1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
riton6
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : st ouen l aumone
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2018

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:48

Bonjour a tous

Je pense avoir fait une grosse betise

J ai lancé le menu LIRE + PRG alors que j avais 2 locos sur ma voix

et depuis j'ai une loco qui fonctionne encore et l autre non

Sur la premiere qd j essaye de lire l adresse j obtiens bien CV 001-D018 et au moment de la lecture la loco a bien vibre

sur la deuxieme qui est sonore quand j essaye de lire l adresse j ai un message erreur

pourtant j ai tj le son le klaxon les lumieres
mais elle n avance plus

Si vous avez des tuyaux

je pense avoir rentre une programmation sans le faire expres

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
riton6
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : st ouen l aumone
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2018

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: Re: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:03

J ajoute un complement
sur la doc de la loco il y a marque que pour faire une reinitialisation usine il faut mettre la valeur 8 dans la CV 8 ou 08 dans le registre 08

je ne sais comment faire
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: Re: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 7:22

Bonjour,
De quel marque est la machine qui te pose soucis du moins sa marque décodeur?
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 03/07/2007

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: Re: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 8:08

Bonjour,

Souvent il faut repasser le CV 08 à la valeur 8 pour faire un reset du décodeur (valeurs d’usine).
Ceci fait un RAZ du décodeur avec les valeurs par défaut (Adresse 3 pour la machine par exemple).
CV08=8 pour Doheler & Hass, Digitrax, Esu

Lorsque j'ai des soucis c'est la première chose que je fais et ça n'a pas de conséquences sauf à perdre la programmation faite avant (s'il y en a eu une...)
Au moins on repart sur une situation propre

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: Re: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:18

Attention
Ce n'est pas toujours 8 en CV8, cela dépend de la marque du décodeur (lire la notice ou la trouver sur le web)
Par exemple pour les décodeurs LaisDcc c'est 4 en Cv8 ou CV37
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
riton6
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : st ouen l aumone
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2018

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: PB Decodeur   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:15

Merci pour vos réponses

Alors le décodeur est sur une ARNOLD le LOKsound Micro V4

Le souci est que je ne peux plus rien programmer

Je ne peux plus remettre l adresse 3

Car quand je fais appel a la cv1 pour connaitre l adresse

J ai le message "ERREUR"
alors qu avec une machine qui fonctionne la machine vibre et me donne l adresse

J ai l impression que le décodeur est en panne

Merci
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: Re: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 20:34

Non je ne pense pas que ton décodeur ne soie pas  HS,mais qu'il y a un faut contact au niveau de l'interface Carte mère/décodeur(next 18 ou NEm651?).
Si tu le peux ouvre ta machine et "titille" un peu le décodeur et refait une lecture de la CV1.
Car si tu as le son et les feux sur la bonne adresse,il y a de forte chance que soit ce type de problème.
Revenir en haut Aller en bas
riton6
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : st ouen l aumone
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2018

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: Re: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 8:23

Bonjour

Merci encore pour la reponse

Tu dois avoir raison car elle me l avait fait une ou 2 fois avant

Le PB c'est que cette machine est toute neuve de 15 jours

et C'est hyper petit

Je vais tout massacrer

Tu vas me trouver timoré mais franchement avec mes gros doigts je vais tout péter.

et puis elle m a coute un beau prix

par contre les sons son super

ca fait 15 jours que je me fait plaisir comme un gosse

j ai connu l analogique il y a 45 ans c etait super
mais le digital c est 1000 fois mieux

rien a voir avec ma panne mais je poste pour que les gens qui ne sont pas en digital y passe

mais bon je peux essayer de la secouer

mais tu as compris la demonter me fait tres peur

evidemment le magasin est a 600 kms de chez moi

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: Re: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:40

Bonjour,
Je comprend ta crainte.
C'est une 72000 Arnold?
Revenir en haut Aller en bas
riton6
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : st ouen l aumone
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2018

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: Re: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:41

Bonsoir

C' est une CC 72054 SNCF livree bleu Superbe

J ai eu Univers Train il va l envoyé en Italie pour la faire réparer

il a le même avis que toi

Merci pour tes conseils

C'est agréable de savoir que l’on peut avoir de l aide

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: Re: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 7:22

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
riton6
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : st ouen l aumone
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2018

comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: Re: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 8:31

Bonjour
Confirmation cela venait d un débranchement
Les prises Next18 sont sensibles

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Empty
MessageSujet: Re: comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems   comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un reset d un decodeur avec son avec une Mobile Station TRIX systems
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec décodeur lenz silver et mobile station trix
» Mobile Station Trix HS: comment la réparer !
» Utilisation de décodeurs Kato avec une Mobile Station Trix
» besoin d'aide station Trix systems
» Probléme Mobile station Trix 66950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: