difference de prix : Bachmann // Fleischmann Icon_minitime

difference de prix : Bachmann // Fleischmann
Page 1 sur 1