1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Corail Arnold et atelage Profit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 36
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3024
Date d'inscription : 06/12/2011

Corail Arnold et atelage Profit Empty
MessageSujet: Corail Arnold et atelage Profit   Corail Arnold et atelage Profit Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 20:35

Salut a tous
J'avais ouvert un sujet sur les corail Arnold et les attelage Profit qui sont pas vraiment compatible et personne m'avais donner une solution. J'ai vue que Fleishmann avais dans sont catalogue un attelage en 2 partie pour leur ICE. Surprise c'est pas comme avec les harpons de Roco en H0 pour la hauteur. Et j'ai penser a une solution pour les adapter. Faut coller les 2 élément. Il faut les references 9577 et 9570.
La 9577 vas sur le corail et faut couper la partie qui dépasse avec un cuter c'est super simple:
Corail Arnold et atelage Profit Fleischmann_9577

On pose la pièce 9570 accrocher a un autre attelage profit sur une cale de 2.5mm épaississeur et 3mm max de largeur:
Corail Arnold et atelage Profit P1030010
Corail Arnold et atelage Profit Fleischmann_9570

Le plus dur c'est que les 9570 et 9577 soit bien aligner. J'ai dessiner une cale mais j'ai des problèmes informatique et j'ai pas pus l'imprimer.

Puis une fois tous les réglages fait on met un petit point de colle sur la pièce 9577 qui est dans sa boite d’attelage. On pousse le wagon sur 9570 et on attend que sa sèche.

Voici l'intercirculation avec 2 profit classique:
Corail Arnold et atelage Profit P1030011

Avec 2 attelages standard qui chez moi dételle:
Corail Arnold et atelage Profit P1030012

Avec 2 couples 9570 et 9577:
Corail Arnold et atelage Profit P1030013

J'ai tester sans probleme mais je vais continuer a tester sur ma ligne au tracer plus tram que train et au rampe digne d'une ligne difficile a cremaillaire.
Corail Arnold et atelage Profit P1030014
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 57
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3526
Date d'inscription : 15/08/2007

Corail Arnold et atelage Profit Empty
MessageSujet: Re: Corail Arnold et atelage Profit   Corail Arnold et atelage Profit Icon_minitimeDim 17 Jan 2021, 15:13

j'avais déjà évoqué le problème du boitier Arnold (VSE ROCO aussi) qui est un poil trop court pour mettre des attelages automatiques comme les Fleischmann,Peho: la solution existe maintenant chez Modellbahn union qui propose des copies de Fleischmann avec des longueur plus longue (voir dms-toys entre autre)

https://www.dm-toys.de/de/liste/hersteller/MU/kategorie/rollmaterial_ersatzteile.html
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4578
Date d'inscription : 19/09/2012

Corail Arnold et atelage Profit Empty
MessageSujet: Re: Corail Arnold et atelage Profit   Corail Arnold et atelage Profit Icon_minitimeDim 17 Jan 2021, 15:21

snoopy3316 a écrit:
j'avais déjà évoqué le problème du boitier Arnold (VSE ROCO aussi) qui est un poil trop court pour mettre des attelages automatiques comme les Fleischmann,Peho: la solution existe maintenant chez Modellbahn union qui propose des copies de Fleischmann avec des longueur plus longue (voir dms-toys entre autre)

https://www.dm-toys.de/de/liste/hersteller/MU/kategorie/rollmaterial_ersatzteile.html

Oui j'en ai commandé et j'attends de pouvoir les récupérer (en France) dès que ce sera possible. J'en parlerai
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 57
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3526
Date d'inscription : 15/08/2007

Corail Arnold et atelage Profit Empty
MessageSujet: Re: Corail Arnold et atelage Profit   Corail Arnold et atelage Profit Icon_minitimeDim 17 Jan 2021, 15:27

je crois que j'ai pris des +0.5mm (il ne manque pas grand chose pour les VSE et pour les corails donc cela devrait être bon), mais je n'ai pas encore essayé vu que pour l'instant je ne fais plus de test en N. Il va falloir que je monte mon circuit V16 de chez Kato acheté avant le Brexit en Angleterre pour faire tourner des grandes rames.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4578
Date d'inscription : 19/09/2012

Corail Arnold et atelage Profit Empty
MessageSujet: Re: Corail Arnold et atelage Profit   Corail Arnold et atelage Profit Icon_minitimeDim 17 Jan 2021, 15:39

J'ai pris un peu de tout, aussi des raccourcis pour mettre derrière les Locos Piko qui ont des attelages beaucoup trop longs et aussi pour raccourcir les distances sur mes rames minitrix Swiss Express et BLS Nina auxquelles j'ai mis des soufflets plus minces
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 36
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3024
Date d'inscription : 06/12/2011

Corail Arnold et atelage Profit Empty
MessageSujet: Re: Corail Arnold et atelage Profit   Corail Arnold et atelage Profit Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 09:19

Sur mes VSE aucun probleme. Et je savais pas que y'avais plusieurs longueur j'ai trouver qu'une reference et j'ai pas vue d'autre solution. J'ai aussi remarquer que sur certain boîtier avec le temps ils ont tendance a se pencher vers l'avant et être moins haut que ce qu'il faudrais je pourrais les remplacer avec cette solution. C'est dommage que y'as une butée dans le rail de fixation. Les harpons de Roco qui sont réglable en hauteur ont pas cette butée. C'est d’ailleurs l'une des raisons qui mon fait prendre ses 2 reference. Plus long et réglable en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4578
Date d'inscription : 19/09/2012

Corail Arnold et atelage Profit Empty
MessageSujet: Re: Corail Arnold et atelage Profit   Corail Arnold et atelage Profit Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 09:42

vincenc a écrit:
je savais pas que y'avais plusieurs longueur j'ai trouver qu'une reference et j'ai pas vue d'autre solution.

Tu ne pouvais pas savoir car ce n'est pas Fleischmann qui fabrique ces nouveaux attelages, c'est Modell Bahn Union. Je pense que Fleischmann vient de perdre l'exclusivité, un brevet étant limité dans le temps.


Corail Arnold et atelage Profit Unknow10
Revenir en haut Aller en bas
Tempest
Membre
Tempest


Masculin Age : 42
Localisation : Pau
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/01/2015

Corail Arnold et atelage Profit Empty
MessageSujet: Re: Corail Arnold et atelage Profit   Corail Arnold et atelage Profit Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 15:10

Et surtout, ils proposent plusieurs tailles...
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 36
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3024
Date d'inscription : 06/12/2011

Corail Arnold et atelage Profit Empty
MessageSujet: Re: Corail Arnold et atelage Profit   Corail Arnold et atelage Profit Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 10:49

Ça peut être une bonne nouvelle mais en attendant quand j'aurais besoin d’attelage reglabe en hauteur je ferais avec ma méthode mais si je peux acheter quelque chose et que j'ai pas besoin de le modifier cool. Un de mes revendeur fabrique beaucoup de matériel personnaliser j’espère qu'il feront comme Modell Bahn Union.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corail Arnold et atelage Profit Empty
MessageSujet: Re: Corail Arnold et atelage Profit   Corail Arnold et atelage Profit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corail Arnold et atelage Profit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corail Arnold
» corail lima ou arnold??
» Voiture Corail ARNOLD
» Voiture Corail Arnold contacts
» Défaut couleur sur Corail Arnold !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: