1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réduction de la place

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réduction de la place Empty
MessageSujet: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:48

Je vois que certains ont mis en place une base fixe pliable.

Je ne comprends toutefois pas comment ils arrivent à gérer le raccord des rails sur la casssure scratch !

Quelqu'un peut gentiment m'éclairer ? Ca m'aiderait à être plus ambitieux, le tout dans un appartement parisien...

merci d'avance

Nandou
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Réduction de la place Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:31

Comme pour un réseau modulaire, il existe plusieurs manière de faire les jonctions de rails. Personellement, je soude les rails sur de la plaquette électronique fixée au support. On voit ceci ici:

Réduction de la place Constr06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Réduction de la place Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:11

Merci beaucoup

et tu as une photo de l'ensemble, une fois le raccord fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction de la place Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:19

bonjour, si tu veux voir ce que ça donne clic sur www en bas de la réponse de chr09
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Réduction de la place Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:49

Pour relier l'annexe au réseau principal, j'ai 2 cassures.
Pour faire compliqué les voies sont en courbes (il n'a peur de rien, ce Jacques!).
J'ai mis en place les 2 voies en flexible PECO N55, j'ai noyé dans la colle la partie de jonction et une fois bien sec j'ai donné un coup de tronçonnage avec ma Dremel, puis j'ai limé les rails pour qu'il n'y ai aucun accroc.
Les essais sont concluants, les locos ne s'en rendent même pas compte.
L'annexe est fixée au réseau principal par 2 boulons traversants et calée par des tasseaux dessous.
Je n'ai pas de photos macro de cette partie, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Réduction de la place Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:15

Des réponses dans ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réduction de la place Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:03

Merci beaucoup !

C'est instructif
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Réduction de la place Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:12

Voilà une fois ballasté et patiné avec de la terre à décor et un peu de dry brushing (uniquement à droite)

Réduction de la place Constr15

Je fais les fausses traverses avec des morceaux d'allumettes.

Une fois tout terminé ça donne ça:
Réduction de la place Automne03

(mais je n'ai jamais pensé à fiare une photo de près du joint intermodules)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Réduction de la place Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:38

Autre question :

Certains ont ils expérimenté ou envisagé d'expérimenter une installation qui, avec un système de poulies, peut se remonter au niveau du plafond ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Réduction de la place Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:56

Nandou_e a écrit:
Autre question :

Certains ont ils expérimenté ou envisagé d'expérimenter une installation qui, avec un système de poulies, peut se remonter au niveau du plafond ?

Merci d'avance !

Oui, moi, je, personnellement !
Mais, bof...
La planche n'était pas assez rigide, et au bout d'un an, les trains avaient du mal à remonter la pente, du centre vers les extrémités ...
J'ai tout démonté au bout de trois ans.

Sinon, aucun autre problème, à part qu'en position basse, il faut que l'ensemble repose sur quelque chose (table, lit, ... ou autre) sous peine de balancements.

Pour le système de fixation, j'avais repris tel quel le système des séchoirs à linge suspendus au plafond, en remplaçant la partie séchoir à fil par le réseau.

Un conseil : FAIRE SOLIDE !
Pour ma part, j'avais testé chaque crochet au plafond en m'y suspendant, avant d'oser y mettre le réseau !
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




Réduction de la place Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:11

Merci !

Je vais creuser cette hypothèse alors, qui me semble être un bon compromis

d'ici 3 ans, je fais encore un bébé pour forcer madame à déménager Laughing ... et on prend une maison avec grenier et cave plutot qu'un appart (notre cave ici est un peu petite, même si je ne me plains pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction de la place Empty
MessageSujet: Re: Réduction de la place   Réduction de la place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction de la place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation et Questions
»  25% de réduction à Shapeways
» logiciel reduction image
» Reduction du nombre de fils de TCO
» reduction du nombre de rublriques du forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: