| Nos derniers achats en N | |
|
+104ptkj1875 Belleroche HFR160 Inexium69 FABRE PHILIP SoiFran golbi91 PeF BouchoN dany56 gerbault 140C Onibaku Dodesir takeo fmace paulo55 Oscar richard A350 boblinux Jean34 Traindenfer benassen Fredles rail30 corwin92 jean-luc Duplex svh5512 marray Gordon Budd PtitLouis58 mikeharvey23 Azator StrongSpirit morvandio gerard90 ptit_N module4 BAPR ohlavache lepoete Norbert N train N du 40 Ascor Gbo95 SavignyExpress jld jmarc69 patniste yvesg nordouest tchoupi28 méléagant locozen63 TheKinkin pascal_ Davinci rene49320 kerax FP68 N_France TRAINTRAIN95 Esteban AdminOfPlaygroup JuJu50 Paulo Rol73 snoopy3316 licorne regus06 22CDN1160 PN_26 olivier18 liebaut Digilap' jeanjean Skyray lefkosia73 Thomas SoriaNo Fantasio Trotinette Bruno83 ENGADINE droopy herge DAN57FRN Dersou kcoupe24 vincenc piston93 jObiwan Thibf AVTransports84 NisteMallemort Elwood Pilou725 NestIII joseroman DMARRION sierramike erictrain 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 29 Aoû - 8:33 | |
| si vous trouvez bizare que l'on ne trouve que si peu de "wagons fantaisies" souvenez vous du tollé déclenché par un wagon bleu (présent à Mulhouse) qui fit "hurler" les chœurs de puristes!!! Après faut pas trop s'étonner que les marques soient frileuses! Mais pourquoi pas les faire nous même? amicalement jld |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 29 Aoû - 9:05 | |
| Un Rils "Kronenbourg", merci à Paulo : Deux Rils "Kronenbourg", merci à Hervé-TGV : |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 29 Aoû - 9:22 | |
| Après plusieurs enchères perdues sur eB*y, j'ai pu trouver une BR65 Fleischmann ref.7065 (type 142), que je cherchais depuis longtemps, mais en analogique. Qui aurait un tuto ou un lien pour sa numérisation ? Ça ne doit pas être trop difficile, du fait que le moteur est oblique, il y a de la place ... Merci ! |
|
| |
PN_26 Membre
Age : 47 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 29 Aoû - 11:09 | |
| - Ascor a écrit:
- @PN_26 C'est ce wagon et le Toblerone qui ont ma préférence également.
Il est sympa ton wagon Milka c'est vrai que cela change un peu .. HOm et HOe ça roule sur des rails en N tout ça si ne je me trompe pas ? Le HOe roule sur du 9 mm, donc de la voie N même si on utilise de la voie spécifique à cause des traverses etc. Le Bemo est en HOm (12 mm, même écartement que le TT) mais des essieux de rechange permettent de le convertir en HOe. - jld a écrit:
- si vous trouvez bizare que l'on ne trouve que si peu de "wagons fantaisies" souvenez vous du tollé déclenché par un wagon bleu (présent à Mulhouse) qui fit "hurler" les chœurs de puristes!!!
Après faut pas trop s'étonner que les marques soient frileuses! Mais pourquoi pas les faire nous même? Il en faut pour tous, j'aime autant le matériel fidèle à la réalité que, parfois, une fantaisie. Pour le wagon Meteor de Mulhouse, le souci est que celui du musée n'est pas réaliste et des marques l'ont reproduit sans réfléchir... deux fois ! Autant nous faire un Meteor bleu SNCF correct, et par ailleurs des wagons imaginaires comme le Meteor jaune Arnold que j'aime bien. C'est le fait de choisir toujours le même matériel comme support (frigo Ichqrs par exemple) qui est monotone. La voiture Milka "boîte à tonnerre" est une bonne idée. Et oui, d'accord avec toi, on peut imaginer nous-mêmes ce que les marques ne font pas... |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| |
| |
Norbert N Membre
Age : 64 Localisation : Alsace, Sundgau Nombre de messages : 337 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 29 Aoû - 17:59 | |
| |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 29 Aoû - 19:10 | |
| Locomotive à vapeur Fleischmann DB BR 65 Aperçu Décodeur :Lenz Or Mini Format numérique : CDC Interface : non Travaux de fraisage : non Installation La locomotive-citerne BR65 peut être numérisée sans aucun problème. Le décodeur dispose de suffisamment d'espace dans la cabine du conducteur et aucun travail de fraisage ou de perçage n'est nécessaire. Le raccordement du décodeur s'effectue dans un câblage fixe via les fils de raccordement du décodeur sur la meuleuse et les contacts du moteur. J'ai utilisé les endroits où les bobines et le condensateur de la suppression d'interférences étaient à l'origine attachés comme points de soudure. Étapes d'installation Démontage de la locomotive a. Démontage du boîtier. Le kit de suppression est ensuite retiré - le décodeur sera connecté aux points de soudure existants ultérieurement. b. Le fil du clignotant arrière est également retiré. c. Le chemin du conducteur vers l'éclairage de direction avant est coupé (marqué sur l'image). Insertion et connexion du décodeur a. Par précaution, j'ai d'abord recouvert le haut du moteur avec du ruban isolant. Le décodeur sera installé ici plus tard (indiqué sur l'image). b. Le décodeur est apposé avec du ruban adhésif double face sous le support de contact du feu arrière. Les fils pointent vers le moteur (marqués en rouge sur la photo). c. Les fils sont coupés à la longueur requise et soudés individuellement. J'ai utilisé les points de soudure auxquels les bobines et le condensateur pour la suppression des interférences étaient à l'origine attachés. ré. J'ai d'abord soudé les connexions du moteur (ORANGE = droite) et (GRIS = gauche) aux cosses à souder du moteur e. Ensuite, les fils de connexion au broyeur (ROUGE = droit et NOIR = gauche) sont soudés. f. Vient ensuite le branchement des fils du décodeur pour l'éclairage de direction (BLANC = avant ; JAUNE = arrière). G. La première image montre le côté droit, l'image en dessous du côté gauche. Assemblage et essai La locomotive est complètement remontée et le test de marche peut commencer - c'est fait ! Remarques La conversion du BR65 est extrêmement facile. Il y a suffisamment de place pour le décodeur dans la cabine de conduite de la locomotive. Les points de soudure existants pour connecter le décodeur sont également très pratiques. Lors de la programmation du décodeur, j'ai seulement réduit un peu la vitesse de pointe. La charge de travail réelle était d'environ 15 minutes. |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 29 Aoû - 19:56 | |
| Merci Norbert ! Un temps, il y avait aussi http://www.wiencirz.de/, mais le site est en maintenance depuis plusieurs mois ... Il était pratique, car plus détaillé et plus explicite, on pouvait agrandir les photos ... Mais pour la 7065, ça va aller, ça parait simple ! |
|
| |
Rol73 Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 29 Aoû - 20:06 | |
| Merci Rémy pour la traduction ! |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Lun 30 Aoû - 12:05 | |
| Une petite visite à la Bourse de Mulhouse ...beaucoup d'exposants , très peu de réseaux et très peu de monde Peu de N ( beaucoup de HO et de O) mais j'ai quand même trouvé un certains nombre de petits wagons vendus 5 euros pièce 8 wagons à essieux et un à boggie de marque fleischmann sauf le citerne qui est de marque ibertren et un en boite de marque Arnold Naturellement les bulldozers et les tracteurs sont de fabrication personnelle |
|
| |
PN_26 Membre
Age : 47 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Lun 30 Aoû - 12:19 | |
| |
|
| |
Ascor Membre
Age : 103 Localisation : 67123 Didiland Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Lun 30 Aoû - 21:32 | |
| |
|
| |
PN_26 Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 31 Aoû - 8:54 | |
| Arrivage du jour : [/quote] Je les ai, ces deux-là : gare d'attache Saverne , dommage qu'il n'y ait pas l'ombre d'un rail de côté de la brasserie... Le deuxième a l'image un peu "écrasée", ils ont fait mieux pour le "Licorne Black". Je me suis demandé qui a eu l'initiative de faire ces wagons fantaisie. Peut-être parce que Sowa-N est basé en Sarre comme Karlsbräu/Karlsberg, qui a racheté la brasserie Licorne ? |
|
| |
Ascor Membre
Age : 103 Localisation : 67123 Didiland Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 31 Aoû - 19:25 | |
| @PN_26, Je pense que tu ne doit pas être loin de la vérité, Sowa-N faisant déja pas mal de wagon de biere allemande dont certaines du groupe Karlsbrau/Karlsberg Arrivage du jour: Un tram pour ma future zone urbaine, merci à SoriaNo pour la qualité de la transaction |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mer 1 Sep - 12:43 | |
| arrivé ce matin du japon sans frais de douane , c'est la première fois que je ne paye pas de douane sur des envois de plaza japan |
|
| |
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1191 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mer 1 Sep - 17:00 | |
| - rene49320 a écrit:
- arrivé ce matin du japon sans frais de douane , c'est la première fois que je ne paye pas de douane sur des envois de plaza japan
Je l'ai reçue aussi hier. J'ai hâte de l'essayer. Par contre je n'ai jamais eu de droits de douane avec Plaza Japan, Hobby Search ou Model Train Plus. |
|
| |
rene49320 Membre
Age : 67 Localisation : le controis en Sologne Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 2 Sep - 7:22 | |
| - ohlavache a écrit:
- rene49320 a écrit:
- arrivé ce matin du japon sans frais de douane , c'est la première fois que je ne paye pas de douane sur des envois de plaza japan
Je l'ai reçue aussi hier. J'ai hâte de l'essayer. Par contre je n'ai jamais eu de droits de douane avec Plaza Japan, Hobby Search ou Model Train Plus. tu a de la chance moi j'ai gagné a chaque fois , mon colis a été expédié cet fois avec japan post alors qu'avant c'était avec dhl ou ups |
|
| |
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1191 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 2 Sep - 11:51 | |
| - rene49320 a écrit:
- ohlavache a écrit:
- Je l'ai reçue aussi hier. J'ai hâte de l'essayer.
Par contre je n'ai jamais eu de droits de douane avec Plaza Japan, Hobby Search ou Model Train Plus. tu a de la chance moi j'ai gagné a chaque fois , mon colis a été expédié cet fois avec japan post alors qu'avant c'était avec dhl ou ups Je comprends mieux. Par DHL, UPS ou EMS tu es sûr d'avoir les droits de douane et pire les frais de dossier. Il faut demander "Registered SAL" (qui n'est plus disponible pour le moment depuis le virus chinois) ou "Registered Air". Et là, je n'ai jamais eu de souci depuis 2013. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 3 Sep - 7:31 | |
| Depuis le 1er juillet 2021 tous achat fait sur le web en dehors de l'union européenne et pays associer le livreurs doit facturer des frais de douane. Comme j’achète quasiment jamais sur le web. J'ai du fait 15 ou 20 achats dans ma vie sur internet je peux pas en dire plus. J'ai juste vue l'info dans les media et sur le site de la poste. |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 3 Sep - 8:06 | |
| Il s'applique pour tout achat hors union europeenne depuis le 1.07.2021 une TVA applicable pour tout achat ( avant c'etait à partir de 22 euros) Pour les frais de douane ils s'appliquent pour tout achat à partir de 150 euros HT (prix de marchandise + frais de livraison ) |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Sam 11 Sep - 8:05 | |
| Bonjour tout le monde, Voici la petite dernière qui vient d'arriver au dépôt. J'aime beaucoup son allure générale. |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 14 Sep - 9:42 | |
| Bonjour à tous. Reçu ce matin la Re 620 Cargo xrail des CFF et le coffret de 3 voitures UIC-X rouges et grises des FS |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 28 Sep - 12:17 | |
| Reçu aujourd’hui le fourgon à bagages des RhB de Kato |
|
| |
Digilap' Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 28 Sep - 16:45 | |
| Oui j'ai vu ça dans la newsletter de DMToys. Je l'ai mis sur ma liste pour un achat ultérieur.
Une question bête, à quoi sert le pantographe sur un fourgon à bagages ? |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mar 28 Sep - 17:04 | |
| Je sais pas mais je pense à avoir du courant quand y a pas de locomotive Comme => ICI
Dernière édition par erictrain le Mer 29 Sep - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N | |
| |
|
| |
| Nos derniers achats en N | |
|