| Corail Arnold | |
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Auteur | Message |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3024 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Corail Arnold Mer 16 Jan 2019 - 9:13 | |
| Salut a tous. J'ai depuis peut 3 corail arnold. Je leur ai mis des attelages profit car l'atelage standard n'est pas compatible avec mon réseau. Le probleme c'est que la ou l'atelage standard detele automatiquement tous seul sans que je le veule les profit entre les corails fond pareil. Es que y'as des solutions pour garder des atelages facilement detelable par moi mais qui ne se detelle pas automatiquement? Avec le reste de mon matos aucun probleme avec les profits. |
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Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2467 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Corail Arnold Mer 16 Jan 2019 - 9:36 | |
| Salut Vincenc!
Une goutte de colle souple sur les attelages joints permet de régler le problème temporairement, au moins pour une séance d’exploitation..
Aurait tu une photo du dessous de caisse pour voir à quoi ressemble ton système d’attelage? |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3024 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Corail Arnold Mer 16 Jan 2019 - 9:52 | |
| C'est des profit NEM tous ce qu'il y a de plus classique. Pour la colle j'avais essayer avant de passer au profit mais ca ma gonfler ca me convient pas. Les profits sont parfait. |
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Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2467 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Corail Arnold Mer 16 Jan 2019 - 9:56 | |
| Vu que ça décroche avec les deux types d’attelages, le système à élongation y est peut être pour quelque chose?
Une goute d’huile peut peut être remédier au problème, ou alors un démontage du système et après recherche des points de tension et de frottement, poncer les parties incriminées pour faciliter le déplacement du bras d’elongation? |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3024 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Corail Arnold Mer 16 Jan 2019 - 9:58 | |
| C'est en ligne droite et j'avais plus l'impression que c'est car le profit et trop court. |
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snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3526 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Corail Arnold Mer 16 Jan 2019 - 10:27 | |
| je l'ai deja signale plusieurs fois , mais sur certaine marque , Arnold notamment , le timon est trop court pour accoupler 2 voitures de façon securise avec le profi , mais c'est pareil avec le peho ; l'attelage respecte la norme mais les boitiers sont parfois trop courts , cela se joue à tres peu , pas plus de 1mm mais cela empeche l'accrochage automatique ; les fabricants au lieu de faire un attelage standard plus court pour rapprocher les voitures preferent passer outre la norme en raccourcissant le boitier normalise ; j'ai du profi et du peho , sur beaucoup de voitures arnold , minitrix notamment , je vais etre oblige de faire une modif pour utiliser ces attelages pourtant geniaux et adaptes au boitier à elongation |
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Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2467 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Corail Arnold Mer 16 Jan 2019 - 10:36 | |
| Il faut donc rallonger le boîtier avec de la carte plastique si je comprends bien?
J’imagine qu’il faut couper le boîtier et intercaler entre le bras du timon et le boîtier un morceau de carte plastique afin de garder le système de clipsage de l’attelage?
Sacrée galère, et la rigidité de l’ensemble doit en pâtir sérieusement... |
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snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3526 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Corail Arnold Mer 16 Jan 2019 - 11:49 | |
| je n'ai pas commence encore , j'aurais plutot essaye de voir la modif sur l'attelage , comme tu dis pour eviter de fragiliser le timon |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3024 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Corail Arnold Mer 16 Jan 2019 - 13:06 | |
| C'est asser bordelique tous ca. Je vais attendre de voir comment tu modifie ca en attendant je vais les atteler avec un trombone. J'aime pas ca car je peux pas changer la compo de la rame a volonter mais au moins la rame roulera. |
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Paulo Membre
Age : 38 Localisation : Lot Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Corail Arnold Ven 18 Jan 2019 - 20:04 | |
| Salut, c'est étrange, mes Arnold ont toujours bien roulées (et roulent toujours) sans décrochage avec les attelages classiques, en ligne droite comme en courbe R1 et R2. J'avais renoncé à les équiper en Profi, car effectivement, elles sont déjà très proches, et ça créait des tensions avec cet attelage.
Paul |
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snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3526 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Corail Arnold Ven 18 Jan 2019 - 20:45 | |
| oui c'est bien le probleme ; elles roulent tres bien comme tu dis ; mais on ne peut pas mettre des profi ; de plus comme les bourelets d'interciculation sont deja tres fin pas possible de diminuer l'epaisseur ; une premiere solution rapide est d'en supprimer un ;
tu me diras pourquoi le profi ou le peho ; les boitiers a elongation pour fonctionner de façon optimum doivent avoir un attelage rigide pour bien faire fonctionner le systeme ; sur des rames courtes , pas de soucis avec l'attelage classique mais avec de grande rame de 10 à 15 voitures , le moindre defaut fait se decrocher les voitures et en expo sur les reseaux modulaires , ce n'est pas l'occasion qui manque , si en plus il y a la catenaire ;le phenomene d'accordeon peut aussi poser des problemes
le profi a un defaut c'est que la hauteur des attelages doit etre absolument identique pour eviter le decrochage et attention dans les rampes au rayon de la rupture de pente , sinon bye bye la rame ; le peho est le mieux pour des rames que l'on ne veut pas desacoupler , sauf manuellement en soulevant la voiture (les barres d'accouplement rigides ont l'inconvenient de rendre la rame indeformable et pour 10 à 15 voitures , difficile à manipuler) ;
inconvenient des peho et profi , si la rame se couche , toutes les voitures se couchent |
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jean-luc Membre
Age : 68 Localisation : centre-alsace Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Corail Arnold Ven 18 Jan 2019 - 21:04 | |
| Bonsoir.
moi j'ai un peu limer l épaisseur ( 1/2 mm maxi ) les bourrelets d ' intercirculation d'une voiture sur deux ça marche avec les profi. ( j'ai 230mn de rayon min )
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snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3526 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Corail Arnold Ven 18 Jan 2019 - 21:10 | |
| c'est une possibilite , j'avais trouve que les bourrelets Arnold etaient deja fin par rapport aux autres marques mais c'est le plus simple c'est clair et le plus fiable ; pour info generale , il faut dans tous les cas que si on tire sur les voitures , il y ait un petit jeu entre les tampons pour un bon fonctionnement ; bon perso j'ai revendu mes Arnold pour des Piko , voulant uniquement le sigle encadre de debut de carriere (le roulement est moins bon que sur les Arnold quand meme) |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3024 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Corail Arnold Sam 19 Jan 2019 - 7:43 | |
| L'atelage classique chez moi n'est pas possible a cause de tres forte rampe. Le profit et parfait mais pour les corail arnold c'est pas compatible. Je pense que je vais m'interdire de les mettre ensemble. J'ai 3 arnold pour un total de 21 corail je pourrais toujours trouver une piko ou roco a metre entre c'est domage j'aime bien les rames a deco uniforme. |
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snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3526 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Corail Arnold Sam 19 Jan 2019 - 8:48 | |
| si tu n'en as que 3 que tu mets toujours ensemble ,essaye la barre rigide entre les 3 ou alors plus simple tu mets de la colle à bois ou du medium acrylique sur les attelages classique (attention a pas en mettre partout) , cela tiendra sans probleme , c'est souple et reversible si tu veux les separer ulterieurement ; c'est ce que je fais pour la rame talgo ibertren à une extremite avec un attelage de BB67300 minitrix , cela evite le decrochage intempestif |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3024 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Corail Arnold Sam 19 Jan 2019 - 9:59 | |
| Il me faut imperativement que je puisse facilement modifier une compo de rame je le fait tous le temps j'ai aucune rame a compo defini. Parcontre les boudin des arnold sont enorme comparer au piko. Es que je peux les inverser? C'est a dire metre ceux des arnold sur les piko et ceux des piko sur les arnold? |
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snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3526 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Corail Arnold Sam 19 Jan 2019 - 10:51 | |
| si j'en crois ce site qui fournit des essieux , ce n'est pas possible ; Arnold = 14.5 et Piko = 15.2mm http://modellbahn-radsatz.de/n/radsaetze-n/arnold/index.phppour les essieux , c'est bizarre , car dans mes souvenirs les Arnold roulent tres bien , regarde chaque essieux pour voir s'il y en a pas un qui tourne moins bien que les autres , un peu de poudre teflon peut ameliorer le tout sinon pour les bourrelets , essaye la methode de jean-luc en limant un peu jusqu'a qu'il y ait du jeu |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3024 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Corail Arnold Dim 20 Jan 2019 - 18:04 | |
| Le probleme ne vient pas des essieux mais des tetes d'attelage qui sont trop eloigner et qui du coup pour les atelages ca force et ca lache. Quand je parle de boudin je parle des joints entre les voitures pour assuere une etancheité entre elle pour l'intercirculation. |
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| Sujet: Re: Corail Arnold | |
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| Corail Arnold | |
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