1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Empty
MessageSujet: Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018    Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 0:28

Bonsoir,

Ronan de boutique train m'a fait parvenir pour test un de ces nouveaux décodeur.

Et bien une fois l'application bien installer la configuration  des sorties via le Bluetooth de ma tablette c'est faite  avec des accessoires diverses sans encombre.
Dans mon cas il y a deux feux de BAL 3 feux, un moteur d'aiguillage à impulsion des feux de PN clignotant ,un éclairage et enfin un accessoires de puissance via un relais et tout fonctionne parfaitement via la DR5000,Rocrail et JMRI.

Que demande le peuple?

Simplement que l'application ne bug pas.

En effet son installation sur ma tablette Android c'est faite sans encombre et directement en français(super)mais pas de DK50018 dans mes appareils (Ah y a comme un blem).
Donc j'essais avec un appareil Apple et là tout part au coup, donc je réinstalle l'applis Android et toujours rien.
J'émule via un PC :rien , là sa agace sérieux.
Et pour voir je passe l'appli en anglais et là au miracle sa marche, le DK50018 est vue et reconnu.
Je reviens au français après et tout fonctionne à merveille, bref  un Bug de l'appli ou je n'ai pas eu de chance(mais cela aurai été trop facile).
La configuration des 12(il y en a 16 en tout) sorties m'auras pris 7min.

Tout est configurable de façon intuitive, ludique et en français(un vrai plus).
Une fois les paramétrages fini, il faut couper l'appli ou changer de décodeur si vous en aves plusieurs afin que le décodeur se synchronise avec le signal du réseau sinon point de salut avec l'appli de la DR5000 ou des logiciels.
Pour le prix(60,00€ environ) c'est vraiment très bien et il relègue les décodeurs standards à la préhistoire et écrase son concurrent directe teuton à la marque au trois lettres.

C'est un produit qui est fait pour les débutants grâce à son application (Android;I-OS)bien faite qui le rend versatile et surtout pour une exploitation sur un module ou un seule décodeur pourra tout faire et reconfigurable via le smartphone/tablette au cas ou sans mettre le nez sous le réseau grâce au Bluetooth.

Merci à Ronan pour l'appareil il ne manque plus que la notice en PDF.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018    Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:18

Un lien ver forum train ou j'ai complété mon travail de photo et vidéo.

DK50018

Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018    Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:43

Pour ceux que cela intéresse la notice en français est dispo, je viens de la finir.
Revenir en haut Aller en bas
Berlaff
Membre
Membre
Berlaff


Masculin Age : 75
Localisation : Normandie & Pyrénées Orientales
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2012

Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018    Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 17:41

Merci Francis pour tes essais, c'est intéressant. Si tu peux m'envoyer une notice en Français, je suis preneur. Merci d'avance      Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  901388  Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  901388  Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  901388

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
JL28
Membre
JL28


Masculin Age : 73
Localisation : Orléans
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2019

Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018    Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:05

Bonsoir,

Quelqu'un l'a-t-il essayé avec train controller, et comment configurer TC pour qu'il le reconnaisse.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
TazféduN
Membre
Membre
TazféduN


Masculin Age : 71
Localisation : Arras 62
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/02/2016

Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018    Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:10

Bonsoir, je ne l'ai pas essayé car je n'en ai pas sous la main, mais d'après la notice de Francis, on lui donne une adresse de base, puis il se configure avec TC comme le DR 4018. Adresse de base 1, de 1 à 8 adresse de base,2 de 9 à 16 etc...
A+
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018    Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:16

TazfeduN a écrit:
Bonsoir, je ne l'ai pas essayé car je n'en ai pas sous la main, mais d'après la notice de Francis, on lui donne une adresse de base, puis il se configure avec TC comme le DR 4018. Adresse de base 1, de 1 à 8 adresse de base,2 de 9 à 16 etc...

Je suis d'accord ,moi dans RocRail il se comporte comme le 4018.
Revenir en haut Aller en bas
JL28
Membre
JL28


Masculin Age : 73
Localisation : Orléans
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2019

Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018    Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 19:17

Merci, j'essaie cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Empty
MessageSujet: Re: Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018    Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du nouveau décodeur d'accessoire DIGIKEIS DK 50 018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DCC: Alimentation d'un décodeur pour test de moteur
» simuler un moteur pour banc de test décodeur sonore
» Nouveau décodeur CT ELEKTRONIK
» Nouveau décodeur ? Krois Modell
» programmation décodeur + décodeur fonction sur TGV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: