1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 reduction du nombre de rublriques du forum !

Aller en bas 
+13
dany56
sierramike
Dmskd
22CDN1160
DMARRION
Davinci
ptitrain54
JuJu50
Noreste
Inexium69
Thibf
Bellec
gk
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 18/01/2008

reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction du nombre de rublriques du forum !   reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 0:28

Pour moi la structure du forum me convient.
J'utilise aussi la fonction recherche du forum

Comme tu dit Gregoire :"Ces derniers jours, il y a eu la même question dans 3 rubriques différentes sur un décodeur trix. .... et un seul dans numérique" on peut toujours se poser la question de savoir  s'il faut le mettre dans numérique ou  sur l'EM équipé dudit decodeur ; Je pencherai pour Mumerique/Decodeurs.

Un autre soucis peut aussi venir du fait  de positionner un message dans 2 sujets.

Ça ne fait guère avancer le sujet mais voila mon avis.

Bonne continuation.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction du nombre de rublriques du forum !   reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 1:16

Peut-être simplement un petit arbre de décision en tuto pour savoir ou poster, à condition de lire les règles avant d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 28/10/2015

reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction du nombre de rublriques du forum !   reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 12:51

gk a écrit:
Exact, c’est super les classements, encore faut il que les utilisateurs les utilisent Wink))))
Ces derniers jours, il y a eu la même question dans 3 rubriques différentes sur un décodeur trix. .... et un seul dans numérique  )))))))))))))

C'est aussi pour ça que nous sommes là, les modérateurs, pour fusionner les sujets qui parlent de la même chose !

Mais il arrive qu'on ne voit pas tout, mais vous pouvez utiliser le petit bouton avec un point d'exclamation sur un post pour faire un rapport aux admins, en y indiquant les sujets à fusionner, pour que nous nous en occupions ! Maintenir l'organisation de ce forum passe aussi par votre aide Wink

En même temps, Grégoire, toi aussi tu postes régulièrement tes infos en copier/coller dans plusieurs posts Wink

C'est pas méchant, mais évitez de le faire trop souvent, je sais que les règles des moteurs de recherche (Google, Bing etc.) ont tendance à déclasser les contenus dupliqués.
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction du nombre de rublriques du forum !   reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 13:03

Personnellement, des sous-rubriques dans le menu "numérique", je pense que ça serait pas mal afin de séparer tout ce qui touche à :

- décodeurs pour matériel roulant
- centrales et hardware (tous les modules fixes, quoi)
- informatique et arduino

Cela dit, le forum tel qu’il est, je m’en accommode très bien Wink

Charles

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction du nombre de rublriques du forum !   reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 0:55

Bonjour,

Un petit plan du site, ou de rubriques (avec des directives de publication) permettrait peut être de mieux poster ou il faut en prenant la bonne décision
Le forum est un gestionnaire de contenu et nous sommes tous garants de la qualité de ce qui est publié

Un petit exercice avec la rubrique "Modèles réduits à l’échelle N"
Je veux publier un article sur le X2800 Mikadotrain concernant un problème de décodeur
Voyons, voyons   scratch
Ah Matériel roulant | Maintenance et entretien, pas mal ça study
Mais on a aussi Electricité Electronique  Suspect
Oh, on a aussi dans une autre rubrique Exploitation | Le numérique, pas mal non plus  Very Happy

Aller, je parle de décodeur, je publie dans le numérique  cheers
Et je mets un beau titre "problème de décodeur" (normal, je suis dedans avec mon problème, c'est limpide pour moi sunny )
Bon, celui qui cherchera ensuite une info sur ce sujet précis aura quelques problèmes...
Mais on voit bien que même avec une belle arborescence de contenu il est parfois difficile de choisir
Déjà, un bon titre permet de mieux s'y retrouver
"problème de décodeur" versus "X2800 Mikadotrain, problème de décodeur", ça aurait déjà été mieux
Du coup, en y regardant mieux avec ce titre plus évocateur, finalement je l'aurais mis dans Matériel roulant | Maintenance et entretien | X2800 Mikadotrain | Problème de décodeur Doehler & Haass DH10-1 (et ce ci n'engage que moi, ce n'est que ma vision de la problématique de publication Wink )

Sur le plan du nombre de rubriques, personnellement je trouve que le découpage est plutôt bien, avec peut-être quelques petits ajustements
On peut gagner une ou deux rubriques
La rubrique "Vidéos de vos réseaux" au demeurant peu utilisée, pourrait se trouver en sous rubrique de "Votre réseau"
La rubrique "Les tutos" pourraient également se trouver en sous Rubrique des rubriques principales (Décor, Matériel roulant, etc.)

A suivre...

=================================================
Modèles réduits à l’échelle N

Nouveautés / Actualités

Le coin des artisans et des fabricants

Matériel roulant
Transformation/modification/amélioration, Maintenance et entretien,
Constructions intégrales,
Impression 3D

Décor
Transformation/modification/amélioration/,
Constructions intégrales,
Impression 3D

Les installations fixes

Electricité / Electronique

Votre réseau
Modules SceNic,
Modules T-Trak
Le coin de la voie étroite et métrique
Le N nord-américain

Vidéos de vos réseaux

Les tutos
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction du nombre de rublriques du forum !   reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 1:53

Bonjour,

A travers ce sujet, j'exprimais un point de vue, pas une critique négative du forum.
Je suis un utilisateur assidu et j'exprimais une préférence.

Je suis pour les rubliques, pas les sous-rubriques, c'est tout !
J'aime voir les sujets qui remontent lorsque je feuillette une grande rubrique, je ne me ballade que rarement dans les sous-rubriques. J'aime feuilleté et découvrir les choses que je n'aurais pas l'occasion de chercher. Sinon, qd je cherche, je m'en fiche des rubriques, j'utilise google sur le forum (e.g. stay alive; decodeur zimo ...).  

sierramike a écrit:

En même temps, Grégoire, toi aussi tu postes régulièrement tes infos en copier/coller dans plusieurs posts Wink

Oui, je l'assume et le revendique : j'ai le fil de ma gare dans la rubrique "réseaux" dont je me sers comme mémoire de l'évolution de mon réseau.
J'ai le fil "matériel en gare de Bessèges" qui affiche mes travaux sur ce thème et répondre aux questions. Je l'ai ouvert parce qu'on m'a indiqué que les sujets traités avant plus sa place dans la rubrique "matériels", ce qui est vrai.

Je suis bien d'accord qu'il est plus efficace d'ouvrir un sujet sur chaque thème abordé mais, dans ce cas, il n'y a plus de suivi d'un projet. Quand je passe un we pour améliorer ou patiner un ABJ, je le fais, je poste et c'est terminé. Ouvrir un fil ne me semble pas approprié à ma pratique de développer un parc cohérent (mais je pense faire un index de mon fil). C'est bien sûr différent pour un pb technique, encore que le fil par marque serait peut-être mieux qu'un fil sur chaque matériel : j'irais vois un fil sur les CC72000 mais jamais sur les CC6500 alors que la question porte plutôt sur le matériel minitrix (par exemple)... Encore une fois, c'est un point de vue qui ne se veut pas meilleur de les autres.

En ce moment, je travaille sur la digitalisation et les stay alive , donc "j'habite" dans la rubrique numérique. Mais avant cela, je n'y allais que par hasard.... et je ne savais pas ce que je loupais ! C'est une video de Belleroche dans une autre rubrique qui m'a fait connaître ce fil. Donc il faut croiser les pratiques ou décloisonner les utilisateurs.

Je retourne à mes bricolage, pas la peine de passer plus de temps que cela à discourir.
Un petit sondage pourrait être plus efficace.

Bonne journée,
g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reduction du nombre de rublriques du forum !   reduction du nombre de rublriques du forum ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reduction du nombre de rublriques du forum !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reduction du nombre de fils de TCO
» Presentation et Questions
» Réduction de la place
»  25% de réduction à Shapeways
» logiciel reduction image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: