simuler un moteur pour banc de test décodeur sonore
3 participants
Auteur
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: simuler un moteur pour banc de test décodeur sonore Dim 14 Mar 2021 - 9:28
Bonjour,
Petite question du matin : Par quoi peut on remplacer un moteur pour faire un banc de test d'un décodeur sonore ? Le décodeur se sert visiblement de la consommation de courant et peut-être de l'effet inductif de la bobine pour ajuster le régime moteur. Avec une résistance + LED, la bande son ne démarre pas (ce qui n'est pas étonnant car le courant doit être constant et négligeable).
Merci pour votre retour. Grégoire
Dernière édition par gk le Dim 14 Mar 2021 - 9:44, édité 1 fois
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: simuler un moteur pour banc de test décodeur sonore Dim 14 Mar 2021 - 9:43
Sur mon banc de test, j'ai un moteur (un ancien moteur jouef), le mieux c'est d'en avoir un avec un volant d'inertie pour pouvoir freiner le moteur et voir les réactions de la compensation de charge.
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: simuler un moteur pour banc de test décodeur sonore Dim 14 Mar 2021 - 9:51
Sur le miens j'ai mis un moteur de lecteur CD sur lequel j'ai rajouter une roue sur laquelle j'ai fait un trait pour mieux visualiser la rotation et la vitesse et comme HP celui d'un téléphone portable HS.
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2128 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: simuler un moteur pour banc de test décodeur sonore Dim 14 Mar 2021 - 11:35
Rebonjour,
Merci pour ces astuces.pour l’instant j’ai l’idée de faire un banc d’essai pour simuler une machine mais à vrai dire j’envisage de deporter le décodeur sonore et le hp dans un wagon afin d’avoir un son aussi « ouvert » que sur les modèle ho. J’ai donc pris un gros hp qui rentre même difficilement en largeur dans un wagon en N pour avoir un coffre et un son moins déformé ... Donc j’aurais voulu pouvoir simuler l’impédance du moteur sur le banc d’essai au départ puis le transposer dans le wagon.
pointcom Membre
Age : 70 Localisation : ECULLY Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: simuler un moteur pour banc de test décodeur sonore Dim 14 Mar 2021 - 13:03
Rien de mieux qu'un moteur, ceux proposés par micromotor ne sont pas chers et en mettant un feutre sur l'axe pour le freiner ne fera pas de bruit.
gk Membre
Sujet: Re: simuler un moteur pour banc de test décodeur sonore Dim 14 Mar 2021 - 18:19
Très bonne idée, je m'en vais de ce pas en commander un. merci,
gk Membre
Sujet: Re: simuler un moteur pour banc de test décodeur sonore Sam 20 Mar 2021 - 15:43
Bonjour,
Changement de stratégie , le décodeur a trouvé sa place dans le tender et le HP de 19 mm à été mis dans un fourgon "boîte à tonnerre" :
Seule concession, deux fils sortent de la loco... pas mieux pour l'instant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: simuler un moteur pour banc de test décodeur sonore
simuler un moteur pour banc de test décodeur sonore