1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nos derniers achats en N

+104
ptkj1875
Belleroche
HFR160
Inexium69
FABRE PHILIP
SoiFran
golbi91
PeF BouchoN
dany56
gerbault
140C
Onibaku
Dodesir
takeo
fmace
paulo55
Oscar
richard
A350
boblinux
Jean34
Traindenfer
benassen
Fredles
rail30
corwin92
jean-luc
Duplex
svh5512
marray
Gordon
Budd
PtitLouis58
mikeharvey23
Azator
StrongSpirit
morvandio
gerard90
ptit_N
module4
BAPR
ohlavache
lepoete
Norbert N
train N du 40
Ascor
Gbo95
SavignyExpress
jld
jmarc69
patniste
yvesg
nordouest
tchoupi28
méléagant
locozen63
TheKinkin
pascal_
Davinci
rene49320
kerax
FP68
N_France
TRAINTRAIN95
Esteban
AdminOfPlaygroup
JuJu50
Paulo
Rol73
snoopy3316
licorne
regus06
22CDN1160
PN_26
olivier18
liebaut
Digilap'
jeanjean
Skyray
lefkosia73
Thomas
SoriaNo
Fantasio
Trotinette
Bruno83
ENGADINE
droopy
herge
DAN57FRN
Dersou
kcoupe24
vincenc
piston93
jObiwan
Thibf
AVTransports84
NisteMallemort
Elwood
Pilou725
NestIII
joseroman
DMARRION
sierramike
erictrain
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jld
Membre
Membre

Masculin Age : 67

Nos derniers achats en N - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:33

si vous trouvez bizare que l'on ne trouve que si peu de "wagons fantaisies" souvenez vous du tollé déclenché par un wagon  bleu (présent à Mulhouse) qui fit "hurler" les chœurs de puristes!!!
Après faut pas trop s'étonner que les marques soient frileuses!
Mais pourquoi pas les faire nous même?
Nos derniers achats en N - Page 12 Andros10
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:05

Un Rils "Kronenbourg", merci à Paulo :

Nos derniers achats en N - Page 12 2021-08-29-kronenbourg-01

Deux Rils "Kronenbourg", merci à Hervé-TGV :

Nos derniers achats en N - Page 12 2021-08-29-kronenbourg-02
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:22

Après plusieurs enchères perdues sur eB*y, j'ai pu trouver une BR65 Fleischmann ref.7065 (type 142), que je cherchais depuis longtemps, mais en analogique.
Qui aurait un tuto ou un lien pour sa numérisation ?
Ça ne doit pas être trop difficile, du fait que le moteur est oblique, il y a de la place ...
Nos derniers achats en N - Page 12 Fleisc14

Merci ! Very Happy
PN_26
Membre
Membre
PN_26

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:09

Ascor a écrit:
@PN_26 C'est ce wagon et le Toblerone qui ont ma préférence également.
Il est sympa ton wagon Milka c'est vrai que cela change un peu .. HOm et HOe ça roule sur des rails en N tout ça si ne je me trompe pas ?

Le HOe roule sur du 9 mm, donc de la voie N même si on utilise de la voie spécifique à cause des traverses etc. Le Bemo est en HOm (12 mm, même écartement que le TT) mais des essieux de rechange permettent de le convertir en HOe.

jld a écrit:
si vous trouvez bizare que l'on ne trouve que si peu de "wagons fantaisies" souvenez vous du tollé déclenché par un wagon bleu (présent à Mulhouse) qui fit "hurler" les chœurs de puristes!!!
Après faut pas trop s'étonner que les marques soient frileuses!

Il en faut pour tous, j'aime autant le matériel fidèle à la réalité que, parfois, une fantaisie. Pour le wagon Meteor de Mulhouse, le souci est que celui du musée n'est pas réaliste et des marques l'ont reproduit sans réfléchir... deux fois ! Autant nous faire un Meteor bleu SNCF correct, et par ailleurs des wagons imaginaires comme le Meteor jaune Arnold que j'aime bien. C'est le fait de choisir toujours le même matériel comme support (frigo Ichqrs par exemple) qui est monotone. La voiture Milka "boîte à tonnerre" est une bonne idée.
Et oui, d'accord avec toi, on peut imaginer nous-mêmes ce que les marques ne font pas...
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:00

PN_26 a écrit:
J'ai ce wagon en HOm, avec la vache Milka fournie ! Je crois que personne n'ai fait ça en N...

Si ... moi Laughing

Nos derniers achats en N - Page 12 2016-023
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:59

Salut Rol73
voici un lien de nos homologues Allemands du Forum 1zu160.

digitalisation BR65 Fleischmann en allemand

Peut-être tu peux en tirer quelques choses d'utile.
A bientôt
Norbert
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:10

Locomotive à vapeur Fleischmann DB BR 65

Nos derniers achats en N - Page 12 Gfn-65-0

Aperçu

Décodeur :Lenz Or Mini
Format numérique : CDC
Interface : non
Travaux de fraisage : non

Installation

La locomotive-citerne BR65 peut être numérisée sans aucun problème. Le décodeur dispose de suffisamment d'espace dans la cabine du conducteur et aucun travail de fraisage ou de perçage n'est nécessaire. Le raccordement du décodeur s'effectue dans un câblage fixe via les fils de raccordement du décodeur sur la meuleuse et les contacts du moteur. J'ai utilisé les endroits où les bobines et le condensateur de la suppression d'interférences étaient à l'origine attachés comme points de soudure.

Étapes d'installation

Démontage de la locomotive

a. Démontage du boîtier. Le kit de suppression est ensuite retiré - le décodeur sera connecté aux points de soudure existants ultérieurement.
b. Le fil du clignotant arrière est également retiré.
c. Le chemin du conducteur vers l'éclairage de direction avant est coupé (marqué sur l'image).

Nos derniers achats en N - Page 12 Gfn-65-1

Insertion et connexion du décodeur

a. Par précaution, j'ai d'abord recouvert le haut du moteur avec du ruban isolant. Le décodeur sera installé ici plus tard (indiqué sur l'image).
b. Le décodeur est apposé avec du ruban adhésif double face sous le support de contact du feu arrière. Les fils pointent vers le moteur (marqués en rouge sur la photo).

Nos derniers achats en N - Page 12 Gfn-65-2

c. Les fils sont coupés à la longueur requise et soudés individuellement. J'ai utilisé les points de soudure auxquels les bobines et le condensateur pour la suppression des interférences étaient à l'origine attachés.
ré. J'ai d'abord soudé les connexions du moteur (ORANGE = droite) et (GRIS = gauche) aux cosses à souder du moteur
e. Ensuite, les fils de connexion au broyeur (ROUGE = droit et NOIR = gauche) sont soudés.
f. Vient ensuite le branchement des fils du décodeur pour l'éclairage de direction (BLANC = avant ; JAUNE = arrière).
G. La première image montre le côté droit, l'image en dessous du côté gauche.

Nos derniers achats en N - Page 12 Gfn-65-3

Nos derniers achats en N - Page 12 Gfn-65-4

Assemblage et essai
La locomotive est complètement remontée et le test de marche peut commencer - c'est fait !

Remarques

La conversion du BR65 est extrêmement facile. Il y a suffisamment de place pour le décodeur dans la cabine de conduite de la locomotive. Les points de soudure existants pour connecter le décodeur sont également très pratiques. Lors de la programmation du décodeur, j'ai seulement réduit un peu la vitesse de pointe.

La charge de travail réelle était d'environ 15 minutes.
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:56

Merci Norbert !
Un temps, il y avait aussi http://www.wiencirz.de/, mais le site est en maintenance depuis plusieurs mois ... Il était pratique, car plus détaillé et plus explicite, on pouvait agrandir les photos ...
Mais pour la 7065, ça va aller, ça parait simple !
Rol73
Membre
Membre
Rol73

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:06

Merci Rémy pour la traduction !
Very Happy
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:05

Une petite visite à la Bourse de Mulhouse ...beaucoup d'exposants , très peu de réseaux et très peu de monde

Peu de N ( beaucoup de HO et de O) mais j'ai quand même trouvé un certains nombre de petits wagons vendus 5 euros pièce
8 wagons à essieux et un à boggie de marque fleischmann sauf le citerne qui est de marque ibertren et un en boite de marque Arnold

Nos derniers achats en N - Page 12 20210822

Naturellement les bulldozers et les tracteurs sont de fabrication personnelle
PN_26
Membre
Membre
PN_26

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:19

sierramike a écrit:
PN_26 a écrit:
J'ai ce wagon en HOm, avec la vache Milka fournie ! Je crois que personne n'ai fait ça en N...

Si ... moi Laughing

Wink lol!
Ascor
Membre
Ascor

Masculin Age : 103

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:32

erictrain a écrit:

Le H0m sûrement pas, le  H0e il me semble que oui mais je crois que c’est plutôt du ricain

Merci Eric  Cool

jld a écrit:

J'ai dans l'idée d'en faire pas mal, surement en plasticard , je verrais ça cet automne Wink

PN_26 a écrit:

Le HOe roule sur du 9 mm, donc de la voie N même si on utilise de la voie spécifique à cause des traverses etc. Le Bemo est en HOm (12 mm, même écartement que le TT) mais des essieux de rechange permettent de le convertir en HOe.

Merci  Cool

sierramike a écrit:
Si ... moi Laughing

La mienne broute du bois en attendant l'herbe Laughing
Nos derniers achats en N - Page 12 Milka10

Arrivage du jour :

Nos derniers achats en N - Page 12 Licorn10

Nos derniers achats en N - Page 12 Licorn11
PN_26
Membre
Membre
PN_26

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 8:54

Arrivage du jour :

Nos derniers achats en N - Page 12 Licorn10

Nos derniers achats en N - Page 12 Licorn11[/quote]

Je les ai, ces deux-là : gare d'attache Saverne Wink , dommage qu'il n'y ait pas l'ombre d'un rail de côté de la brasserie... Le deuxième a l'image un peu "écrasée", ils ont fait mieux pour le "Licorne Black". Je me suis demandé qui a eu l'initiative de faire ces wagons fantaisie. Peut-être parce que Sowa-N est basé en Sarre comme Karlsbräu/Karlsberg, qui a racheté la brasserie Licorne ?
Ascor
Membre
Ascor

Masculin Age : 103

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:25

@PN_26, Je pense que tu ne doit pas être loin de la vérité, Sowa-N faisant déja pas mal de wagon de  biere allemande dont certaines du groupe Karlsbrau/Karlsberg Wink

Arrivage du jour:
Nos derniers achats en N - Page 12 20210813

Un tram pour ma future zone urbaine, merci à SoriaNo pour la qualité de la transaction Cool
rene49320
Membre
Membre
rene49320

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:43

arrivé ce matin du japon sans frais de douane , c'est la première fois que je ne paye pas de douane sur des envois de plaza japan

Nos derniers achats en N - Page 12 Ge_une10
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:00

rene49320 a écrit:
arrivé ce matin du japon sans frais de douane , c'est la première fois que je ne paye pas de douane sur des envois de plaza japan

Je l'ai reçue aussi hier. J'ai hâte de l'essayer.
Par contre je n'ai jamais eu de droits de douane avec Plaza Japan, Hobby Search ou Model Train Plus.
http://www.teatime.pm
rene49320
Membre
Membre
rene49320

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:22

ohlavache a écrit:
rene49320 a écrit:

Par contre je n'ai jamais eu de droits de douane avec Plaza Japan, Hobby Search ou Model Train Plus.

tu a de la chance moi j'ai gagné a chaque fois , mon colis a été expédié cet fois avec japan post alors qu'avant c'était avec dhl ou ups
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:51

rene49320 a écrit:
ohlavache a écrit:

tu a de la chance moi j'ai gagné a chaque fois , mon colis a été expédié cet fois avec japan post  alors qu'avant c'était avec dhl ou ups

Je comprends mieux. Par DHL, UPS ou EMS tu es sûr d'avoir les droits de douane et pire les frais de dossier.
Il faut demander "Registered SAL" (qui n'est plus disponible pour le moment depuis le virus chinois) ou "Registered Air". Et là, je n'ai jamais eu de souci depuis 2013.
http://www.teatime.pm
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Sep - 7:31

Depuis le 1er juillet 2021 tous achat fait sur le web en dehors de l'union européenne et pays associer le livreurs doit facturer des frais de douane. Comme j’achète quasiment jamais sur le web. J'ai du fait 15 ou 20 achats dans ma vie sur internet je peux pas en dire plus. J'ai juste vue l'info dans les media et sur le site de la poste.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:06

Il s'applique pour tout achat hors union europeenne depuis le 1.07.2021 une TVA applicable pour tout achat ( avant c'etait à partir de 22 euros)
Pour les frais de douane ils s'appliquent pour tout achat à partir de 150 euros HT (prix de marchandise +
frais de livraison )
kerax
Membre
Membre
kerax

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:05

Bonjour tout le monde,
Voici la petite dernière qui vient d'arriver au dépôt.
J'aime beaucoup son allure générale.
Nos derniers achats en N - Page 12 Img_2012

Nos derniers achats en N - Page 12 Img_2013

Nos derniers achats en N - Page 12 Img_2011
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:42

Bonjour à tous.

Reçu ce matin la Re 620 Cargo xrail des CFF et le coffret de 3 voitures UIC-X rouges et grises des FS

Nos derniers achats en N - Page 12 20052e10
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:17

Reçu aujourd’hui le fourgon à bagages des RhB de Kato

Nos derniers achats en N - Page 12 84025d10
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:45

Oui j'ai vu ça dans la newsletter de DMToys.
Je l'ai mis sur ma liste pour un achat ultérieur.

Une question bête, à quoi sert le pantographe sur un fourgon à bagages ?
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:04

Je sais pas  mais je pense  à avoir du courant quand y a pas de locomotive

Comme => ICI

Dernière édition par erictrain le Mer 29 Sep - 9:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos derniers achats en N   Nos derniers achats en N - Page 12 Icon_minitime

Nos derniers achats en N
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant